Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 7
Nom de l'œuvre : L'héritier de la foudre Nom du chapitre : Ch. 6: Traversée
Écrit par supersianne Chapitre publié le : 19/5/2006 à 21:02
Œuvre lue 20697 fois Dernière édition le : 19/5/2006 à 21:02
Nicolas regardait avec étonnement son compagnon.
Le jeune homme avait eu une vie si différente de la sienne...
-À ton tour, j'attends que toi...
L'adolescent baissa les yeux.
-Vous savez, moi, c'est beaucoup moins passionnant...

Mais il raconta tout-de-même. Sa naissance et son enfance à Bourg Palette. Son départ à dix ans, evoli, sa première pokémon, pikachu, sa première capture. Les galères du voyage. Son attachement pour les pokémons électriques, qui lui avait fait relâcher toutes ses captures, excepté pikachu, et attrapé, lors de son passage à la centrale, un electek, un voltobre et un magneti. Et l'échange pour obtenir son wattouat.
-L'échange... Voilà une conception que je méprise. l'interrompit Katman. Crois-tu que ton pokémon voulait vraiment te quitter? Et crois-tu que le wattouat, lui, voulait abandonner son dresseur?
Nicolas ne se laissa pas démonter.
-Le pokémon que j'ai échangé était un roucoups que j'avais attrapé par erreur, et qui me haïssait cordialement. Il ne m'obéissait jamais, et il était agressif. Quant à wattouat, il appartenait à un troupeau de plus de cent têtes. Alors, son dresseur, il a pas vraiment dû s'attacher... Et puis, quand j'ai choisi wattouat, j'ai pris soin de prendre celui qui avait l'air de plus triste...
Le guitariste eut l'air pensif. Mais il n'émit pas de nouvelles objections, et demanda au dresseur de continuer.
Il poursuivit, racontant sa première participation à la league indigo, après deux ans de voyage, et sa 48° place, tout-de-même assez encourageante. Puis sa nouvelle tentative, deux années après, honorée d'une 23° place. Il aurait pu faire mieux, s'il n'était tombé sur une équipe au type unique comme la sienne, mais de type sol...
Enfin, il termina par l'entretien et l'épreuve qu'il avait passés pour devenir entraîneur officiel à l'arène de Carmin-Sur-Mer, au terme desquels il avait été retenu par le Major Bob.
Et bien sûr, il évoqua sa bonne action dans une ruelle. Il était alors en route pour Carmin-Sur-Mer, et s'était arrêté passer la nuit à Opala. Mais il ne parvenait pas à trouver le sommeil, et s'était levé, pour aller faire un tour. Ou guidé par une intuition, peut-être?
Et en passant près d'une ruelle, il avait entendu des voix, pas vraiment sympathiques. Il avait alors, par précaution libéré sa voltali (il n'oubliait jamais de prendre ses pokéballs, même lors d'une sortie nocturne improvisée). Il s'était alors avancé, et avait vu de dos deux zonards, tournés vers un jeune homme immobilisé par un machopeur. Deux autres voyous étaient en train d'enlever le pantalon de leur victime, et c'est là qu'il avait décidé d'intervenir. L'offensive fut brève: voltali fit fuir la bande en vitesse à l'aide d'un tonnerre.
L'ancienne victime s'était redressée, l'avait à peine remercié, et avait récupéré sa guitare, que les voyous lui avaient subtilisé, le plantant là, comme un malpropre.

-Oui, mais comme je te l'ai dit tout-à-l'heure, j'avais l'esprit un peu... Confus, à ce moment précis. se justifia Katman, assez embarassé. Mais tu ne m'as pas raconté de ce que tu venais faire ici, Nicolas...

