Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 21 22 23 24 25 Suivante »
Sujet: Le yopic du jeu vidéo

Auteur Message
Klarth
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/5/2020 à 13:25

6942 5188 2301


Aujourd'hui tout le monde juge, c'est comme ça, moi y compris. Mais faut eviter de tomber dans la mauvaise critique et essayer de profiter d'un bon moment. Moi perso ca me suffit, mais c'est probablement l'aspect nostalgique qui s'exprime. Je ne sais pas si ca plairait aux neophytes. Apres tout c'est un remake vieux de vingt ans!

Franchement j'aurais surkiffe un remake du premier mana (enfin le deuxieme vu que le premier tout le monde s'en fout). Apres j'avoue je me suis laisse avoir par les critiques donc je ne sais pas si il vaut le coup en vrai, mais les critiques m'ont bien degoute... Tfacon il est pas sur switch donc j'mef
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/5/2020 à 14:24

4854 6684 1245


J'ai fumé le jeu j'ai terminé l histoire principale la je fais lextra

Personnellement ça vaut l'argent qu'on y met à mon sens. Car ils ont tout refait.

Suis parisienne en Bretagne c'est mort
Ratus
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/5/2020 à 19:33
Klarth honnêtement pour avoir regardé des let's play du premier SoM (ou SD2) c'est bel et bien une bouse. Et pourtant je suis d'accord avec toi que beaucoup de testeurs finassent à mort en faisant du scandale pour le moindre petit clipping mais pour SD2 remake quand tu vois que les musiques sont massacrées ça fait mal au cœur. L'UNIQUE bon point ? Ils ont nerfé Tigror qui était abusé dans l'original mais c'est tout :(

Pour SD3 honnêtement le jeu paraît plus qu'honnête. Et si le jeu est sorti tel quel avec les mêmes dialogues un peu épurés c'était justement pour garder le petit côté old school, la nostalgie se justifie amplement pour acheter ce jeu que le remake n'a pas insulté je pense.

Déjà Shaka ? Bah putain t'es allée vite, le dernier boss était pas un peu trop simple ? C'est ce qu'il m'a semblé en regardant les vidéos mais peut-être que c'était juste que les types étaient stuffés à mort :(
Zorak
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/5/2020 à 21:13

4871 5911 6564


Dans un tout autre registre, des p'tits joueurs d'animal crossing new horizon?
j'ai plus trop trop le temps de jouer mais j'avoue qu'il m'a fait craqué!
Klarth
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/5/2020 à 22:31

6942 5188 2301


Nerfe Tigror?! Bon bah encore moins une raison de l'acheter... Tigror c'etait LE OBSTACLE, le truc qui te montrait que meme si la mante et l'autre plante etaient derisoires, t'es qu'une merde en fait, et du coup t'etais oblige d'etre STRATEGIQUE!

Ptin quand j'y pense j'avais 8 ans lorsque j'ai eu le jeu, et je me mettais a concevoir mes putain de soluces sur MS Publisher (y'avait pas internet a l'epoque je me demande pour qui je faisais ca), et n'empeche que c'etait l'un voire LE premier RPG que j'ai connu (si on omet Zelda) donc merde j'suis content d'avoir connu ca plutot qu'un Tigror nerfed...

T'facons tous les jeux sont ultra simplistes en ce moment, t'as toujours un mode Normal, Easy et VERY EASY (autrement nomme teube). Meme Trials of Mana n'y echappe pas :'(

Mais moi je veux un jeu dur, ptet pas comme Dark Souls certes, mais neanmoins qui demande du courage, ou plutot de la DETERMINATION (oui je viens de finir Undertale)
Zorak
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/5/2020 à 00:42

4871 5911 6564


UNDERTALE , tu as fini quelle(s) routes? Certaines sont vraiment dure!
C’est vrai qu’il y a pas mal de jeu qui se casualise ou qui savent pas doser la difficulté (Et deviennent débilement dur en mode très difficile)
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/5/2020 à 01:02

4854 6684 1245


J'ai pas animal crossing .

