Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : Histoires Mordziennes : Genèse Nom du chapitre : Transaction
Écrit par Requiem Chapitre publié le : 31/8/2010 à 22:33
Œuvre lue 19571 fois Dernière édition le : 1/9/2010 à 00:14
[Version 3.1] : De rebus à star, une Hollywood story

Son altesse sérénissime Might venait de transformer les lapins blancs en mouches blanches... Il avait fait une énorme gourde et c'est pour cela qu'il permit à Patouzarrini de rester. Mais le punit quand même ! Il le condamna à toujours avoir une pomme au-dessus de sa tête pour l'inciter à la manger. Mais celle-ci s'envolait toujours trop haut pour que le magicien puisse la croquer.

Mais il restait encore le problème du lapin/mouche nwar. Celui-ci était particulièrement vexé d'avoir été ( à moitié ) sauvé par le lapin/mouche blanc. C'est depuis ce jour qu'il lui voua une haine immense. Il attendit encore dans l'ombre que son altesse sérénissime Might et la vieille Lundi décident de son sort. Finalement, Lundi décréta que tout être vivant avait le droit d'exister et la vie de la mouche nware fut épargnée.

Il essaya de s'intégrer mais sur les photos de classe il faisait toujours tâche. Quand les mouches blanches jouaient avec à saute-mouton, il était toujours le mouton nwar du troupeau. Le seul jeu où il arrivait à battre ses frères était cache-cache dans le grenier. Il lui suffisait de fermer les yeux et hop ! Personne ne pouvait plus le voir. Il grandit ainsi parmi des centaines de mouches blanches ( wi la dépixélisation ratée avait saturé tout le programme et tous les lapins étaient devenus des mouches. C'était une chose à préciser. ). Mais au fond de lui il y avait toujours un vide qu'il essayait de combler par la haine sans jamais parvenir à le combler tout à fait.

Un beau jour, il décida de partir. Avant de ce faire, il fit une ultime visite à Patouzarrini, son accidentel créateur. Il ne le trouva pas dans son bureau, mais son chapeau y était ! L'histoire ne raconte pas ce qu'il fit mais quand il ressortit du bureau du magicien, il avait un étrange paquet sous le bras. Il s'en alla au-delà du monde des mouches blanches pour ne revenir que deux jours plus tard en compagnie d'un autre être comme lui. Les mouches blanches furent étonnées de voir une autre mouche nware. Mais ils ne posèrent pas de question.

La mouche nwar la plus ancienne se mit à parler : "Je suis Dark Beurre et voici mon apprenti Black Bird ! Oui, c'est mon fils, c'est moi qui l'ai créé ! Nous sommes des mouchoculus ! Des mouches artificiellement créées de toutes pièces par une erreur de manipulation ! Et nous revendiquons notre droit à l'existence. Nous avons autant le droit d'être produit en série que vous, bande de sales mouches blanches !"

A ces mots, les mouches furent scandalisées. Il ne pouvait pas exister deux races de mouches. Cela troublerait la paix qui régnait sur le royaume du Mordz. Mais le cœur des hommes ait aisément corruptible...

Dark Beurre et son fils offrirent à son altesse sérénissime Might, un nouveau bouton magik très précieux. Un bouton pour les trouver, un bouton pour les rassembler, un bouton pour les gouverner tous, et dans les ténèbres, les lier. Son altesse sérénissime Might accepta avec joie ce kdo. La vieille du village, Lundi, lui déconseilla de le garder mais son altesse sérénissime Might ne voulut rien entendre.

Il décida que désormais les mouches nwares devraient être créées au même titre que leurs homologues blanches et c'est ainsi que commença l'essor des mouches nwares !!!
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | Retour | Haut de page ]