Et le dresseur expliqua comment le Major Bob l'avait mis au courant de l'histoire de l'héritier de la foudre, et comment il était venu le trouver, ce matin-même, pour lui proposer de devenir celui qui aiderait Raikou. Après qu'il lui a donné son accord, le champion l'avait sommé de faire ses bagages en vitesse, lui avait donné quelques indications, avant de l'accompagner devant l'Aquaria, lui fourrant dans les mains un morceau de papier. "Ça fait un bail qu'ils m'ont filé ça, ils en offrent à toutes les personnalités possibles... Et comme j'en ai rien à secouer, de leur bateau moisi, je te le file à toi, au moins il servira à quelque-chose." lui avait confié le Major.
Il s'agissait d'un passe pour une traversée Oliville-Carmin-Sur-Mer, ou l'inverse, sur le navire qui s'offrait à la vue du dresseur hébété, et valable pour n'importe quel voyage.

-Et voilà... acheva Nicolas. Quand je serai arrivé à Jotho, il faudra que je trouve Rosalia, et que je cherche Raikou, pour voir si je peux être l'héritier...
-C'est donc pour ça que je voyais Electhor et Raikou dans mon rêve... Ce n'était pas uniquement pour représenter les continents, mais pour l'héritage... dit Katman, plus pour lui-même que pour son compagnon. Nicolas, reprit-il, accepterais-tu que je t'aide dans ta quête? Je pense que ce serait un bon moyen de payer ma dette...
Le dresseur réfléchit. De toute façon, il serait probablement perdu à Jotho, et un adulte lui serait toujours d'une utilité, autant qu'un ami, qu'un compagnon de route. Parce que les voyages en solitaire, bonjour. Et puis, il ne pouvait pas vraiment refuser: Katman, sorte d'idéaliste, avait suivi un rêve de façon obtuse et bornée, il avait fait tout cela uniquement pour lui, pour pouvoir s'affranchir. Il ne pouvait pas dire non.
-Pourquoi pas. accepta t-il. Mais ne me dites pas que vous allez à Jotho uniquement pour ça? Pour payer votre dette?
-Eh bien... En réalité, je pensais qu'après t'avoir suffisamment secondé, je pourrais réaliser mon projet, celui de passer une audition à la tour radio de Doublonville... J'ai peut-être aveuglement suivi mon rêve, mais quand le doute me prenait, je me disais toujours que de toute façon, une fois à Jotho, même si je ne te rencontrais pas sur le bateau, je pourrais toujours accomplir mon dessein initial. Et puis, finit-il, de toute façon j'ai que ça à faire! Alors, tant qu'à voyager pour rien, autant changer un peu de milieu...
Nicolas hocha vaguement la tête.
-Tu sais ce qu'on va faire? lança alors le guitariste.
-Non, mais vous allez me le dire...
-Tout juste. Premièrement, tu vas arrêter de me vouvoyer, et deuxièmement, on va aller à la bibliothèque, chercher des trucs sur l'héritier de la foudre. Allez, du nerf!
Le jeune homme se leva d'un bond, récupéra sa guitare, et se dirigea vers la porte.
L'adolescent, un peu désabusé, le suivit, ainsi que ses six pokémons.
-Et tu dors avec? demanda t-il ironiquement à Katman, fixant sa guitare.
-Non, elle est bien dressée, elle reste au pied du lit. répondit celui-ci, tout sourire.
Il était d'excellente humeur. La perspective de pouvoir payer sa dette, le soulagement d'avoir pu raconter son histoire, la sensation de ne plus être seul? Peut-être les trois à la fois.


