Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 25
Nom de l'œuvre : Les Temples de Kaly Nom du chapitre : Le Voyageur Blessé
Écrit par Ex-91 Chapitre publié le : 15/12/2013 à 00:46
Œuvre lue 30185 fois Dernière édition le : 15/12/2013 à 00:46
Nathan venait de sortir de Porrotti, toujours en direction de Bourg-Ignon et du Mont Fondur. Il se trouvait à présent dans un petit bois, qui contournait le volcan pour arriver à la prochaine ville, celle où se trouvait l'arène du sixième badge.
Nathan avait appris qu'il existait un téléphérique à Bourg-Ignon, montant en haut du volcan et il comptait bien s'en servir pour commencer ses recherches du Temple qu'il était sûr, se trouvait quelque part dedans.
Mais la pluie se mit soudainement à tomber, de plus en plus fort, il courut pour tenter de trouver un abri sous un gros arbre, ou peut-être une petite grotte où rester le temps que la pluie s'arrête.
Mais alors qu'il courrait, il distingua sur sa droite une lueur brillant à travers les arbres. Il sortit du chemin et s'enfonça dans la forêt en direction de la lueur. C'est alors qu'il trouva quelque chose qu'il ne pût expliquer.
Une sorte de petit cerceau de la taille de ceux trouvés dans les cours d'écoles et brillant d'un bleu-vert hypnotique flottait à un mètre du sol et en son centre, on aurait dit un couloir de la même couleur, s'étendant à perte de vue. Nathan en fit le tour, mais le cerceau n'était pas épais. Il se demandait si le couloir était une illusion d'optique.
Il regarda alors plus intensément et distingua un point noir, au centre du couloir. Ce point noir grossissait à vue d'oeil. Quelque chose approchait très vite, droit vers Nathan.

…

LES TEMPLES DE KALY


Chapitre 25 : Le Voyageur Blessé




Nathan observa une forme se dessiner petit à petit en s'approchant à grande vitesse. Nathan mit la main sur une de ses Pokéball pour se préparer à toute éventualité. Il faisait quelques pas en arrière afin d'avoir une chance de pouvoir éviter ce qui arrivait.
Le couloir se mit à clignoter et un petit Pokémon vert traversa, venant de nulle part. Il venait définitivement du couloir et non de la forêt alentour.
Le petit Pokémon, immobile, voletait à hauteur de la tête de Nathan puis quelques instant plus tard tomba lourdement au sol.
Il avait vraiment l'air mal en point et semblait avoir beaucoup de mal à respirer. Nathan s'approcha et prit le petit Pokémon dans ses bras et se mit à chercher un grand arbre pour l'abriter de la pluie.
En partant, il vit le cerceau et le couloir disparaître du coin de l'oeil puis vit enfin un grand arbre, dominant la forêt par sa taille. De plus le tronc était creusé et Nathan décida de s'arrêter là pour soigner le Pokémon.

Une fois arrivé, à l'abri de la pluie, il retira sa veste et l'étendit au sol pour poser le Pokémon. Puis il sortit une couverture de son sac pour le maintenir au chaud et le sécher.
Nathan fouilla alors son sac pour prendre une potion et quelques baies. Il se servit de la potion en spray pour guérir les blessures du Pokémon et déposa les baies à côté de ce dernier pour qu'il puisse les manger quand il se sentira un peu mieux.
De son côté, Nathan vit le Pokémon s'endormir, décida donc de s'asseoir à côté de lui pour se reposer aussi et en profita pour sortir son Pokédex afin d'en apprendre plus sur ce Pokémon:
"Célébi est le Pokémon Temporel. Il est capable de voyager dans le temps. On dit qu'il n'apparaît qu'en temps de paix. Il apparaît uniquement dans des forêts luxuriantes et denses et s'y installe un petit moment avant de repartir à travers un portail spatio-temporel. On raconte que chacune de ses venues annonce paix et sérénité pour les années à venir."

- Donc, tu es Célébi. Dit Nathan. Un Pokémon capable de voyager dans le temps. Tu dois être vraiment puissant. Ce qui voudrait donc dire que quelque soit ce qui t'as attaqué, ça devait être encore plus puissant que toi. Ca fait froid dans le dos!
Nathan regarda Célébi qui se reposait. Il semblait un peu moins souffrir et retrouvait peu à peu une respiration normale. La nuit commençait à tomber mais il pleuvait toujours.
- D'où pouvais-tu bien venir pour arriver dans cet état? Demanda Nathan sans attendre de réponse.
Soudain Célébi ouvrit les yeux et s'éleva dans les airs grâce à ses petites ailes. Mais il retomba vite au sol, ses ailes devaient sûrement être encore douloureuses.
- Attends, Célébi, pas si vite. Je t'ai trouvé mal en point, je t'ai soigné mais maintenant, il faut que tu te reposes.
Célébi regarda Nathan, quelque chose dans ses yeux semblait étrange. Il regardait Nathan d'une façon peu commune. Le jeune dresseur avait remarqué cela et se posait beaucoup de questions. Peut-être Célébi ne lui faisait-il pas confiance?