Hop j'ai finis lextra du jeu maintenant vais refaire une partie plus.
J'ai été déçue du bosse de fin finalement plis simple que les benevodon. Certains j'ai vraiment lutte pour les vaincre.
Klarth
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/5/2020 à 10:07

6942 5188 2301


- Zorak a dit -

UNDERTALE , tu as fini quelle(s) routes? Certaines sont vraiment dure!
C’est vrai qu’il y a pas mal de jeu qui se casualise ou qui savent pas doser la difficulté (Et deviennent débilement dur en mode très difficile)

Toutes bien entendu! Et oui le chemin genocide est vraiment difficile, mais avec beaucoup de DETERMINATION on finit par y arriver
Zorak
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/5/2020 à 10:44

4871 5911 6564


Ah tu me ravis! J’ai eu du mal à commencer la genocide, j’en avais pas très envie (les pauvres!) et puis je m’y suis mis... et bah c’était moi le pauvre! :(
Ratus
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/5/2020 à 11:54
Message édité le 2/5/2020 à 11:54

- Klarth a dit -

Nerfe Tigror?! Bon bah encore moins une raison de l'acheter... Tigror c'etait LE OBSTACLE, le truc qui te montrait que meme si la mante et l'autre plante etaient derisoires, t'es qu'une merde en fait, et du coup t'etais oblige d'etre STRATEGIQUE!

Ptin quand j'y pense j'avais 8 ans lorsque j'ai eu le jeu, et je me mettais a concevoir mes putain de soluces sur MS Publisher (y'avait pas internet a l'epoque je me demande pour qui je faisais ca), et n'empeche que c'etait l'un voire LE premier RPG que j'ai connu (si on omet Zelda) donc merde j'suis content d'avoir connu ca plutot qu'un Tigror nerfed...

T'facons tous les jeux sont ultra simplistes en ce moment, t'as toujours un mode Normal, Easy et VERY EASY (autrement nomme teube). Meme Trials of Mana n'y echappe pas :'(

Mais moi je veux un jeu dur, ptet pas comme Dark Souls certes, mais neanmoins qui demande du courage, ou plutot de la DETERMINATION (oui je viens de finir Undertale)

Stratégique pour Tigror ? Tu m'excusera mais acheter le max de coupes du désir, de bonbons, de chocolats et les meilleurs équipements + farmer les levels j'appelle pas ça de la stratégie. Alors OK grâce à Tigror SoM a marqué notre enfance, OK ce boss était un obstacle mais pas un obstacle à vaincre via une technique précise hormis un bon stuff et des réflexes, remarque si t'as des tactiques autres j'suis preneur :lol

Rien à voir avec Porte des Démons de FF7 où là tu peux y arriver même à niveau bas si tu la joues stratégique, dans SoM au début t'as vraiment peu d'options quoi :(

Par contre je te tire mon chapeau pour avoir fait Undertale en génocide, j'avais tenté le coup en 2017 et j'étais déjà méga fier d'avoir passé Undyne mais alors Sans après avoir essayé 50 fois j'en ai eu marre, pas assez de DETERMINATION en partie sans doute aux vidéos YT qui te montrent la fin (horrible) de toute façon %)
Zorak
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/5/2020 à 12:22

4871 5911 6564


En parlant de ff7, tu en penses quoi du remake? N’ayant pas joué à l’original (j’ai commencer au 9) j’ai pas la nostalgie, mais il a l’air quand même grave sympa!

La route Genocide ouais undyne c’est déjà costaud (j’ai trop aimé ce combat où les codes s’inversent et au final... le boss c’est toi et non pas elle... ! J’avais eu des frissons à l’époque et la musique de ce combat est sûrement ma préférée!)
Mais Sans j’ai fais des poses entre les try, j’ai du en faire une centaine avant que ça passe...!
Klarth
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/5/2020 à 22:15

6942 5188 2301


- Ratus a dit -

Stratégique pour Tigror ? Tu m'excusera mais acheter le max de coupes du désir, de bonbons, de chocolats et les meilleurs équipements + farmer les levels j'appelle pas ça de la stratégie. Alors OK grâce à Tigror SoM a marqué notre enfance, OK ce boss était un obstacle mais pas un obstacle à vaincre via une technique précise hormis un bon stuff et des réflexes, remarque si t'as des tactiques autres j'suis preneur :lol

Rien à voir avec Porte des Démons de FF7 où là tu peux y arriver même à niveau bas si tu la joues stratégique, dans SoM au début t'as vraiment peu d'options quoi :(

Par contre je te tire mon chapeau pour avoir fait Undertale en génocide, j'avais tenté le coup en 2017 et j'étais déjà méga fier d'avoir passé Undyne mais alors Sans après avoir essayé 50 fois j'en ai eu marre, pas assez de DETERMINATION en partie sans doute aux vidéos YT qui te montrent la fin (horrible) de toute façon %)

Ouais Undyne m'a pris a peu pres une semaine et Sans environ 2/3 semaines.