-Et celui-là?
-Non, j'ai déjà regardé, c'est pas terrible...
-Bon...
Nicolas alla ranger l'exemplaire des "Mythes et Légendes de Jotho" à sa place.
La bibliothèque n'était pas déserte, mais n'en était pas loin. Sous le regard ensommeillé de la directrice, Katman et Nicolas ainsi que les six pokémons avaient pris d'assaut une grande table, et faisaient des va-et-vient incessants pour trouver des ouvrages traitant de l'héritier de la foudre. Mais la légende semblait s'être majoritairement transmise de bouche-à-oreille, car ils ne découvraient que peu de traces sur les livres susceptibles d'en parler.
-P't'être qu'il faudrait qu'on tente notre chance sur des bouquins moins "officiels"... suggéra le guitariste, en refermant "L'historique des relations entre Kanto et Jotho".
Une pile de livres ouverts, fermés, rangés plus ou moins bien s'étalait sur la table. On aurait dit qu'un cyclone avait traversé la bibliothèque, avant de déposer ses victimes pèle-mêle sur cette innocente table, sorte de radeau empli de naufragés en papier.
-Je disais donc: nous devrions nous intéresser à des ouvrages plus personnels, comme des essais ou des thèses, pour peu que l'on en trouve ici... proposa le jeune homme.
Il se leva alors, pour disparaître derrière une étagère de livre, pendant que le dresseur, lui, tentait de faire comprendre à ses pokémons que, la base dans une bibliothèque, c'était d'être calme. "C'est déjà un miracle qu'elle m'ait laissé rentrer avec eux..." songeait-il, en pensant aux gros yeux de la directrice, quand elle avait vu cette armada de pokémons envahir sa bibliothèque.
BAM!
Katman venait de poser avec fracas une demie-douzaine de livres sur la table. Nicolas sursauta.
-Tu l'as fait exprès.
-J'avoue, oui. Pour te réveiller un peu. C'est pas moi, le futur héritier de la foudre, c'est toi! lui dit le jeune homme, en souriant.
L'adolescent grogna sans conviction, et prit un des bouquins au hasard.


-J'ai trouvé un truc! s'exclama Nicolas avec joie, brandissant comme un trophée la "Thèse sur les Pokémons Légendaires n°58: Raikou".
-Vas-y, raconte. l'encouragea Katman, auquel la lecture de l'"Essai sur les légendes de Jotho" n'avait pour le moment pas appris grand-chose.
-"Raikou, cependant, n'est pas un pokémon infaillible". lut à haute voix l'adolescent. "En plus de son apparente impossibilité à pouvoir quitter le territoire -cf: chapitre 6- il n'assumerait pas toujours son ràle de protecteur correctement. L'exemple le plus à-même de révéler cette carence reste l'héritage de la foudre.
Cette technique consiste à donner à un humain la possibilité de transmettre un message à Electhor, sous forme codée. Bien sûr, l'héritier (ou l'héritière) doit être sélectionné(e) et retenu(e) par le pokémon légendaire, comme étant le (la) plus doué(e) de confiance.
D'anciennes chroniques relatent cette héritage, et vous pouvez voir, à droite, une gravure représentant ce passage de relais.
Ce qui nous intéresse présentement est que cette transmission de message doit être obligatoirement effectuée une fois par siècle. Traditionnellement, elle se fait sous forme d'un orage, crée par Raikou, qui traverse Jotho et Kanto, jusqu'à arriver à Electhor, lequel se charge de décoder la missive, cachée dans la foudre.
De nombreux écrits évoquent le passage d'un orage d'une envergure peu commune, et qui pourtant ne s'arrêtait jamais pour déverser ses éclairs ou sa pluie. Et la date présumée de ses écrits montrent qu'ils apparaissent bien une fois par siècle. Il s'agirait donc du passage du "message" de Raikou.
Mais l'orage se fait de plus en plus rare: en effet, donner naissance à un tel déploiement de forces naturelles est loin d'être chose aisée: cependant, Raikou s'en acquittait jusque là à merveille.
C'est quand le seigneur du tonnerre n'a plus le potentiel pour arriver à cet exploit qu'il fait appel à des humains. Il se montre alors, toujours dans les environs de Rosalia, son nuage dorsal prenant une couleur noire -il est d'ordinaire violet-.
Les postulants au titre d'héritier peuvent alors se présenter: ils se font alors foudroyer -cf: toujours la gravure de droite- et s'ils sont dignes, la foudre reste en eux. Ils doivent alors trouver Electhor, qui, comme pour l'orage, se préoccupera de percer à jour le message. S'ils ne sont pas dignes, la foudre sort de leur corps, et rejoint la terre: ils peuvent alors se retirer.
Passées ces considérations pratiques, passons aux faits: ce dernier millénaire, on a observé beaucoup moins d'orage traverser la région, et beaucoup plus d'héritier, alors qu'antérieurement, l'héritage n'était utilisé qu'une fois par millénaire, voire jamais.
Raikou serait donc de moins en moins capable de créer cet orage.
Les raisons pourraient être multiples: fatigue, vieillesse, déconsidération pour ce message ou peut-être même flemme?
Ce relâchement du félin s'observe aussi par...
" Bon, la suite ne parle plus de l'héritier. termina Nicolas.
-Mouais. On n'a pas appris grand-chose... remarqua le musicien. Fais voir la gravure dont il parle?
L'adolescent tendit le livre au guitariste, qui observa attentivement le dessin.
Il représentait quelqu'un, apparemment une jeune fille, foudroyée par Raikou. Le principal point marquant de cette gravure était que la possible héritière ne semblait absolument pas ressentir les milliers de volts qui étaient en train de lui traverser le corps, et gardait simplement des traits crispés, contractés par un effort de détermination.
-C'est bizarre, hein? commença le dresseur. On dirait que ça ne lui fait pas mal du tout...
-Je pense que c'est le cas. Il doit y avoir une part de magie là-dedans... proposa Katman, le regard rêveur.
-De la magie? Tu débloques! C'est juste que... avança Nicolas, tentant de trouver une explication.
N'y parvenant pas, il empoigna un autre livre, et se cacha derrière.
Le musicien réfréna son fou-rire, et continua l'exploration de son Essai.
Mais il ne parvenait pas vraiment à se concentrer. Alors comme ça, Raikou faiblirait? De plus en plus d'héritiers... Quand Nicolas et lui trouveraient le félin, il tenterait de lui demander s'il n'y avait pas une solution à ce problème... Cela semblait un peu osé, de proposer son aide à un pokémon légendaire, mais enfin, si l'avenir de Kanto et Jotho pouvait en être affecté...

