Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : Histoires Mordziennes : Genèse Nom du chapitre : Création
Écrit par Requiem Chapitre publié le : 31/8/2010 à 22:10
Œuvre lue 19271 fois Dernière édition le : 1/9/2010 à 00:14
[Version 1.2] : La naissance des lapins nwars

Son altesse sérénissime Might était le roi du lointain pays du Mordz. Il vivait retiré dans son château loin au-dessus des nuages. Son peuple était constitué de lapins blancs qui l’ignoraient royalement. En effet, son altesse sérénissime Might avait un défaut majeur : il ne pensait qu’à lui ! Bien sûr il avait aussi des qualités comme… comme… heu… bon, enfin il avait plein de qualités… Après les lapins blancs, naquirent plusieurs être spirituellement et politiquement supérieur : Raffarin… non c’était une blague, lui c’est le cafetier de son altesse sérénissime ! :p

Donc, vivaient des êtres plus puissants que les autres : la vieille Lundi qui était la déesse créatrice et Patouzarrini, qui était le bras gauche de son altesse sérénissime car son bras droit avait été amputé lors d’une grave infection.

Les lapins blancs étaient répartis en plusieurs catégories : les plus forts et les plus intelligents étaient souvent les favoris mais il arrivait souvent qu’ils soient totalement indifférents aux avances de son altesse sérénissime Might, ce qu’il l’exaspérait au plus au point. Après un procès postiche il les faisait dépixéliser pour haute trahison.

Les lapins, plus faibles, préféraient que Might s’occupe d’eux mais son altesse sérénissime ne supportait pas la vue de ces êtres qu’il jugeait beaucoup trop inférieurs. Il se contentait de parader dans ses habits royaux, ses grandes ailes déployées aux quatre vents et son verni à ongle brillant sous le soleil. Mais non, sur le Mordz y a pas de soleil… ._. La vie était ainsi faite dans le royaume, les lapins blancs les plus faibles désertaient le Mordz par désespoir malgré leur bonne volonté et on ne les revoyait jamais.

Une autre catégorie de lapins blancs existait également : il s’agissait du milieu, ni trop fort ni trop faible, elles vivaient en communauté dans la capitale de son altesse sérénissime connue sous le nom de : Might-Town. A Might-Town, vivaient aussi les deux autres êtres évolués du Mordz : Lundi qui habitait dans une petite hutte isolée et Patouzarrini, le magicien, qui s’était installé dans une assez grande maison près du château de son altesse sérénissime Might pour y mener ses expériences et pratiquer sa magie.

Patouzarrini avait un chapeau. Or, ce chapeau était magik ! Il suffisait juste qu'il clique sur le bouton magik pour qu'un lapin blanc en sorte. C’est ainsi qu’on modérait l’arrivée des lapins blancs sur les terres du Mordz. Mais il y avait un autre bouton magik ! Celui-ci était protégé par son altesse sérénissime Might. Cet autre bouton magik possédait des pouvoirs maléfiks que personne ne pouvait imaginer ! (Normal puisque personne ne l’avait jamais essayé… ) Or, un jour, Patouzarrini qui avait trop bu cliqua par inadvertance sur le jumeau maléfik du bouton magik. C'est à ce moment là, que le premier lapin nwar sorti du chapeau de Patouzarrini.

Et c'est depuis lors que le lapin nwar existe. :)
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | Retour | Haut de page ]