Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : [Horreur] Dead or Very dead Nom du chapitre : Prévention et détention
Écrit par Force N Chapitre publié le : 11/10/2012 à 12:27
Œuvre lue 8242 fois Dernière édition le : 11/10/2012 à 12:27
Une fois lancé, Sacha était difficile à arrêter, ce qui posait justement problème pour la sécurité des habitants. L’esprit démoniaque qui l’habitait lui avait donné une nouvelle mission : détruire la Team Magma. Logique, mais et si ce n’était qu’un entrainement ? Et si l’étape suivante était la Ligue de 4 ? La région était en danger avec un tel individu, mais deux adolescents étaient à sa poursuite, et ça il ne savait pas. L’effet de surprise était total. Sam et Ricky espéraient que Sacha ne courait pas, sinon ils auraient bien du mal à le dépasser, à moins de prendre un raccourci. Le chemin le plus court pour le volcan du Mont Chimnée était de passer par Autequia puis de contourner vers l’ouest pour enfin reprendre vers le sud et arriver au téléphérique qui les amènerait droit vers le mont. Le duo ne connaissait pas les plans de Sacha mais devait prévenir Groudon pour qu’il intervienne puisque le jeune dresseur passera obligatoirement par là car le quartier général se trouvait juste en descendant du mont. Le seul accès était le téléphérique, la bordure de la montagne était trop escarpée pour la gravir. Sam et Ricky se rapprochaient de Cimetronelle et constatèrent un attroupement en-dehors de la ville.

-Que se passe-t-il ? Pourquoi vous vous mettez en rond ?

-Figure-toi jeune fille que ce garçon était dresseur et s’est fait dévorer par un pokémon sauvage et nous lui avons creusé une tombe au milieu des buissons pour que tout le monde se souvienne de lui. Pauvre garçon, vous imaginez ? Si jeune et déjà victime de la rage d’un pokémon sauvage…

-Oh quel malheur, Sam et moi nous présentons nos condoléances.

-Merci, il vous en sera certainement reconnaissant. Je suis sûr qu’il nous entend de là-haut…

-Viens, Ricky, continuons, on a une mission à accomplir.

Les deux amoureux ne comprenaient pas ce qui avait pu faire une victime comme ça, d’habitude les pokémon agressifs se content de blesser voire gravement les passants, mais jamais les tuer, ce meurtre demeurerait un mystère, apparemment. Ils s’étaient attardé autour de ce rassemblement et avaient pris un peu de retard, c’est pourquoi ils coururent sur une centaine de mètres pour le rattraper. L’ambiance était étrange dans l’air, comme si le mal menaçait de surgir à tout moment, signe que Sacha était passé par là et était presque à portée de vue. Après avoir atteint Lavandia, ils se dirigèrent vers Autequia, mais ils voulaient d’abord avertir leur vieil ami Voltaire, le champion de l’arène de cette ville, de ce dresseur malfaisant qui avait déjà fait beaucoup trop de dégâts. Ils savaient qu’ils prenaient du retard en trainant chez Voltaire, mais comptaient le rattraper avec un raccourci au nord de la ville, que personne ne prenait jamais car il était en trompe-l’œil et donc invisible pour ceux qui viennent de Lavandia et qui ne connaissent pas exactement son emplacement, c’était leur seule chance si ils voulaient avoir une occasion d’arriver avant le dresseur.

-Alors mes jeunes enfants, quel bon vent nous amène, cette fois ? Ha ha ha !

-On est venu vous avertir d’un danger, un dresseur attaque les gens et va certainement repasser par Lavandia !

-Je veux bien te croire, Sam, mais que suis-je censé faire ?

-Nous devons le rattraper, nous n’avons pas le temps de rester, mais vous vous pouvez prévenir les autorités que Sacha est devenu un dangereux… Oui, je le connais…je l’ai…vu à la télé l’autre jour.

-D’accord, mais qu’a-t-il fait de si horrible au juste ?

-D’après ce que Kyogre nous a dit, il aurait incendié le repaire de la Team Aqua à la sortie de Nénucrique. Avec tous les sbires et leur boss à l’intérieur. Quand nous avons constaté l’ampleur de la situation, leur quartier général était en cendres.

-Je comprends. Il faut à tout prix l’arrêter, il ne peut pas continuer à tuer ! Personne ne mérite la mort ! Je vais de ce pas prévenir la police.

