Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Règlement du service FanFics



Ce règlement est susceptible d'être modifié à tout moment et sans aucun préavis.
Ces règles sont nécessaires au bon fonctionnement du service FanFics.
Merci d'en prendre connaissance et de les respecter !
  1. Votre œuvre
    Vous avez la liberté de choisir le thème de votre œuvre, ainsi que les sujets qui y seront abordés. Toutefois, quelques règles sont à respecter :
    • Les propos à caractère raciste, pornographique, insultant ou autres du même acabit sont naturellement interdits.
    • Dans une certaine mesure, la violence et la mort peuvent apparaître dans votre œuvre. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter un responsable du service. Un petit avertissement au début du chapitre peut également s'avérer utile dans ce cas.
    • Une œuvre sera activée par un administrateur lorsqu'elle contiendra au minimum 3 ou 4 chapitres (selon leur longueur). Ce critère permet aux administrateurs d'en savoir plus sur votre style d'écriture et sur le contenu global de la FanFic.
    • Votre histoire doit comporter un minimum d'originalité. Si vous choisissez de raconter un voyage initiatique, apportez lui un petit plus qui le rendra différent des autres.
    • L'orthographe est un critère important qui ne doit pas être négligé. Ne perdez pas de vue que votre œuvre sera visionnée par d'autres lecteurs, ainsi que par les administrateurs.
    Remarque : pour éviter une surcharge de travail des noteurs et pour des raisons techniques, la longueur des chapitres est limitée à 65 000 caractères.

    Le non-respect de ces règles entrainera la désactivation de votre œuvre et des sanctions pourront être prises selon la gravité des faits.

  2. Activation de votre FanFic
    Il peut y avoir plusieurs raisons à une non-activation :
    • Vous n'avez pas respecté les règles édéictées précédemment.
    • Vos chapitres sont trop courts (moins de 500 mots).
    • Les administrateurs n'ont pas encore eu le temps de lire votre œuvre.
    • Il y a quelque chose à changer (un noteur vous contactera alors pour vous prévenir).
    • Si, malgré tout, vous ne comprenez pas pourquoi votre œuvre n'est pas encore activée, contactez un administrateur.
    • Les demandes d'activation par message privé sont interdites et seront sanctionnées.

  3. Notation de votre FanFic
    Votre œuvre pourra être notée sur vingt. Si votre FanFic est terminée, elle sera prioritaire aux autres. Sinon, votre niveau d'écriture devra être jugé stable par les administrateurs afin qu'ils puissent la noter en cours d'écriture.
    Vous pouvez également demander une notation à un administrateur, qui s'en occupera le plus rapidement possible s'il juge utile de la noter à ce moment.
    Ne perdez pas de vue que ce sont des évaluations subjectives qui sont faites pour vous donner une idée de la qualité globale de votre œuvre. Les commentaires, eux, vous permettent de progresser dans votre écriture.
    N'oubliez pas que la lecture et l'évaluation de vos œuvres demande du temps aux administrateurs, soyez donc respectueux quant au travail d'activation et de notation des administrateurs.

  4. Sanctions
    Dorénavant, nous n’hésiterons pas à prendre des sanctions si le règlement n’a pas été respecté. Voici les peines encourues en cas de non respect :
    Bien sûr, nous ne sommes pas sans pitié et nous vous avertirons lorsque votre comportement laissera à désirer, si au bout d’un rappel vous ne vous calmez toujours pas, nous désactiverons toutes vos fics sans AUCUN préavis. Vous récidivez, c’est d’un blâme que vous écoperez. Encore une récidive ? Eh bien vous pourrez dire adieu à votre accès au Passlord. Sachez que les sanctions sont également très sévères en cas de plagiat. Si vous vous avisez de contrefaire le travail d’une autre personne, sur ce site ou sur un autre, nous serons forcément au courant, soit que nous le découvrirons seuls, soit que des membres allant sur d’autres sites nous le signaleront, soit que l’auteur de la fic originale nous préviendra. Si vous plagiez une œuvre, donc, vous vous verrez banni du service durant 1 an et toutes vos fics activées seront désactivées pendant ce laps de temps. Vous écoperez également bien entendu d’un blâme.

  5. Recommandations
    Il est indispensable de saisir vos FanFics sur un logiciel de traitement de texte tel que Word, AppleWorks, OpenOffice ou LibreOffice et de les enregistrer sur votre disque dur avant de les poster sur le service de FanFics (sous Word - entre autres - , la police Verdana taille 8 vous donnera une idée de la longueur de vos chapitres sur le service FanFics).

    Pour une raison de sécurité, votre session expire si vous restez inactif trop longtemps. Il est donc conseillé de copier-coller votre texte directement sur la page d'écriture des FanFics, afin de pallier à ce problème. Nous ne pouvons être tenus responsables de la perte de votre œuvre.
    Pour toute question d'ordre personnelle, contacter un administrateur des FanFics par message privé.
    Vous pouvez aussi poser vos questions sur le Topic des FanFics qui se trouve sur le forum Support. Les administrateurs et utilisateurs du service se feront un plaisir de vous aider !
    Vous pouvez y annoncer des nouvelles concernant votre FanFic (arrivée de nouveaux chapitres par exemple) mais toute demande d'activation ou de notation sera sanctionnée.

    Ces règles sont nécessaires au bon fonctionnement du service FanFics. N'oubliez pas que le but de ce service est avant tout de publier vos œuvres pour les faire partager aux autres et pourquoi pas de progresser dans votre écriture!

    Profitez bien des FanFics!


Les administrateurs du service FanFics.



« Retour