Katman venait de finir de feuilleter son livre. Il regardait à présent sans grand espoir la bibliographie, et tomba sur "Les Contes pour enfants, volume 3", qui y apparaissait. Le jeune homme fut étonné: mettre un livre pour enfants dans ses références pour un essai, cela ne faisait pas très professionnel.
Mais sait-on jamais? Le guitariste se leva, ayant pris soin de noter le nom de l'auteur, et alla voir si l'exemplaire était disponible sur ce bateau. Il y était.
"Décidément, ils ont, de toutes les bibliothèques que j'ai pu voir, la plus fournie et la plus abandonnée..." songea le musicien, en prenant un gros livre à la couverture colorée, qui était celui recherché.
En l'examinant, il s'aperçut que tous les contes concernaient des légendaires de Jotho, et l'une des histoires semblait coïncider avec l'héritier de la foudre. Il s'agissait d'un jeune garçon, qui vivait à la frontière de Jotho et Kanto. Un jour, un massif de montagnes s'éleva, sortant de la terre, juste sur la frontière, séparant pour de bon les deux contrées. Inquiet, l'adolescent s'endormit dans la crainte et l'incompréhension. Il fit alors un rêve, où apparaissait clairement Raikou.
"Qu'est-ce qu'ils ont tous avec leur rêve?" se demanda Katman, un peu troublé.
Le jeune garçon, persuadé d'avoir fait un rêve prémonitoire, se mit alors en route pour trouver Raikou. Il avait avec lui deux amis fidèles qu'il avait réussi à convaincre, et tous trois s'aidaient de pokémons. (le terme "dresseur" n'était pas tout-à-fait approprié, à cette époque lointaine)
Ils finirent, à la suite d'une longue série d'aventures en tous genres, par dénicher le félin. L'adolescent accomplit l'héritage, alla porter le message à Electhor, et les montagnes se rétractèrent, faisant de Kanto et Jotho deux pays à nouveau faciles d'accès.
-Alors? fit Nicolas, qui voyait son compagnon captivé par sa lecture.
-Rien de nouveau sous le soleil, j'en ai peur... commenta le guitariste, en tendant son livre à l'adolescent.
Celui-ci parcourut à son tour le conte, et approuva en soupirant.
-N'empêche, remarqua t-il, c'est bizarre qu'aucun bouquin sérieux n'en parle...
-Ouais. Pour eux, c'est tout juste bon... commença Katman.
-À faire des contes pour enfants. acheva le jeune garçon.
Puis, les deux jeunes gens s'aperçurent que les pokémons commençaient à s'agiter.
-Ça, c'est le signal! expliqua le dresseur. C'est l'heure de manger!
Et il partit en vitesse, faisant la course avec ses six monstres. Le musicien resta seul pour ranger les nombreux livres sortis.
"Bah, au moins, je sais ce que ça fait d'être laissé en plan..." se résigna t-il, en empoignant un premier ouvrage.


