Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par Polux999

AngiMembre en Mutation
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : Le duc, le prêtre, le bourgeois et leurs ombres

Cette œuvre est en cours de rédaction.

Œuvre lue 1543 fois.

Date de publication : le 18/6/2017 à 19:56

Dernière édition : le 1/1/1970 à 01:00

Catégorie : Pokémon




Commentaire de l'auteur :
[Concours Election]

An 10 de la République de Kalos. Après la mise à mort de Florgespierre le dictateur, le gouvernement décide d'organiser la toute première élection du pays. Un notaire décide d'aider son ami d'enfance à gagner les élections.

Note : 14/20

Noteur : Tracy

Commentaire du noteur :

Les points positifs de cette fanfic : le choix de l’écriture épistolaire, le cadre historique de la révolution française transposée à Kalos, l’originalité et la fin assez inattendue.

Les points négatifs : des personnages qui manquent de profondeur, la place des pokémon beaucoup trop secondaire dans l’intrigue (non-respect d’une règle du concours), quelques fautes de frappe et des erreurs de contexte.


Quand j’ai commencé à lire cette fanfic j’ai eu peur de m’ennuyer, mais en fait cette histoire se lit très bien et assez vite. Elle prend une forme originale (échange épistolaire), le cadre est original et malgré un côté un peu simpliste, il y a pas mal de retournements de situations qui font qu’on ne se lasse pas. Même la fin est plutôt surprenante, quoi que peut-être un peu brutale.
J’ai été frustrée de ne pas découvrir d’avantage la personnalité d’Eloïse qu’on ne devine pas à travers les écrits de son époux (et à sa place j’aurais été vite fait récupérer mon mari et l’aurais ramené de force en le tirant par la culotte !). J'évoquais également des erreurs dans le contexte, en voici un exemple : les paysans n’ont pas de fusil à la fin du 18e siècle (bon, dans l’univers pokémon ce genre de détails n’est pas grave).
Le problème majeur de cette fic rédigée dans le cadre du concours "Élections" c’est que les pokémon n’apportent rien à l’intrigue. Ils servent de décor, interviennent vite fait dans quelques scènes mais n’ont qu’aucune importance réelle dans l’histoire.