Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 6 7 8 9 10 11 12 Suivante »
Sujet: animaux de compagnie

Auteur Message
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/2/2013 à 11:23

3153 5411 3001


Tu le nourris à quoi le tien?
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/2/2013 à 11:33

4854 6684 1245


Au contraire le véto nous a interdit les boites car elles font grossir. il faut du 100% croquettes pour les chats sédentaires. Et depuis elle maigri.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/2/2013 à 21:59

5472 7433 3215


Je leur donne un des croquettes et du paté, un peu des deux en alternance, j'ai tendance à trouver ça plus sain et préférable. Et j'ai toujours eu l'impression que mes chats grossissaient davantage sous croquettes - mais bon, ça dépend aussi des quantités ingérées après xD
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/2/2013 à 22:10

4854 6684 1245


Au départ c'est ce que je faisais un peu croquettes un peu paté et véto m'a interdit car chat obèse. Du coup elle acroquettes régime car elle faisait 4.5kg. :'(
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/2/2013 à 18:43

5472 7433 3215


Elle a quel âge ? Parce que 4,5 kg, ça ne me choque pas particulièrement xD
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/2/2013 à 19:02

3153 5411 3001


C'est une femelle et elle fait une taille moyenne. Le véto a dit que son poids max doit se situer entre 4kg et 4kg5 (le poids max hein, pas l'idéal. C'est un chat qui est toujours à la maison aussi donc très peu d'efforts.
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/2/2013 à 19:19
Bref, un chat grota.


Blague à part, les chats ne font pas de complexes sur leur poids, même les femelles (et les vetos ont tendance à les voir tous trop gros). Si son poids reste stable et pas trop au-dessus de 4.5kg (histoire de pas prendre de risque avec sa santé, l'obésité cépabon), alors c'est bon, l'affamez pas non plus ;)

Si elle maigrit déjà avec le changement de croquettes, alors vous inquiétez pas de son surpoids XD
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/2/2013 à 20:49

5472 7433 3215


Si elle fait que 4,5 kg, ça n'est pas vraiment choquant, maintenant faut voir aussi comment ça rend sur le chat, y'en a qui ont l'air gros à 4 et d'autres qui ont l'air maigres avant d'atteindre au moins 6 kg xD

Mais oui, pour une femelle adulte, c'est la masse à peu près normale.
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2013 à 10:09

4854 6684 1245


Elle a l'air bien portante ! C'est tout. dans le photos sur facebook on dirait pas non plus un gros tas.

Elle a en effet maigri depuis les croquettes, va falloir que je repèse avec ma wii balance.
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2013 à 10:15

3497 1936 6377


Ah wéééé! Sur wi fit! On voulait le faire avec le chien, mais on doute qu'il se laisse faire...
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2013 à 10:53

1635 3568 3451


Je trouve pas ça dur de faire maigrir ses animaux. Perso je pèse toujours le poids des croquettes avant de leur donner et aucun d'eux n'est en surpoids Oo
Je te conseille de peser ce que tu lui donnes Shaka (Et de lui donner toujours la même dose), ça t'aidera à avoir une idée de quoi lui donner pour qu'elle garde un poids correct, si tu ne le fais pas déjà.
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2013 à 12:15

0361 7266 8326


Mon chien a eu ce matin l'incroyablement bonne idée de manger la première chose qu'il a trouvée tombant de la table (et ne me demandez pas comment il a réussi à choper ça sur la table, je n'en sais rien), à savoir... du chocolat.

Cet imbécile a réussi à en bouffer plus de 200 grammes avant que ma mère, revenue à la maison, s'en rende compte et l'emmène chez la véto. 2h aller-retour (parce que yay, on ne fait confiance qu'à une seule véto) mais, au moins, il a tout vomi...
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2013 à 12:23

1635 3568 3451


Awé ces histoires de chocolat bizarres là j'y crois qu'à moitié en fait.
Je sais que trop de sucre peut avoir une mauvaise influence sur leur vue mais le chocolat j'ai l'impression que tout le monde en fait tout un fromage pour rien car mes chiens en ont déjà ingéré à plusieurs reprises par accident et il s'est jamais rien passé...
Alors certes c'est toxique, peut être que dans ton cas S_A justement on peut considérer cette ingestion comme grave, mais en tous cas je trouve que les gens en font trop là dessus, parce que mes chiens bah ils sont toujours vivants et en pleine forme xD
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2013 à 12:26

