Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : New Kanto [Concours Let's Go] Nom du chapitre : Plus qu'une simple histoire...
Écrit par MichikoAoneko Chapitre publié le : 31/10/2018 à 03:44
Œuvre lue 208 fois Dernière édition le : 31/10/2018 à 23:36
[ Retour - Bas de page ]
Notre histoire se déroule dans la ville de Céladopole dans la région de New Kanto. Dans une habitation où ne réside qu’une famille constituée de quatre Pokémon dont deux Évoli.


<< - S’il te plaît grande soeur! supplia le plus jeune Évoli.

- Akio….tu viens de rentrer à l’école , tu vas apprendre tout ça plus tard …

- Je ne veux pas attendre, raconte moi tout maintenant Uma! Tu m’as promis de me raconter une histoire avant de dormir , et
c’est celle que je veux! >>



La jeune Evoli aînée soupira. Son petit frère était décidément très malin pour son jeune âge, un peu trop même à son goût. Finalement, elle céda.


<< - C’est bon tu as gagné...

- Génial !!! s’écria Akio

- Moins fort idiot! On va s’attirer des ennuis avec les voisins…

- Pardon….>>



Elle ressortit de la chambre et revint avec un petit livre.


<< - C’est un de mes anciens livres de classe, dedans il y a un chouette résumé de ce que tu
veux que je te raconte…

- Histoire...des...evoli’s. “Evoli’s” , qu’est ce que ça veut dire ?

- Tu n’as même pas appris ce terme? Cela désigne toutes les espèces de la famille des Évoli : Evoli , Pyroli, Voltali , Aquali etc …..
Tu as compris? >>



Akio acquiesça.


<< - Parfait , alors , je commence la lecture! Et surtout ne m’interromps pas! >>


"Tout commence il y a 200 ans dans le Pokémonde où un mystérieux virus a fait son apparition. Ce virus transforma les Pokémon en créatures malfaisantes qui ne semblaient plus être capable d'éprouver des sentiments…

Les humains ainsi que leur Pokémon respectifs se sont défendues tant bien que mal contre ces créatures. Malheureusement, pendant ces combats acharnés, les Pokémon des dresseurs, se retrouvaient eux aussi contaminés. Ainsi, ils se retournaient contre leur propre dresseur car devenu agressif.

Seuls les dresseurs possédant des Evoli’s ne se retrouvaient pas dans la même situation. La conclusion ne se fit pas attendre : Les Evoli’s étaient immunisés à ce mal étrange. Lors de cette terrible lutte mondiale, seul la région de Kanto a réussi à survivre. Mais l’ensemble des Pokémon qui peuplaient cette dernière n’eurent pas cette chance.

Les humains et les evoli’s ont luttés pendant plusieurs années avec difficulté contre les Pokémon infectés. Pour protéger la région, un grand dôme fut construit la recouvrant totalement, tant au niveau terrestre qu’au niveau du ciel. Mais au bout de plusieurs années, les réserves de nourriture et autres ressources commençaient à manquer cruellement. Il n’était pas possible de partir en ravitaillement. C’était bien trop dangereux. Les humains et les Evoli’s ne savaient pas quoi faire.

C’est dans cette période sombre, que le Professeur Régis Chen fut une découverte majeure qui allait tout changer. Il a découvert un pouvoir caché lié aux Evoli’s. Ces derniers pouvaient fusionner avec les humains et partager leurs pouvoirs. Cette fusion permettait également d’amplifier les capacités physiques des humains. Il nomma ce pouvoir: “évo-fusion”.

Peu après cette incroyable découverte, des “traditions” ont été créés. On pourrait comparer ces “traditions” au voyage initiatique qu’effectuaient auparavant les dresseurs Pokemon. Lorsque les humains atteignaient l'âge de 10 ans, ils devaient rechercher un Evoli’s avec lequel fusionner. Quant aux evoli, lorsqu'ils atteignaient également cette age, ils devaient assister à une cérémonie. Lors de celle-ci, un evoli devait choisir ce qu’il voulait devenir : Rester un evoli ou bien évoluer. Ce choix était définitif. Peu de temps après la création de ces traditions,la région fut renommé “New Kanto”

Au fur et à mesure que cette tradition perdurait, les evoli’s ainsi que les humains commencèrent à être sur un pied d’égalité. Les evoli’s ont fini par être doués de paroles et acquérir des capacités égales à celle des humains. Des capacités qui avait été observés chez de très rares Pokemon. Du fait, de leur égalité, le métier de dresseur Pokemon n’avait plus lieu d’être. De ce fait, les “pokéball” et l’ensemble des objets liés au dressage ont peu à peu disparus.

Ces traditions ont continué à perdurer, pour une question de survie. Une fois qu’un humain avait choisi l’evoli’s avec lequel évo-fusionner, il était affecté à diverses missions : surveillance du dôme, ravitaillement ou bien sauvetage entre autres."



<< - Elle pas très joyeuse cette histoire…

- C’est comme ça ce n’est pas quelque chose qui a été inventé après tout …. >>



A ces derniers mots, Akio affichait une mine renfrogné.


<< - Qu’y a -t-il ? Je lis si mal que ça ?

- Oh non grande soeur, Tu lis très bien mais...j’aurais préféré que ce soit Papa ou Maman qui me raconte cette histoire.

- Tu sais bien qu’ils sont partis en mission avec leur humain.

- Je sais ...Uma ?

- Oui ?

- Tu vas bientôt avoir dix ans et tu vas bientôt devoir assister à la cérémonie toi aussi…

- Oui je vais bientôt évoluer !

- Évoluer? Donc tu ne vas pas rester un Evoli?

- Non …

- Pourquoi grande soeur ?

- Non , rester un évoli n’est pas une bonne chose . Rester un évoli apporte honte et déshonneur sur sa propre famille car les
Évoli sont faibles… >>



Akio ne fit pas plus attention à ces dernières paroles et posa une autre question.


<< - En quoi vas-tu évoluer grande soeur ? >>


La jeune evoli marqua un temps. Akio lui lança un regard interrogateur.


<< - C’est un secret hihi ! Tu verras bien quand ça arrivera ! Un peu de patience ! Allez
maintenant, il est l’heure de dormir ! Il est déjà bien assez tard ! >>



Uma referma le livre et le posa sur un meuble un peu plus loin. Elle borda son petit frère puis éteignit la lumière de la chambre, non sans oublier de laisser une veilleuse allumée. Puis elle quitta la pièce en laissant Akio seul.

Le petit évoli commençait à s'assoupir des rêves plein la tête. Il se demandait quel choix il ferait lorsque ce sera à son tour d’assister à cette fameuse cérémonie.

Il pensa d'abord à Phyllali comme sa maman, puis à Aquali comme son Papa. Il songeait également à deux de ses voisins qui étaient devenus un Voltali et un Pyroli.

Et ce sont des idées plein la tête, qu’Akio s'endormit paisiblement.
[ Chapitres : 1 2 3 | Retour | Haut de page ]