-Katman...
-Oui? articula celui-ci, la bouche pleine.
-Regarde discrètement... Discrètement j'ai dit! Derrière toi... chuchota le dresseur.
Le guitariste se retourna: deux jeune filles de classe aisée le regardait fixement en chuchotant. Elles se trouvaient à une grande table, où devait siéger toute leur famille. Un de ces repas longs et pénibles, où l'on est bien obligés de se divertir en bavardant avec sa voisine.
-Depuis tout-à-l'heure, elles font que t'espionner... dit l'adolescent, avec un air grave. On dirait qu'elles t'admirent...
-C'est normal, les filles adorent les marginaux. expliqua le musicien, en se servant un verre d'eau. Surtout les filles riches.
-Ah... dit Nicolas, visiblement déçu du peu d'intérêt de son observation. Et, c'est toujours comme ça?
-Toujours. Attends, tu vas voir... commença t-il en prenant un air de conspirateur.
Il se leva, et se dirigea vers les toilettes du restaurant auquel ils étaient installés. En passant devant la table des deux filles, il enleva son bandeau, fit voler ses cheveux, et le remit avec soin. Puis, il entra aux toilettes.
Nicolas avait observé la scène: alors que Katman venait de disparaître de leur vue, ses deux admiratrices se mirent à prendre un air proche de l'adoration.
-Tu sais pas quoi, volta? Je devrais devenir marginal, moi-aussi... confia le dresseur à sa pokémon de départ.
Puis, sans se soucier d'avantage des demoiselles, il piqua une frite à l'assiette du guitariste, sorte de basse vengeance.


"Quelle journée..." pensa le jeune homme.
Il venait de rentrer à sa cabine, après avoir raccompagné Nicolas à la sienne.
Si on lui avait dit qu'il serait chargé d'escorter un potentiel héritier de la foudre...
Autant qu'il se souvienne, il n'avait jamais entendu parler de cette chose, ou peut-être des allusions, que son cerveau avait rangé dans le tiroir "À ressortir, si un jour l'occasion de présente, et si t'as pas oublié depuis".
Tout ce qu'il savait de l'héritage, c'était Nicolas qui le lui avait appris, ainsi que les livres de la bibliothèque de l'Aquaria. Cette pratique de l'héritage devait être peu abordée, parce qu'elle n'avait pas souvent lieu, et qu'on devait donc la reléguer au rang des légendes sans intérêt.
Les seuls au courant devaient être des élites, qui avaient fait des recherches massives sur Raikou... Ou ceux qui avaient lu "Les Contes pour enfants, volume 3".
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 | Retour | Haut de page ]