Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4
Sujet: la turquie dans l'UE ?

Auteur Message
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/6/2006 à 12:21
Owi, depuis que l'UE existe les gens sont moins français, j'adore

>> Il faut voir que L'Europe est un projet à long terme... Dans 200 ou 300 ans, si L'Europe tient encore debout, je me demande si les traditions françaises existeront toujours...

Les Français font parti des peuples les moins patriote que je connaisse, genre on te traite de raciste quand tu met un drapeau français sur ton balcon, mais spas un moins, pis je vois pas en quoi ça a un rapport avec l'UE le manque de patriotisme...
Pis, rowi, les problèmes de l'agriculture, justement y a des trop pleins, et evidemment au lieu d'exporter ça dans l'tier monde on détruit tout

>> Jamais dit ça. J'ai juste dit que l'UE dirige l'agriculture des pays la composant. Je n'ai jamais parlé de surplus des stocks ...

Pïs pas de frontière, faut déjà que les habitants des pays de l'est en questions passent les frontières avec les pays voisin, parce qu'elles existent encore ces frontières là, et générallement ils vont en Allemagne, Hollande ou Angleterre, moins en France...

>> C sur, on a vraiment aucun immigrés venant de l'est en France. Les frontières des autres pays ont fait leurs boulots ...

Par contre je me pose une question, pourquoi la Turquie veut-elle rentrer dans l'UE ?

MrManatane

Nouveau Membre
[Utilisateur déconnecté]
Envoyer un MP

le 14/06/2006 @ 22h27
Ca a changé qque chose dans ta vie ChildrenOfBodom ?

>> Moi, non. Etant encore lycéen et pas encore rentré dans la vie professionnelle, je ne connais pas de loi venant de L'UE qui me concerne...

Résultats du sondage en cours
Option n°1 29.4%
(Votes : 10)


Option n°2 55.9%
(Votes : 19)


Option n°3 14.7%
(Votes : 5)


Total votants : 34


dsch
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/6/2006 à 13:29
Non mais à part l'euro et qu'on se fasse carotte avec la montée des prix, l'UE n'a rien changé du tout quoi.

Pis l'immigration des pays de l'est, bien sûr qu'elle existe, mais elle est moindre en France, crois-moi.
MrManatane
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/6/2006 à 14:33
Moi j'adore l'immigration, grâce a ca j'ai par exemple un pote bosniaque qui m'a fait découvrir son pays, et deux autres ukrainiens qui m'ont fait découvrir la chute de l'URSS de l'interieur. Ca élargie le champs de vision.
Padgon
Avatar personnel
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/6/2006 à 19:09
Nn.
la turquie n'est pas économiquement prête à entrer ds L'ue. De + elle ns affaiblirai ns.
Ensuite vu comment les femmes y sont traitées, je ne pense pas que la menatlité "frappe ta femme tous les jours si tu sais pas pourquoi elle le sait" (bon j'exagère tt le monde n'est pas comme ça là-bas) soit compactible ala notre
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/6/2006 à 07:31

5472 7433 3215


Message édité le 24/6/2006 à 07:39

Citation:

"la turquie n'est pas économiquement prête à entrer ds L'ue. De + elle ns affaiblirai ns."



[Lien externe]

On voit bien que la Turquie est plutôt bien classée en terme de PIB, donc a une économie plutôt solide... De toute façon, meilleure que la majorité des 10 derniers rentrants...

De toute façon, lors de l'extension de l'UE, on fait toujours rentrer des pays "moins riches", puis on les subventionne pour que leur économie remonte, ce qui fiit par renforcer la globalité de l'UE.


Citation:

Dans 200 ou 300 ans, si L'Europe tient encore debout, je me demande si les traditions françaises existeront toujours...



De toute façon, dans la plupart des pays du Monde, les traditions sont en déclin et de moins en moins respectées. Donc, d'ici 200 ou 300 ans, si la sitation continue comme ça, les traditions auront quasiment disparues, UE ou pas UE.

Citation:

Par contre je me pose une question, pourquoi la Turquie veut-elle rentrer dans l'UE ?



Comme tous les pays qui veulent y rentrer, surtout parce qu'économiquement, il s'agit d'un bloc solide, qui contribue à résister d'un càté, à la domination des Etats-Unis, et d'autre part, à la montée des pays comme la Chine ou l'Inde.
Padgon
Avatar personnel
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/6/2006 à 16:52
Message édité le 26/6/2006 à 16:53

zhuquarnage=>http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_IDH_des_pays%2C_2000
on peut y voir que certes son PIB est bien placé, mais que son IDH (parce qu'à mon avis c'est important) est plutôt moyen...
Darkbird
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/6/2006 à 18:40
On s'en contrebalance, en fait ce qui est important c'est ce que seront devenu ces chiffres dans une dizaine d'années, et ça je crois que personne ne peut vraiment le savoir.
Ceci dit, je ne crois pas non plus que l'on peut condenser toutes les caractéristiques d'un pays en un seul chiffre...
Padgon
Avatar personnel
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/6/2006 à 19:28
non on ne s'en contre balance pas du tout!!
on risque gros dans l'histoire!
si on accepte des pays ayant une éco. trop faible, nous coulons avec eux!!
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/6/2006 à 19:52

5472 7433 3215


Message édité le 27/6/2006 à 20:35

Citation:

si on accepte des pays ayant une éco. trop faible, nous coulons avec eux!!



Tu n'as pas lu ce que j'ai marqué plus haut... Pour l'économie, les pays de l'Est n'étaient pas "meilleurs" que la Turquie, et pourtant, on en a fait adhérer dix d'un coup, et tu vois bien que les répercutions sur "l'état de l'UE" sont minimes.

D'ailleurs, tu parles d'économie, donc justement c'est les stats comme le PIB, le PNB ou le RNB qqui comptent, mais pas l'IDH. L'IDH prend en compte plusieiurs autres critères, notemment sociaux, médicaux, etc...

Si tu veux considérer l'IDH, alors parle des autres critères pour lesquels la Turquie ne devrait pas intégrer l'UE selon toi....
Darkbird
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/6/2006 à 18:18
Padgon--> SI on s'en contrebalance. Ce qui ets important ce ne sont pas les chiffres ACTUELS, mais ceux de dans DIX ANS.

« Précédente 1 2 3 4