Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par Whitewolf

DémoniMembre Ultime
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : L'Ombre par sept [Concours été 2012]

La rédaction de cette œuvre est terminée.

Œuvre lue 5942 fois.

Date de publication : le 8/8/2012 à 23:21

Dernière édition : le 8/8/2012 à 23:26

Catégorie : Pokémon




Commentaire de l'auteur :
Une petit fic dans la cadre du Concours de fanfiction 2012. http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=4&t=63708#message

Donc, j'ai reçu come thème "le type Ténèbre". Voici ma première fanfiction Pokémon, sur un Pokémon Ténèbre.

Note : 18/20

Noteur : Tracy

Commentaire du noteur :

Avis de Silver_Altaria

Du tout grand loup blanc. L'histoire est superbement racontée et l'auteur maîtrise admirablement sa structure et ses temps. S'associe à cela un style soutenu, en phase avec la personnalité du héros Farfuret, parfois peut-être trop lourd pour les (jeunes) lecteurs que compte ce site. L'autre principal problème est que le texte est tellement bon que les seules paroles, celles du dresseurs de Farfuret, paraissent vides et brisent quelque peu le charme.
Un bravo particulier pour le personnage de Farfuret qui est extrêmement fort et qui donne tout son attrait au récit, du début à la fin. Le fait que tout passe par la perception de ce Farfuret rend l'histoire si fascinante qu'il est pratiquement impossible de s'en détacher avant la fin tant la vie du Pokémon sonne juste, même pour nos regards limités d'humains. Voilà un récit magnifique à l'image de sa fin, belle à en pleurer, ce que vous ferez probablement.

Avis de Tracy

Que dire si ce n'est que cette fic est une véritable leçon de vie, autant pour les humains que pour les Pokémon, c'en est presque fascinant à lire. L'écriture est belle (et les fautes d'orthographe rarissimes). Le côté mature de cette histoire et la gravité de certains évènements la rendent captivante et plus réaliste que la plupart des fics Pokémon, habituellement mièvres et édulcorées. Les personnages Pokémon sont d'une extraordinaire profondeur ; le dresseur hippie de Farfuret forme avec lui un duo improbable, mais original et attachant. La fin est émouvante, au point d'avoir tiré des larmes aux deux admins des fanfics... En un mot "superbe", en une note 18.