Ces resets de rageux face a sans surtout a la fin avec ses canons qui tournoient! A la fin la meilleure des techniques etait d'economiser les HP le plus possible jusqu'a son attaque finale et d'esperer survivre. Je te dis pas les battements de coeur que j'avais!

Mais je devais finir le génocide. Y'a peu de jeux auxquels j'ai eu autant de motivation face a l'adversité mais je voulais voir la fin du genocide, tout comme je voulais voir la fin du vrai pacifiste. Franchement après avoir fini la route neutre j'etais énormément sur ma faim, c'est vraiment l'un des seuls jeux ou la fin "normale" n'en est pas une (avec Metal Gear Solid).

Les routes genocide et pacifiste etaient vraiment challengeantes et on en avait pour son argent, entre le fait de pouvoir papoter avec les ennemis et leurs conneries de dates, jusqu'au retournement de situation final avec Chara.

Je me demande si Deltarune vaut le coup aussi, mais je vais attendre avant de me l'acheter, j'ai pas la force de refaire autre genocide s'il y'en a lol.
Zorak
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/5/2020 à 23:05

4871 5911 6564


- Klarth a dit -

Ouais Undyne m'a pris a peu pres une semaine et Sans environ 2/3 semaines.

Ces resets de rageux face a sans surtout a la fin avec ses canons qui tournoient! A la fin la meilleure des techniques etait d'economiser les HP le plus possible jusqu'a son attaque finale et d'esperer survivre. Je te dis pas les battements de coeur que j'avais!

Mais je devais finir le génocide. Y'a peu de jeux auxquels j'ai eu autant de motivation face a l'adversité mais je voulais voir la fin du genocide, tout comme je voulais voir la fin du vrai pacifiste. Franchement après avoir fini la route neutre j'etais énormément sur ma faim, c'est vraiment l'un des seuls jeux ou la fin "normale" n'en est pas une (avec Metal Gear Solid).

Les routes genocide et pacifiste etaient vraiment challengeantes et on en avait pour son argent, entre le fait de pouvoir papoter avec les ennemis et leurs conneries de dates, jusqu'au retournement de situation final avec Chara.

Je me demande si Deltarune vaut le coup aussi, mais je vais attendre avant de me l'acheter, j'ai pas la force de refaire autre genocide s'il y'en a lol.

J'ai fais Deltarune (le chap 1 uniquement) sur Switch et ca a l'air d'être carrément dans le même esprit mais pas non plus la même chose!
Je pense que si tu as aimé Undertale , tu aimeras sans aucuns doutes..!
Je sais d'ailleurs pas trop ce que j'attends pour le prendre entièrement ... Tu vas peut-être être l'élément déclencheur qui va me le faire prendre :lol

Quoi qu'il en soit un petit jeu qui paie pas de mine , mais qui te remets bien les idées en place Undertale, ça fait partie des expériences vidéo-ludique que j'oublierais pas !
Ratus
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/5/2020 à 11:24

- Zorak a dit -

En parlant de ff7, tu en penses quoi du remake? N’ayant pas joué à l’original (j’ai commencer au 9) j’ai pas la nostalgie, mais il a l’air quand même grave sympa!

La route Genocide ouais undyne c’est déjà costaud (j’ai trop aimé ce combat où les codes s’inversent et au final... le boss c’est toi et non pas elle... ! J’avais eu des frissons à l’époque et la musique de ce combat est sûrement ma préférée!)
Mais Sans j’ai fais des poses entre les try, j’ai du en faire une centaine avant que ça passe...!