Nathan était en train de donner les baies qu'il avait préparé pour Célébi quand il se souvint de quelque chose.
- Mais oui, Célébi! Je savais bien que j'avais déja entendu ce nom quelque part! C'était la première fois que j'ai rencontré Moros, à l'Autel du Temps, dans la Forêt de Forepain. Il m'avait raconté la légende que seules certaines personnes au coeur pur pouvaient, en posant leur main sur l'Autel, faire venir Célébi à eux en cas de grande nécessité!
Il se rappela alors la sensation qu'il avait éprouver en touchant lui-même l'Autel. Cette sensation d'être plus en forme que jamais. Il avait passé quelques temps ensuite à se demander s'il était l'une de ces personnes capables de demander de l'aide à Célébi.
Mais il ne pouvait pas simplement demander à Célébi si c'était bien le cas, car cela n'était pas digne d'un coeur pur.

Célébi regardait Nathan, attendant sa prochaine action. Nathan hésita puis posa la question qui lui brûlait les lèvres.
- Célébi, tu m'es apparu traversant un portail temporel et très mal en point... Que t'est-il arrivé de l'autre côté?
Le petit Pokémon se mit soudain à remuer frénétiquement de la tête, montrant bien qu'il ne souhaitait pas lui répondre. Nathan ne voulu pas insister et renonça donc à obtenir cette réponse.
- Bien... tant pis. Mais quoi que ce soit, j'espère que tu n'y retourneras pas, je détesterais te revoir dans cet état.
Nathan réajusta la couverture sur Célébi.
- Repose toi, cette nuit, je te protège pour qu'il ne t'arrive rien. Et demain, tu pourras décider de ce que tu feras.
Et Nathan resta à côté, tentant de rester éveiller pour monter la garde auprès de Célébi.

Quelques heures plus tard, en plein coeur de la nuit, alors qu'il pleuvait encore et toujours, Nathan s'était endormi. Ce fut Célébi qui se réveilla, ses ailes allaient mieux et il voleta autour de l'arbre dans lequel ils s'étaient abrités pour se dégourdir un peu.
Célébi s'arrêta alors et regarda Nathan. Il créa ensuite un nouveau portail dimensionnel et se mit à voler pour passer à travers. Mais juste avant de rentrer dedans, il hésita.
Après quelques minutes, il ferma le portail et se dirigea vers le dresseur qui l'avait aidé. Célébi s'assit alors juste à côté de la tête de Nathan puis toucha ladite tête.
Nathan était profondément endormi à ce moment. Et alors qu'il rêvait, ce dont parlaient ses rêves changea du tout au tout.

Nathan se retrouva dans une salle circulaire en pierre. En son centre, se trouvait une grande table ronde et autour de cette table, une douzaine d'hommes étaient assis, parlant avec un air très sérieux.
Tous ces hommes étaient vêtus de longues toges beiges. Ils étaient assis sur des tabourets de pierre ronds.
Nathan fini enfin par entendre l'un de ces hommes parler.
- L'épidémie a maintenant été stoppée mais elle a été dévastatrice. Des milliers sont morts à travers toute la région, et ce, en moins d'une semaine. Il faut se rendre à l'évidence, notre expérience a échoué.
Nathan se rendit compte de ce qu'il se passait. Ce n'était pas un rêve ordinaire, il le sentait bien, cela ressemblait plus à une vision, ou un souvenir. Il se tenait dans l'entrée de la pièce mais personne ne semblait le voir. Il vit alors Célébi, flottant à côté de lui, caché de la vue de tous. Nathan compris que ceci était un souvenir que Célébi avait souhaité lui montrer.
Il déduit, de l'allure des hommes ainsi que de leur discours sur l'épidémie, qu'il se trouvait actuellement dans une sorte de chambre d'un conseil de l'Ancienne Civilisation. Mais il réalisa soudain ce que l'homme venait de dire. Leur "expérience avait échoué" signifiait que l'Ancienne Civilisation n'avait pas seulement soigné l'épidémie survenue il y a très longtemps dans la région de Kaly, ils l'avaient également causée.

Nathan écouta attentivement ce que les hommes du conseil avaient de plus à dire.
- La Clé aurait dû marcher. Nous l'avons utilisée pour créer ce Monde Meilleur et parfait dont nous rêvons tous. Dit l'homme qu'avait entendu Nathan en premier.
- Nous n'avions pas compris ce que cela attendait de nous. Nous n'étions pas prêt à sacrifier tout ce que nous avions construit pour enfin parvenir à notre objectif. Dit un autre homme, apparemment déçu que la Clé n'ait pas fonctionné comme ils le souhaitaient.
- Je vous avais prévenu que vous ne pourriez jamais contrôlé un tel pouvoir, que vous ne pourriez jamais contrôler le sens de la vie et de la nature sans attendre de représailles. Dit un des hommes qui semblait bien plus âgé que je reste.
- Oui, mais tu ne te rends pas compte de ce que nous avons accompli avant d'en arriver là, nous nous sommes alliés à des Pokémon Légendaires et grâce à eux, nous avons pu créer les Reliques de la Vie. Et c'est grâce à ces Reliques que nous avons pu ensuite créer la Clé. Nous avons poussez la science plus loin que jamais auparavant, au point où nous somme hypothétiquement capable de contrôler l'évolution du monde!
Un débat éclata alors entre tous. Certains pensaient qu'il fallait continuer les recherche dans le but d'améliorer la Clé pour pouvoir sans servir sans risques, tandis que d'autres parlaient de détruire les Reliques afin que l'épidémie ne se répande plus jamais.