Sur ces mots, Voltaire sortit de l’arène et courut avertir l’agent Jenny et le capitaine Marcus qui se trouvaient dans la ville voisine. Le portrait-robot fut facile à réaliser, tout le monde connaissait Sacha, mais personne ne pensait qu’il pouvait renfermer autant de méchanceté, surtout aussi violente et meurtrière. Pendant ce temps, Sam et Ricky poursuivirent leur route vers Vermilava qui se trouvait au pied du Mont Chimnée, passage obligatoire pour aller en haut. Les cendres commençaient déjà à tomber à cet endroit-là, le volcan devait être particulièrement actif, signe que Groudon aussi sentait comme un danger planer sur Hoenn et qu’il fulminait. Après avoir atteint le sommet de la montagne en téléphérique, ils constatèrent qu’il n’y avait personne tellement la chaleur qui y régnait se faisait presque insupportable. Les cendres rendaient la visibilité presque nulle mais le duo n’était pas près de laisser tomber et gagnèrent le rebord du volcan dont la lave était très haute.

-Groudon ! Entends-moi !

-Je t’entends, Sam, que viens-tu faire ici ?

-Groudon, la chaleur est insupportable, tu voudrais bien te calmer un peu ?

-Désolé, je suis juste anxieux, je sens que quelque chose ne va pas et c’est à cause de ça que je suis aussi en colère, c’est l’anxiété.

-Justement, nous venons pour ça, nous savons ce qui cause ces malheurs. Sacha du Bourg-Palette est devenu on-ne-sait-comment terriblement cruel.

-Si tu dis vrai, Ricky, alors il devrait passer près d’ici, puisque vous êtes là. Je peux savoir de quoi il retourne ?

-Il a incendié le quartier général de la Team Aqua, la logique voudrait qu’il s’occupe aussi de la Team Magma mais on n’en est pas sûr alors on veut te prévenir d’abord.

-D’accord, merci de m’avoir informé, je me tiendrai sur mes gardes.

Groudon admirait beaucoup le courage de ces deux jeunes adultes, venir jusqu’à lui pour le prévenir d’un danger alors que le volcan est presque sur le point d’entrer en éruption, il en fallait. Si ce dresseur était aussi dangereux qu’ils le disaient, Sacha sera difficile à arrêter, même eux deux contre lui. Il regardait le duo prendre le Sentier Sinuroc pour entrer dans le repaire de la Team Magma et prévenir Max leur chef, sans vraiment s’attendre à un accueil chaleureux.

Au moment d’entrer, ils virent que les parois devenaient rouge vif, certainement à cause de l’activité volcanique et que la température se faisait très chaude. Après avoir franchi quelques portes, ils virent un sbire monter la garde, lequel les provoqua en duel pokémon. En temps normal, Sam aurait envoyé Riolu se battre mais maintenant qu’il s’était transformé en humain, il ne pouvait plus combattre dans un combat de ce genre. La jeune fille lui informa qu’ils n’avaient aucun pokémon, ce dernier appela alors des complices pour les empêcher de sortir de leur repaire et les amener voir leur chef pour qu’il décide de leur sort. Sam et Ricky ne voulaient pas de problèmes, ils avaient juste l’intention de prévenir Max d’un danger éventuel. Toute la région doit être au courant ! Au bout de quelques salles plus grandes, les sbires amenèrent les deux amoureux devant leur chef qui fut bien surpris de les voir.

-Comment avez-vous découvert notre repaire ?

-Nous sommes déjà venus ici.

-Je ne te connais pas, jeune homme, ni toi non plus, alors comment avez-vous pu entrer ici dans le passé sans que mes sbires vous aient vus ?

-Nous nous connaissons, au contraire, mais ça fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas revus. Tu te rappelleras sûrement du Riolu qui m’accompagnait.

-Maintenant que tu le dis, en effet, ta tête me dit quelque chose et le Riolu aussi, sauf qu’il n’est plus là avec toi. Vous deux en savez trop, vous ne sortirez plus jamais d’ici.

-Attends ! Nous sommes venus te parler ! Sacha du Bourg-Palette est venu et à détruit le repaire de vos rivaux, on croit qu’il va vous attaquer ensuite. Ne vous fiez pas aux apparences, il est devenu très cruel, d’ailleurs il a incendié tout l’ensemble avec les sbires et leur chef avec, il est très dangereux !

-Si tu dis vrai, jeune homme, alors nous saurons l’accueillir comme il se doit, ce sale gosse.

-Mais vous ne comprenez pas, il va sûrement vous tuer aussi, vous devez vous cacher !

-Tais-toi, tu ne sais même pas de quoi tu parles ! En plus je ne te connais pas. Nous ne fuirons jamais, plutôt nous rendre à la police que d’user de lâcheté !

-Mais si tu le connais, c’est le Riolu qui m’accompagnait, sauf que c’était un humain en fait. Je te demande de ne surtout pas baisser ta garde, même si tu dois considérer Sacha comme le mal en personne.

-D’accord, merci de m’en avoir informé. S’il se ramène, je prendrai les précautions nécessaires, je ne ferai pas la même erreur que mon rival en sous-estimant ce dresseur.

Sur ces mots, le duo tourna les talons mais Max n’était quand même pas d’humeur à les laisser s’enfuir comme ça…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]