Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : LE MYSTERE DU POKE-APPEAU Nom du chapitre : Spectrum contre Massko
Écrit par Rémi P Chapitre publié le : 26/11/2011 à 20:54
Œuvre lue 9756 fois Dernière édition le : 26/11/2011 à 20:54
Tandis que Jacky se plaçait entre les deux dresseurs pour les arbitrer, Alex et Sarah décrochèrent leur pokéball.
- Alors ce sera mon Spectrum contre ton Massko, ça te va ?
- Tu vas voir comme mon Pokémon est devenu fort, répondit la jeune fille. Massko, apparait !
- Spectrum, à toi !
Les deux Pokémon sortirent de leur capsule dans une lumière rougeâtre. Ceux-ci se firent face et attendirent que Jacky donne le coup d’envoi.
- Si vous êtes prêt, alors que le match entre Spectrum et Massko commence !
- Massko, lance Lame-feuille !
Le Pokémon plante se précipita vers le Pokémon spectre en plaçant ces bras en avant et en faisant briller les feuilles de ceux-ci. Alex ne réagit pas assez vite et Spectrum se prit l’attaque de face, surpris par la vitesse de Massko.
- Ce n’est pas grave Spectrum, attaque Dépit !
- Spect ! Répondit-il en faisant briller ses mains.
Massko frissonna et se retourna vers sa dresseuse en attendant ses ordres.
- Vas-y Massko, relance une attaque Lame-feuille ! Lui demanda Sarah.
Le Pokémon refit la même stratégie en fonçant vers son adversaire. Au même moment Alex demanda à son Pokémon de lancer l’attaque Ténèbres. Spectrum envoya alors dans la direction de Massko un rayon noir. Massko sauta pour l’esquiver, mais au moment où il retombait sur le Pokémon spectre pour finir son attaque, ses feuilles cessèrent de scintiller et il s’étala sur le sol en passant à travers le fantôme.
- Oh non ! Massko ! Tu n’as rien ? Demanda la fillette inquiète.
- Mass-massko ! Lui répondit son Pokémon en se relevant péniblement.
- Je suppose, commença Alex, que tu as compris que l’attaque Dépit de Spectrum a annulé la possibilité d’utiliser l’attaque de ton Massko après qu’il ait touché mon Pokémon. Ce n’est pas parce-que tu es ma sœur que je vais te faire de cadeau. Alors Spectrum, attaque Malédiction avant qu’il est repris ses esprits ! Annonça le rouquin.
Le spectre, avec un rictus malfaisant s’arracha un bout de lui-même avec une de ses mains pour l’envoyer sur le Pokémon qui était en train de se relever. Même si le corps de Spectrum se reforma puisque formé de gaz, on voyait bien que l’attaque ne l’avait pas laissé indemne. Il en était de même pour le Pokémon plante qui ressentait pleinement la malédiction de son adversaire.
- Massko, il va falloir finir ce match rapidement si tu ne veux pas tomber KO par cette attaque qui épuise tes forces petit-à-petit. Alors attaque Balle graine !
Son Pokémon tira des centaines de petites graines vertes sur Spectrum.
- Evite, et attaque Poing Ombre !
- Evite-là toi aussi !
Spectrum se dégagea de la trajectoire de l’attaque Balle graine, puis envoya furieusement son poing sur Massko. Celui-ci fit un saut sur le côté pour esquiver l’attaque mais le poing suivit le Pokémon le frappant avec violence.
- Mince ! J’avais oublié que cette attaque touchait toujours sa cible. Qu’est-ce que je peux faire ? Se demanda Sarah.
Elle réfléchi et une idée lui vint.
- Massko, Vive-attaque !
- Quoi ? Aurais-tu oublié que mon Pokémon est un type spectre et ton attaque de type normal ? Dans ce cas Spectrum, attend qu’il te traverse puis Poing Ombre.
Le gecko courrait à vive allure vers le spectre violet qui patientait en ricanant. Au moment où il traversa son adversaire, sa dresseuse s’écria :
- Maintenant ! Attaque Balle graine pleine puissance !
Massko expulsa les graines à l’intérieur même du Pokémon en infligeant ainsi bien plus de dégâts que s’il avait attaqué à distance. Mais au moment où il ressortit du spectre, la malédiction finit par l’achever et il tomba au tapis en même temps que son adversaire.
- Massko et Spectrum ne sont plus en état de se battre, annonça Jacky en levant les bras en signe de fin de match. Ceci est donc un match nul !
Les deux dresseurs rappelèrent leur Pokémon non sans les féliciter de leurs performances. Ensuite Alex se rapprocha de sa sœur.
- Bien joué, tu m’as bien eu à la fin.
- Merci, mais toi aussi tu t’es bien battu, dit-elle.
- Oui, c’était un beau match, déclara le professeur Chen. N’est-ce pas Sacha ?
- Sacha ?! S’exclamèrent surpris Alex et Sarah.
- Oui, nous sommes arrivés au milieu de votre match, expliqua Sacha. Vous étiez si concentrés que vous nous avez pas remarqué.
Le garçon aux cheveux noirs vêtu d’une casquette rouge et noire avec un motif bleu, d’un gilet noir avec une rayure jaune horizontale et d’un pantalon bleu, était accompagné de son célèbre Pikachu ainsi que de Pierre portant un ensemble orange-marron, Aurore de son écharpe blanche et d’un ensemble rouge, et Ondine qui avait fait le chemin d’Azuria au Bourg-Palette pour participer aux festivités.
- Flora ne vous a pas accompagné ? Demanda Alex.
- Non, répondit Sacha. Drew est tombé malade à Johto alors elle est restée là-bas pour s’occuper de lui en attendant qu’il aille mieux.
- C’est dommage. Sinon, voici ma sœur, je vous en avais déjà parlé mais vous ne l’aviez jamais rencontrée. Dire qu’on a du se croiser au Mont Couronné mais qu’on ne s’est pas vu.
- Enchanté ! Dirent en chœur le petit groupe.
- De même, répondit Sarah un peu intimidé par ces gens qu’elle connaissait d’une autre façon jusqu’à présent.
- Bon, et si nous allions à l’intérieur maintenant que vous êtes arrivé, proposa le professeur. Vous nous raconterez vos aventures autour du repas.
- Oh oui ! Je meurs de faim ! S’exclama Sacha.
- Voyons Sacha, un peu de retenue, soupira Ondine. Il n’est que onze heures et demie.
Et la bande d’amis se dirigèrent en direction de la maison de Chen.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Retour | Haut de page ]