Après quelques minutes de cris incompréhensibles à travers la salle du conseil, un homme se leva. Ce dernier semblait différent, Nathan ne l'avait pas vu parler depuis le début du souvenir. Il semblait plus important, notamment car il n'était pas assis sur un tabouret de pierre comme les autres, mais sur un trône orné de pierres précieuses
- Mes chers camarades, nous ne pouvons détruire les Reliques pour tout ce qu'elles représentent mais je ne permettrai pas qu'elle puisse être utilisée à nouveau afin de faire avancer la science.
Un silence de mort régnait dans la salle.
- Un jour viendra peut-être où elles deviendront nécessaire pour sauver le monde. Nous savons que des catastrophes naturelles dévastatrices ou bien même de longues guerre peuvent changer le monde tel que nous le connaissons. C'est pourquoi...
Tout le monde écoutait, la pièce produisait un écho ne réfléchissant que sa voix et pas d'autre sons.
- C'est pourquoi je vais ordonner immédiatement la construction de cinq Temples à travers la région afin de les y cacher. Et je vais assigner à chacun de ces Temples, un des Pokémon Légendaires afin qu'il en soit le Gardien et qu'il protège la Relique qui lui est assigné. La clé restera cachée ici, dans le Temple Principal de notre peuple grâce à un mécanisme nécessitant l'utilisation de toutes les Reliques. Cela fait, seuls ceux qui en auront le plus grand besoin pourront récupérer la Clé et l'utiliser.
Tous les membres du conseil se levèrent d'un coup.
- Oui, Empereur!
- Bien! Dit l'Empereur; faites donc passer le message pour récupérer les matériaux nécessaire à la construction de ces Temples. Cette séance est terminée. Le prochain conseil déterminera de l'emplacement de ces Temples dans la région.

Nathan se réveilla en sursaut. C'était le matin et la pluie avait cessé. Il repensa à son rêve, ce souvenir que Célébi lui avait révélé et qui lui avait appris tant de choses sur la Légende des Temples de Kaly, notamment que l'Ancienne Civilisation avait créé les Reliques et la Clé et avait tenté de s'en servir avant que ça ne tourne au drame et que cela cause l'épidémie que tout le monde connaît à l'époque actuelle.
Nathan chercha alors Célébi des yeux et vit qu'il ne se trouvait plus sous la couverture dans laquelle il était avant qu'il ne s'endorme. Mais Nathan le vit alors, blotti contre lui, en train de dormir paisiblement.
Un peu plus tard, lorsque Célébi fut réveillé et qu'il ait accepté de manger les baies que lui proposait Nathan, il fit comprendre au dresseur qu'il devait repartir.
- Très bien, Célébi, j'espère te revoir un jour!
Célébi créa un nouveau portail temporel et s'envola vers celui-ci. Mais il s'arrêta juste avant, encore une fois. Il revint alors en vitesse vers Nathan et toucha une nouvelle fois sa tête.

Nathan fut alors transporté dans un autre souvenir. Mais cette fois-ci, il y avait quelque chose de drastiquement différent.
Le souvenir n'était pas aussi clair qu'avant, il n'y avait pas de décor, juste un fond vert foncé. Et au lieu de voir clairement des personnes, Nathan ne distinguait que des formes vagues et des ombres.
Il discerna alors un grand homme encapuchonné vêtu d'une longue cape noire tenir Célébi dans sa main. Cet homme était en train de l'étouffer. Nathan vit alors qu'il se trouvait devant un portail temporel. Célébi semblait souffrir terriblement.
- Tu n'interféreras plus jamais dans mes projets! Dit alors l'homme d'une voix déformée.
Nathan vit alors l'homme, dont il jugeait la voix très peu aimable, jeter Célébi à travers le portail temporel au même moment où une autre voix déformée se mit à parler.
- Non! Arrêtez! Laissez-le!
Il y avait quelqu'un d'autre présent, mais Nathan ne le voyait pas. Et avant qu'il puisse regarder pour le trouver, le souvenir se termina et il revint au près de Célébi.

- Alors c'est ça qui t'es arrivé? Demanda Nathan
Célébi acquiesça d'un signe de tête.
- Merci de m'avoir fait confiance même si je ne comprends pas vraiment ce que j'ai vu. Fais attention à toi, mon ami!
Célébi passa alors à travers le portail qui se referma derrière lui. Nathan regardait l'endroit où se trouvait le portail l'instant d'avant, espérant le voir se rouvrir mais il ne se fit pas de faux espoir. Il rangea ses affaires et regagna le sentier pour continuer sa route vers Bourg-Ignon, son sixième badge et l'espoir de trouver une Relique au Mont Fondur.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 | Retour | Haut de page ]