Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: La France, un pays trop cher?

Auteur Message
suicune1989
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/7/2006 à 15:34
Message édité le 1/7/2006 à 15:40

Salut tout le monde, j'ai remarqué que nous Français allons acheté quand on habite en régions frontalières, les produits comme les fruits ou l'alcool dans le pays voisins! Moi j'habite à la frontière Italienne sur la Cote d'azur, donc en Italie, tout est moins cher!! L'Espagne, avec le Perthus que je connais comme ma poche, n'en parlons pas! Bref, Trouvais vous qu'en France, nous payons nos produits trop chers, alors que nous sommes Europeens et pas supérieurs à nos voisins?? Nous avons un taux de TVA plus élévé qu'ailleurs, nos prix s'en ressente sur cela surtout.

J'aimerai savoir aussi de la part des Nordistes Français, si vous connaissez la même chose en Belgique ou en Allemagne, bref, si c'est aussi moins cher la bas et quels produits en particuliers :^^

Petit sondage, vous trouvez la France:

option 1: Trop chère en tout point
option 2: comme n'importe quel pays d'europe
option 3: Non nos prix sont raisonnables

Résultats du sondage en cours
Option n°1 83.3%
(Votes : 15)


Option n°2 5.6%
(Votes : 1)


Option n°3 11.1%
(Votes : 2)


Total votants : 18


mew974
Ex-Membre


le 1/7/2006 à 15:38
Edit
Et tu n'habites pas dans les DOM toi... :x

c'est encore plus chère a la Réunion qu'en Métropàle.
latios shiney
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/7/2006 à 15:44
moi j'habite a marseille. :^^
DarkGloom
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/7/2006 à 15:51
je déplace vers serieux, plus adapté
suicune1989
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/7/2006 à 15:52
Merci DG, effectivement c mieux adapté!
Darkbird
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/7/2006 à 15:55
Adaptez vos réponses alors... :^^
Ecremeu
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/7/2006 à 15:58
Pfff cela depend pour qui va a Tokyo et tu sera se qu'est un pays cher
shinji
Avatar personnel
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/7/2006 à 16:10
Disons que ça dépend pour quoi... L'eau par exemple, j'habite en Belgique et là l'eau est honteusement chère, elle est d'un prix plus abordable en France, c'est pourquoi bcp de belges vont l'acheter en France, quitte à faire plusieurs km.
suicune1989
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/7/2006 à 16:11
ecremeuh> je parle de la france et de son entourage!! Pas du Japon!! content de savoir que c'est cher la basd mais bon, c'est pas le sujet et puis, pourquoi fait tu "Pfff", c'est pas con comme topic, ça nous concerne tous, nous Français! (enfin, pour les 3/4 des membres bien sur! :^^ )
Ecremeu
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/7/2006 à 16:15

- suicune1989 a dit -

ecremeuh> je parle de la france et de son entourage!! Pas du Japon!! content de savoir que c'est cher la basd mais bon, c'est pas le sujet et puis, pourquoi fait tu "Pfff", c'est pas con comme topic, ça nous concerne tous, nous Français! (enfin, pour les 3/4 des membres bien sur! :^^ )

Ta rien compri a ce ke g di toi
et g jamais dit ke ce topic est con
suicune1989
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/7/2006 à 16:33
ecremeuh> pk dis tu cela alors, puisque ça n'a rien a voir avec ce que je disais?
Dark~Tyrano
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/7/2006 à 16:52
on aurait du garder le franc... Les salires sont toujours pareil alors que les prix ont augmenté... Et c'est qui qui gagne les sousous ? Hein c'est qui ? c'est le gougouvernement...
sokrelle_power
Avatar personnel
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/7/2006 à 17:25
Moi j' habite dans le nord (59), et quand je vais en Belgique, je trouve effectivement que c' est moins cher. D' ailleurs, mon père va souvent s' acheter des cigarettes là-bas. Sinon il y a quelques semaines j' ai fait un voyage en Grèce avec le collège et les prix sont nettement inférieurs qu' en France !!! Par exemple j' ai remarqué des t-shirt avec des groupes de rock qui valent minimum 15euro en France et, qui, là, ne coûtaient que 6-8euros ! La seule ville où les prix étaient à peu près pareils que dans une ville de France, c' était à Athènes.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/7/2006 à 17:49
Oui, c'est vrai que la France est un pays trop cher sur certains produits car l'augmentation des taxes sur les produits, le passage à l'euro ont eu à mon avis une influence sur les prix et la baisse du pouvoir d'achat des ménages fait que certaines personnes sont de plus en plus en difficultées pour acheter....
mew974
Ex-Membre


le 2/7/2006 à 08:08
Edit
Message édité le 2/7/2006 à 08:09

Citation:

Moi j' habite dans le nord (59), et quand je vais en Belgique, je trouve effectivement que c' est moins cher. D' ailleurs, mon père va souvent s' acheter des cigarettes là-bas. Sinon il y a quelques semaines j' ai fait un voyage en Grèce avec le collège et les prix sont nettement inférieurs qu' en France !!! Par exemple j' ai remarqué des t-shirt avec des groupes de rock qui valent minimum 15euro en France et, qui, là, ne coûtaient que 6-8euros ! La seule ville où les prix étaient à peu près pareils que dans une ville de France, c' était à Athènes.