Le remake est franchement cool. Alors bien sûr encore une fois j'ai pas la PS4 mais j'ai vu beaucoup de vidéos et ils ont plus que fait le taf, le jeu ne va certes que jusqu'à la fin de Midgar (qui représentait à peine 3h dans le jeu original) mais ils ont rajouté énormément de contenu à côté, non seulement des quêtes annexes mais également des boss (Rude qu'on ne voyait pas avant apparaît plusieurs fois) et le système de combat est un bon compromis entre le ARPG moderne et le tour par tour d'avant, ça laisse le temps de lancer tes sorts. Les combats de boss ont l'air bien intenses également ^^

En vrai c'est plus qu'un remake, c'est presque un nouveau jeu à part entière qui reprend l'univers de FF7 en le customisant.

Klarth honnêtement la route pacifiste c'était chaud aussi (Asgore m'a vraiment saoulé) mais j'sais pas c'était moins tendu et plus régulier. La route génocide ça alterne entre combat ultra chaud comme Undyne/Sans et boss que tu défonces en un coup. Le PIRE pour moi c'était Mettaton NEO, t'as un putain de boss au look bien badass dit créé pour buter des humains avec une musique qui te hype à mort pour au final le défoncer en un pauvre coup, 'tain la déception quoi :lol
E en plus TobyFox a vraiment réussi à y rendre l'ambiance de cette route vraiment glaçante, trop pour que mon esprit fragile reste motivé :(
Zorak
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/5/2020 à 13:41

4871 5911 6564


J'ai la PS4 et je m'en sers vraiment pas souvent (Remake Spyro/medievil etc...) Alors du coup il me botte pas mal le remake... Mais n'ayant pas la nostalgie j'ai peur de trouvé ça ... long? A voir! de toutes façon je pense craqué quand il sera moins cher!
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/5/2020 à 15:12

4854 6684 1245


J'attends que tous les ff sortent et je verrai quand ils auront un pack par contre j'ai pas de ps4
Zorak
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/5/2020 à 15:21

4871 5911 6564


- Shaka a dit -

J'attends que tous les ff sortent et je verrai quand ils auront un pack par contre j'ai pas de ps4

J'avoue ! Mais vu le taff qu'ils font sur les FF , j'ai peur qu'ils sortent le jeu "entier" dans longtemps :/ Après le moteur graphique est fait, et l'histoire est plus ou moins faite... Ça leurs fait beaucoup de boulot en moins donc ils vont peut être avoir un rythme assez soutenu...
Si ils finissent par sortir sur PC je me laisserais peut être tenté plus vite que prévus!
Kebab
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/5/2020 à 23:49

- Shaka a dit -

J'attends que tous les ff sortent et je verrai quand ils auront un pack par contre j'ai pas de ps4

La PS5 sort en fin d'année, t'auras pas FF7 Remake en entier sur PS4 :lol
Ratus
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/5/2020 à 19:56

- Zorak a dit -

J'ai la PS4 et je m'en sers vraiment pas souvent (Remake Spyro/medievil etc...) Alors du coup il me botte pas mal le remake... Mais n'ayant pas la nostalgie j'ai peur de trouvé ça ... long? A voir! de toutes façon je pense craqué quand il sera moins cher!

Honnêtement je pense que t'auras pas besoin de nostalgie, le jeu mise vraiment pas là dessus pour le coup. C'est vraiment fait pour réconcilier tout le monde même si pour les "puristes" ça ne sera jamais assez :mrgreen:

Pour le reste s'ils rajoutent autant d'éléments dans les suites de FF7 que dans cette première partie du remake je doute fort que le jeu entier arrive de sitôt... Si tant est qu'ils le fassent en entier %)
Zorak
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/5/2020 à 21:56

4871 5911 6564


- Ratus a dit -

Honnêtement je pense que t'auras pas besoin de nostalgie, le jeu mise vraiment pas là dessus pour le coup. C'est vraiment fait pour réconcilier tout le monde même si pour les "puristes" ça ne sera jamais assez :mrgreen:

Pour le reste s'ils rajoutent autant d'éléments dans les suites de FF7 que dans cette première partie du remake je doute fort que le jeu entier arrive de sitôt... Si tant est qu'ils le fassent en entier %)

Bon alors j'attendrais qu'il soit en promo et j'irais le prendre je pense, ne serait-ce que pour les 40/50h qu'il offre! Et pour me faire un avis dessus :D

« Précédente 21 22 23 24 25 Suivante »