0361 7266 8326


Ouais là effectivement, c'est surtout l'aspect "200 grammes" qui l'a précipité chez la véto. Après, il lui est déjà arrivé d'ingérer de tout petits morceaux tombés par terre sans qu'il se retrouve instantanément les quatre fers en l'air. :)
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2013 à 12:43

1635 3568 3451


Ouais voilà mais si ton chien va bien c'est tant mieux ^^

Sinon pour Shaka et son grocha : http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/6602337_460s.jpg <3
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2013 à 13:06

4854 6684 1245


Voilà ce que j'ai pu trouver sur urgence du chien :

Vous êtes nombreux à donner de temps en temps un petit carré de chocolat à votre chien pour lui faire plaisir et sans que cela ne provoque d'intoxication. Malheureusement le chocolat n'est pas bon pour les carnivores domestiques. Il contient en effet un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour eux.

Le chocolat noir est plus riche en théobromine que le chocolat au lait ou la cacao en poudre. Le chocolat blanc par contre ne présente aucune toxicité.

Les races brachycéphales comme les bouledogues français, les bull-dog anglais, le boxer ou le carlin seraient plus sensibles à l'intoxication par le chocolat, probablement du fait de leur prédisposition aux problèmes cardiaques et respiratoires.

A titre indicatif, une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut tuer un chien de petite race.

Si votre chien ingère une grande quantité de chocolat, il faut l'emmener en urgence chez votre vétérinaire qui pourra mettre en place le traitement adapté. La rapidité de la mise en place des soins influe sur le pronostic.

Si votre chien a consommé plusieurs jours de suite du chocolat, il est souhaitable de consulter le vétérinaire qui pourra vous dire si le cœur présente ou non des troubles.
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2013 à 17:18
Ce qui n'a donc rien à voir avec un excès de sucre ou de matières grasses, hein xD
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2013 à 17:36

4854 6684 1245


Ewé aucun rapport d'ailleurs chocolat blanc no souci pour les animaux, ormis poids et diabète. XD
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2013 à 19:42

0000 0000 0000


Tant qu'on est dans un sujet sur la nutrition, j'aimerais avoir votre avis sur un truc.

Une connaissance possède un dalmatien de bonne taille. Cette connaissance semble très bien s'en occuper, mais une chose me "choque" et c'est le fait qu'il ne reçoit presque rien à manger.

En semaine, il reçoit genre une boite (pas les grosses) de bouffe pour chien et après la promenade de l'après-midi, un bâton et quelques croquettes.
Le dimanche, il reçoit une gamelle de restes de repas du dimanche précédent et pour l'après-midi, idem qu'en semaine.
Les matins, il reçoit une tartine.

Puis, il ne reçoit plus rien de la journée jusqu'au lendemain.

Vous ne trouvez pas qu'un dalmatien doit pouvoir manger bien plus que ça sur sa journée?

Mes chats n'étaient pas obèses et recevaient plus que lui sur leur journée.
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2013 à 21:43

1635 3568 3451


- Nikos91 a dit -

Tant qu'on est dans un sujet sur la nutrition, j'aimerais avoir votre avis sur un truc.

Une connaissance possède un dalmatien de bonne taille. Cette connaissance semble très bien s'en occuper, mais une chose me "choque" et c'est le fait qu'il ne reçoit presque rien à manger.

En semaine, il reçoit genre une boite (pas les grosses) de bouffe pour chien et après la promenade de l'après-midi, un bâton et quelques croquettes.
Le dimanche, il reçoit une gamelle de restes de repas du dimanche précédent et pour l'après-midi, idem qu'en semaine.
Les matins, il reçoit une tartine.

Puis, il ne reçoit plus rien de la journée jusqu'au lendemain.

Vous ne trouvez pas qu'un dalmatien doit pouvoir manger bien plus que ça sur sa journée?

Mes chats n'étaient pas obèses et recevaient plus que lui sur leur journée.

Mes chiens mangent une fois par jour un certain poids de croquettes (Toujours le même) et ils n'ont aucun souci. Peut être que tu te fais du mouron pour rien ?

« Précédente 6 7 8 9 10 11 12 Suivante »