-----> ce qu'il faut savoir, c'est qu'en grèce, leur 8 euros, c'est équivalent a notre 15 euros... tout les euros n'ont pas la même valeur dans tout les pays... c'est pareil en Espagne d'ailleurs...

tiens, je prendrai l'exemple de Maurice, là-bas c'est le roupis, quand on te dit que le prix c'est 1750 roupis tu a l'impression que c'est cher, pourtant c'est 50 €, ce qui n'est pas énorme...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/7/2006 à 09:01

5472 7433 3215


Dark Tyrano :

Citation:

on aurait du garder le franc..



Depuis quelques années, on a tendance à mettre toute l'inflation sur le dos de l'Euro.... Cependant, l'augmentation des prix est un processus "normal". Puis, certes il y a eu une hausse des prix après la mise en place de l'Euro, mais ensuite, un palier a suivi. La valeur des prix actuels doit donc être proche de celle qu'on aurait eu si on aurait gardé le franc.

Puis bon, l'Euro a pas mal d'avantages économiques, comme celui de faciliter les échanges dans la zone Euro, et donc de renforcer économiquement l'Union Européenne. Celle-ci peu donc se poser en concurrent des Etats-Unis, ce qui n'aurait pas été possible sinon.


Citation:

Les salires sont toujours pareil alors que les prix ont augmenté...



C'est faux. Je ne me souviens plus des chiffres, mais l'inflation des salaires a été globalement supérieure à l'inflation des prix. Je les mettrai si je les retrouve.

Cette idéee, c'est surtout celle que les syndicats et l'opposition essayent de faire passer...



Citation:

Hein c'est qui ? c'est le gougouvernement...



Pareil que précédemment :/ .

Toujours pareil, tous les problèmes du pays, on les met sur le dos du gouvernement. Par contre, personne pour dire en quoi le gouvernement "vole" de l'argent... :/



sokrelle_power:

Citation:

D' ailleurs, mon père va souvent s' acheter des cigarettes là-bas



Les cigarettes, c'est un autre cas. En France, elles sont surtaxées afin de limiter leur ventes. On ne peut donc pas comparer les prix sur un tel produit.





Bon, bref, il est difficile de comparer avec d'autres pays, parce que leur niveau de vie est simplement différent. Le salaire moyen n'est pas le même partout, d'où une diférence de revenus, qui est répercutée sur le cout de la vie.

[Lien externe]

Ces chiffres montrent, sur un exemple, que les salaires sont plus faibles dans des pays comme la Grèce et l'Espagne, dont vous parliez précédemment. Il est donc "normal" que les prix y soit moins élevés.
pikadvance
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/7/2006 à 11:23
Mais le pire avec les cigaretees, c'est que dans certaines régions (que les corses ne se sentent pas visés :) ), elles sont détaxées! Elle est où l'égalité là-dedans ? :( Bon en même temps, je fume pas, donc c'est pas mon problème :( Mais bon, c'est po zuste comme dirait quelqu'un de célèbre...
suicune1989
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/7/2006 à 15:59
Zhu> j'avais pas remarqué que les salaires avaient augmenté depuis l'arrivée de l'Euro. Enfin, l'Euro a fait augmenter plus les prix que les salaires! donc petit deficit quand meme! Les fonctionnaires gagnent toujours pareil (ce que je trouve normal, surtout pour ceux qui rechauffent des plats, pas un boulot qui merite 1500€), mais bon, peut etre a part des mecs aux metiers "supérieurs", les metiers "du peuple" n'ont pas vu leur salaires considerablement augmenter.
Darkbird
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/7/2006 à 16:56
En proportion les salaires du "peuple" ont beaucoup plus augmenté que les autres. D'ailleurs le smig augmente de 3% cette année, c'est du jamais vu ! En privé ou en publique.
Quand les gens comprendront que l'inflation ets indépendante de la monnaie, on aura fait un grand pas...Pourtant je pensais que le posts de zhuq était clair.
suicune1989
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/7/2006 à 17:26
darkbird> oui le post de zhu etait clair mais bon, sujet assez complexe, pour ça d'ailleurs que ce topic est la, enfin, merci de m'avoir plus éclairé

1 2 Suivante »