Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: LG#30: Dans la jungle de Matalobo... [J4 - lynchage]

Auteur Message
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 18:27

4854 6684 1245


Ha moi c'est ma marque de fabrique. Je ne peux plus m'en passer le vote pour moi 8)
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 18:41

Schnapper a écrit :

N'ayant guère d'expérience dans le capitanat, je ne vais néanmoins pas voter pour moi, mais je suppose que Flagadoss a, tout comme moi, fait montre de prudence, donc...

pogoléon a écrit :

La protection de Lydie par l' Avocat fait partir la mamie avec un avantage, à mes yeux (voire même Schnapper ?).


Bof. Flagadoss n'avait aucune information au moment de prendre sa décision et, quand bien même il en aurait eu, il pourrait tout à fait se tromper.


pogoléon a écrit :

L' ignoble père des loups ayant déjà fait son office, je ne préfère pas aller vers un joueur réputé, quand bien même le capitaine a cette fois un pouvoir moins terrible.
Et justement, puisqu' il n' aura qu' une seule voix, je me sens plus capable d' endosser ce rôle. Ça fait un bail, allez, je sens bon le sable chaud. :)


Pourtant, tu es toi-même un joueur réputé !
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 18:54

3497 1936 6377


Si tout le monde joue son ptit jeu pour soi, je vote bouh, je vous préviens. Qu'il soit loup ou innocent, ça laisse 50% de chances d'avoir un bon capitaine. (Non pas que je me décrédibilise hein, mais après moi, c'est vers lui que je me tourne. Et on peut voir ça dans n'importe quelle partie.)
Nyandy
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 18:56

1134 8518 4985


Message édité le 17/1/2017 à 18:57

- Zucchina 1 (zucchina)
- Pogo 1 (pongo)
- Polux
- Bouh 2 (Bouh, Naïandy)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (Shaka)
- Pasta 1 (Pasta)
- Lydie 1 (Schnapper)
- Nyandy
- Talento
- Malicious
- Stk3702
- Arty

Parce qu'il est trop charismatique.

... Ou plutôt parce qu'il est bon, et que même si jamais il est loup, un capitaine à 1,5 c'est de toutes façons moins dangereux qu'à double-vote. Donc quitte à devoir faire "confiance" à quelqu'un pour trancher, autant choisir quelqu'un dont je connais les capacités.
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 19:05
Message édité le 17/1/2017 à 19:08

Ce que je veux dire bouh, c' est que si Flagadoss a choisi Lydie, c' est soit un hasard, soit c' est que Lydie se couvre. Les deux étant, je pense, aussi probable l' un que l' autre, j' ai un à-priori positif sur Lydie. Schnapper, lui, a peut-être un lien avec elle.

Je prends quand même le risque, bouh !

Zucchina, c' est pas vraiment du 50/50 quand le père des loups entre dans l' équation. ^^
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 19:10

3497 1936 6377


En tant que joueur, il est soit gentil, soit méchant. Donc 50/50. (Si je suis nulle en maths, vous demandez pas pourquoi non plus xD)
Nyandy
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 19:16

1134 8518 4985


Message édité le 17/1/2017 à 19:17

C'est pas le problème de soit gentil, soit méchant, mais de la probabilité d'être l'un ou l'autre. (au final, si il n'était pas loup au tirage, il n'avait qu'une chance sur 10 d'être choisi par l'infect père des loups)
Mais bon, les probas au LG.
lydieetstef
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 19:23
- Zucchina 1 (zucchina)
- Pogo 1 (pongo)
- Polux
- Bouh 2 (Bouh, Naïandy)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (Shaka)
- Pasta 1 (Pasta)
- Lydie 2 (Schnapper, Lydie)
- Nyandy
- Talento
- Malicious
- Stk3702
- Arty

Je suis innocente donc.... Et surtout il y a 5 loups, c'est énorme !!! Je ne fais pas confiance à Bouh : si j'avais été loup, je lui aurais mis des poils. Donc 2ème raison, pourquoi je vote pour moi.
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 19:27

2680 9655 9290


Message édité le 17/1/2017 à 19:32

Je tiens à signaler au MJ et aux modos que le compte du corbeau a été piraté par Tracy. La preuve ! :lol

Sinon, il y a un truc que je n'ai pas compris : cette nuit les loups ont attaqué un innocent et l'ont transformé en loup. Mais alors pourquoi la sorcière ne l'a pas tué avec sa potion de mort ? Elle n'était pas au courant ? A moins que ce ne soit elle qui ait été transformé ? (ce serait un énoorme coup de chance pour les loups) Au moins on sait qu'il ne s'agit ni du corbeau, ni de l'avocat.

Pour le capitanat je vais voter Pogo. C'est un bon joueur et je ne me souviens pas l'avoir déjà vu capitaine contrairement à zucchi ou bouh.

Edit : et au fait, le capitaine a cette partie n'a pas une voix en plus, il décide juste en cas d'égalité (si j'ai bien compris). Donc beaucoup moins puissant.

- Zucchina 1 (zucchina)
- Pogo 2 (pongo, polux le grand suspect de la mort qui tue)
- Polux
- Bouh 2 (Bouh, Naïandy)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (Shaka)
- Pasta 1 (Pasta)
- Lydie 2 (Schnapper, Lydie)
- Nyandy
- Talento
- Malicious
- Stk3702
- Arty

PS : ce soir je ne pourrai pas être très présent à cause d'un rendez-vous IRL, mais vous inquiétez pas dès que je rentre (sûrement vers minuit ou une heure du mat' je reviens pour poster. Désolé. :$
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 19:32
La Sorcière se réveille normalement après les loups. Si il n' y a aucune victime, elle n' a logiquement pas l' occasion d' utiliser pas sa potion.
D' ailleurs, le corbeau et l' avocat se réveillent aussi avant les loups, si ma mémoire est bonne, et utiliseraient donc leur pouvoir avant d' être éventuellement transformés.

Après, je ne suis pas MdJ. :)
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 19:32

3497 1936 6377


Pareil que Polux, je vais à l'opéra. Parce que je le vaux bien. :lunettes


Nyandy, comme j'ai dit pour moi en tant que personne il est soit gentil soit méchant, faut juste comprendre ma logique pas logique, c'tout. Après si je fais par rapport aux probabilités des rôles, j'ai très conscience du fait qu'il a ou avait 5 chances d'être méchant et 9 d'être gentil. (Je suis pas cruche à ce point xD)
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 19:34

2680 9655 9290


Pogo : t'es sûr ? Ça veut dire que le corbeau ou l'avocat peut se retrouver à choisir la victime sans le savoir ? Ça me parait bête ça gaspille un tour pour leurs rôle. Pour la sorcière j'y avais pas pensé en effet.
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 19:40
Oui, c' est déjà arrivé par le passé. D' un autre côté, ils peuvent utiliser leur pouvoir avant de caner.

5 chances sur 14 d' être méchant, c' est faux.
Comme je disais, l' infâme père des loups est en jeu. Il n' a probablement pas choisi sa victime au hasard. Shaka n' a quasiment aucun chance d' être choisie, tandis que bouh ou Skyline, par exemple, en ont d' avantage. Les probabilités sont souvent un mauvais allié, mais dans cette partie, elles n' existent carrément pas.
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 19:40
Message édité le 17/1/2017 à 19:41

Dans l'ordre (du moins pour cette partie) c'est:

1) salvateur, corbeau, avocat et voyante
2) loups
3) sorcière

Pas de mort, pas de sorcière.
Pour l'avocat et le corbeau, c'est toujours comme ça, ça force à ne pas utiliser ce pouvoir très lourd à la légère.
Nyandy
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 19:41

1134 8518 4985


Message édité le 17/1/2017 à 19:43

Vaut mieux demander directement à Elvic, il me semblait que les loups se réveillaient en tout premier en l'absence de la voyante et du salvateur.

edit : Raaaah pas cool de poster pendant que je poste. xD Merci !


Au niveau des stats c'était 4/14 puis 1/10 (si innocent au tirage), mais à partir du moment où l'infect père des loups n'a pas fait ça au hasard, ça sert à rien.
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 19:44
Message édité le 17/1/2017 à 19:44

Bon je vois que pour le capitanat ça se mouille pas trop à voter pour "habitués" :)
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 19:51

3497 1936 6377


Ouais donc la voyante pourrait regarder le rôle N1 du joueur qui va se faire transformer juste après par l'infect père des loups et elle l'a où je pense, c'est ça ?
Schnapper
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 19:52

bouh00 a écrit :

Bof. Flagadoss n'avait aucune information au moment de prendre sa décision et, quand bien même il en aurait eu, il pourrait tout à fait se tromper.


pogoleon a écrit :

Schnapper, lui, a peut-être un lien avec elle.



Il ne dispose d'aucune information hormis le fait qu'il est lui-même innocent, d'où mon choix. Je n'ai lu nulle part qu'il ne pouvait pas se protéger lui-même et, voulant me montrer prudent, pourquoi oserais-je ainsi laisser un indice exploitable par les LG sur un éventuel lien avec elle ? C'est sûr que ça peut paraître surprenant de ne pas voter pour soi-même, n'est-il pas ? Enfin, après avoir lu ces remarques, je m'interroge quand-même sur la validité de ce que j'avance (MJ ?).
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 19:59
Message édité le 17/1/2017 à 19:59

Rien n'interdit au charmant Flagadoss de voter pour lui même.
Il en va également pour le perfide Hypnomade et le vaillant Staross (au détail près que celui-ci ne peut protéger deux nuirs de suite le même joueur).
Schnapper
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 20:01
Merci. Étonnant tout de même que bouh n'y ait pas pensé.

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »