Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 Suivante »
Sujet: La France contre Israël?

Auteur Message
Zenight
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/8/2006 à 01:48

6969 6969 6969


Comme vous le savez tous, depuis un mois, Israël a bombardé le Liban.les raisons sont simple:Israël se efend contre le Hezbollah, association terroriste siégeant au Liban.
Le problème c'est que les médias parlent principalement de la terreur au Liban mais très peu de l'auto-defense d'Israël et des bombardements du Hezbollah.D'ailleur, Chirac a demandé un cessez-le-feu aux israëliens pour sauver le Liban pendant que les terroristes attaquent.
le second point qui me déplait chez les médias a propos e la guerre:ils donnent trop souvent le nombre d'enfant ou de femmes enceintes morts a cause des bombardements sans présiser que l'Israël ne choisis pas ses victimes.
Je sais que, sans être trop raciste, la France est "pro-musulmane", mais faut pas abuser non plus et proteger l''israël contre la menace Hezbollah...
a noter qu'un moment, Harry Roselmack parlait des exportations du Hezballah d'armes en Syrie comme un detail alors que c'est totalement interdit puis est repassé aux bombardements.

c'est pas la première fois que je vois les medias se comporter de la sorte:lorsque les palestiniens ont ordonner aux israëliens de quitter la bande de gaza, Thomas Hugues a été plutot soulagé et nous avions vu des le premier jour des personnes soulagés d'en terminer.le lendemain, on a montré ceux qui étaient contre d'une manière négligable.

donc j'aimerais savoir si, d'après vous, les médias et le gouvernement français a quelques chose contre israël ou bien on doit être avec les pays arabes(sans être raciste)?
vodkice
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/8/2006 à 06:27
Oui je suis d'accord. Les médias sont rarement objectifs. Quand ils décident d'enfoncer un parti, ils l'enfoncent bien.

Faudrait qu'il y ait un canal de nouvelles de l'ONU qui sera le plus neutre possible.

C'est vrai que c'est dégueulasse de s'en prendre aux civiles. Ils l'ont pas méritaient. Et jtrouve aussi que c'était un peu exagérer cette réaction. Par contre, on mentionne pas trop pourquoi Israel a fait cette opération. Comme si c'était par pur plaisir ou par méchanceté.

Le problème c'est que le Hezbollah s'est lachement caché dans la population civile et qu'il lance des roquettes sur des civiles Israeliens.

Puis on oublie de mentionner qu'Israel avait envoyé des tracks ils me semblent pour prévenir la population.

C'est triste qu'il ait fallu en arriver là. Y aurait p-e fallut trouver une autre solution plus pacifique mais en même temps je dis ca, mais est-ce que c'était possible? J'en sais vraiment rien personnellement. Je trouve ca dommage qu'il ait fallu en arriver là et j'espere qu'à l'avenir on trouvera une solution pacifique avant d'en venir aux armes.
Thwomp
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/8/2006 à 11:30
Israël n'a peut-être pas choisi la meilleure méthode, mais a entièrement raison de se défendre contre le Hezbollah.

Il ne faut pas que le peupe libanais ni le gouvernement n'oublient que s'ils sont dans la merde (pardonnez-moi du terme) en ce moment, c'est à cause du Hezbollah.
Jirachi14
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/8/2006 à 13:17
Message édité le 21/8/2006 à 16:08

Ca me rapelle l'histoire de l'enfant martyr palestinien tué ainsi que son père dans une fusillade en 2000, filmé par un journaliste de France 2 si je me souviens bien, qui était devenu un des arguments forts de la lutte anti-Israëlienne...
Ce journaliste avait présenté ce film comme "Les Israëliens descendant un enfant et son père froidement, une preuve de plus de l'horreur Israëlienne (petit détail, le journaliste était d'origine Arabe)
Puis une enquête a été ouverte, et on s'est apperçu, à force de calculs balistiques et de logique, que c'était les Palestiniens qui avaient directement visé sur ces deux civils...
Cette dernière information n'a jamais été divulguées par nos chers et impartials médias français...
(Voir "Qui a tué Mohamed al Dura ?" (Edition Contre-Champs) et pour un point de vue plus général "Dercyptage" (edition Wild side video))

vodkice - pour moi, et on va peut-être me trouver extrêmiste, les civils SONT le Hesbollah, dans leurs actions, et le soutient à cette organisation. Mais ce n'est effectivement pas une raison pour décimer la population libanaise. Sinon, pour la solution hypothétique d'une négociation pacifique avec le Hesbollah, je pense que c'est purement impossible, car ces personnes ne comprennent et ne s'expriment que par la violence, comme on a pu le voir dans beaucoup de cas

zenight - pour moi, le gouvernement français est moins anti-Israëlien que pro-Palestinien/Libanais/(Hesbollah même par moments)... Mais cela a les mêmes conséquences par rapport à Israël
Frantic
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/8/2006 à 16:27
Message édité le 21/8/2006 à 16:31

Zenight, fais gaffe quand même, tu ne parles que des journaleux de TF1, pour l´impartialité y´a mieux. Et comme d´hab, pour se faire une vrai opinion argumentée, mieux vaut lire les médias écrits.

Et moi je trouve que l´opinion publique â€" ou du moins l´opinion retranscrite dans les médias, a beaucoup changé ces derniers temps….on voit de plus en plus d´images ou l´armée libanaise est présentée comme impuissante et absente, et encore plus d´image ou le hezbollahs est présenté comme un parti très influent dans la vie de tous les jours au liban (ils ont soit disant beaucoup d´argent et des ingénieurs mandatés par le parti seraient déjà en train de s´atteler à la reconstruction…avec forces encouragements de la part de la population locale).

=> Façon délicate d´orienter l´opinion publique en montrant que les hezbollahs sont très puissants et appréciés, et qu´Israël n´a pas visé à tort et à travers en s´attaquant au liban.

bref, qu´on me présente les choses d´une manière ou d´une autre cela m´est égal car je n´attends pas après le journal de 20 heures pour avoir une opinion personnelle, mais bon….si tu sais lire entre les lignes, tu constateras qu´il y a un léger revirement qui s´opère en ce moment !
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/8/2006 à 18:36

4854 6684 1245


Message édité le 21/8/2006 à 18:39

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les médias prennent le parti des terroristes et non du Liban ou d'Israel. Car dans les documents on met toujours en avant le Hezbollah avec le peuple Libanais qui supporte le Hezbollah. Ce qui est faux on interroge jamais les Libanais chrétiens qui on fuit, ni les libanais musulmans qui veulent un seul Etat et non un Etat dans l'Etat... De plus on ne parle pas du fait que les terrorites du Hezbollah font exprès de ce mettre dans des villes peuplées, au milieu de leur famille... pour que Israel quand il frappe fasse le plus de mort possible!

De plus Israel à d'abord été attaqué il est juste et nécessaire même qu'ils répliquent. Ils ne vont pas se laissez tirer dessu comme le voudrait Chirac! Non mais! Lui s'il laisse la france péril sous les rébellions... c'est son droit mais qu'il aille pas l'imposer aux autre états! >D

Mais bon qu'y peut-on? Au moins je suis fier de vous qui savez lire au delà de la propagande faite par le pouvoir en place. Car de nos jours certain adultes croient cette propagande et vont jusqu'à haïr Israel... car on leur fait croire que ce sont des monstres. Et c'est là qu'on se rend compte que le peuple est facilement manipulable. :(
frodolehobbit
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/8/2006 à 18:46
on touche ici a un probleme epineux :il faut savoir que d'une part la communauté libannaise est tres presente en france, et que la france entretient des relations tres privilégiées avec ce pays.
mais la n'est pas la question : la theatralisation d'un evenement est un fait tres banal pour des chaines de television generalistes, qui n'hesitent pas a occulter certains points et a en mettre d'autres en lumiere, car leur seul soucis est de faire grimper l'audimat. pour cela rien de tel que quelques bon vieux clichés comme celui des pauvres libannais attaqués par les mechants israeliens soutenus par les americains ; ou encore montrer des images choquantes, de desolations...
La priorité des chaines de tele n'est donc pas l'impartialité, mais de faire monter l'audimat, c'est pourquoi la plus grande prudence est de mise vis a vis de ces informations...
d'ailleurs connaissons nous bien les raisons de ce conflit???
Jirachi14
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/8/2006 à 18:56
Message édité le 21/8/2006 à 19:01

Plus que de se mettre dans leurs familles, au sein de civils, les membres du Hesbollah vont même jusqu'à enfermer leur famille dans des immeubles destinés à être bombardés par l'armée Israëlienne : c'est en effet le rapport de l'enquête menée un des plus grands massacres de cette guerre, qui c'était passé il y a quelques temps... On remarque aussi que les récalcitrants étaient froidement éliminés.
Bien sûr, les médias Français n'en ont pas soufflè un mot...
Toujours pour parler des médias et sur une autre affaire concernant le terrorisme, lors de l'évènement de l'explosion de l'usine à Toulouse il y a quelques années, j'ai entendu le lendemain de l'explosion à une édition matinale d'un journal radio, qu'on avait retrouvé sur les lieux une tunique musulmane utilisée par les terroristes dans d'autres attentats... Et bien je n'en ai plus jamais entendu parler dans aucune radion... Serait-ce une censure du gouvernement ?

Frantic - non, on trouve de la quasi-propagande anti-Israëlienne dans presque toutes les chaînes télévisées (la seule que j'ai trouvée impartiale jusqu'à présent est France 3)...
Quand on montre le Hesbollah annonçant la reconstruction du Liban, pour moi ce n'est pas une mise en garde quant à leur puissance, mais plutôt un message du genre "Ouh les méchants Israëliens pas beaux ont détruit notre beau pays, heureusement, la resistance du gentil Hesbollah va tout reconstruire"...
suicune_arcanin
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/8/2006 à 19:47
Moi je vois que la France a raison car Israël est coupable car elle bombard des endroits civils et non les soldats de hizbollah et comme on connait la plupart des mort israëliens sont militaires contrairement au Libanais et en plus Israël n'a pas réspecté la décision de l'ONU et a voulu prendre hizbollah par surprise .
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/8/2006 à 20:05

4854 6684 1245


Suicune désolée de te contredire mais tout d'abord les média ne parlent pas des civils israeliens mort car c'est à eviter dans leur propagande. Car il y en a eu des civils mort bien plus qu'on ne le dit! Car faut pas oublier que M le gentil Hezbollah bombardait où? Les gentilles ville Isarélienne. Et ce sont eux qui ont débuté.
Ensuite les israéliens bombardent les villes pourquoi? Pas par haine ou méchanceté par auto défense car les QG du Hezbollah sont en pleine villes pourquoi? Comme on l'a dit précédament pour faire le plus de mort civil libanais pour montrer les méchants israéliens.
Idem le cessé le feu. Y en a-t-il jamais eu un? Bah non il a jamais été respecté tout d'abord par les terroristes car jamais ils n'ont rendu leursarmes. Donc Israël comme ils avaient toujours leur armes savait qu'il y avait toujours une menace et ont donc répliqué au plus vite. En plus on ne sait pas toute l'histoire! Peut etre que les terrorisetes malgrès ce cessez le feu à poursuivit les hostilités?
Personnellement je pour Isaraël et le Liban et je suis totalement anti Hezbollah qui pourri 2pays par ses actions suicidaires (car il fait du mal aux libanais qui sont pourtant musulmans euxaussi) et meurtrières (car ils veulent tout de même anéhantir Israël).
>D
cyber dimi
DémoniMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/8/2006 à 20:23
Message édité le 21/8/2006 à 21:28

suicune: "Israël est coupable car elle bombard des endroits civils et non les soldats de hizbollah"
>>> le hezbollah est camouflé avec les civils, donc comment veux-tu que les israéliens les déciment tous sans tuer d'autres personnes innocentes. Le gouvernement libanais au contraire devrait fermement mener un campagne pour éliminer ces terroristes, à ton avis pourquoi ne le font-ils pas? XD
Thoranix
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/8/2006 à 21:22
Les journaux ne prennent pas partie pour l'un ou l'autre des camps. Y a un camp où il y a 1300 morts civils et l'autre qui a 50 morts civils, si je suis journaliste, je me dois d'accorder plus de place aux souffrances du camp le plus atteint.

Maintenant concernant les supposées souffrances du càté israélien, il faut savoir qu'avant le 12 juillet 2006 et depuis 2000, les fameux tirs de roquettes qualifiés de terroristes ont tué plus ou moins 0 civil (zéro). De l'autre càté, il y a eu à peu près 2800 violations d'une résolution de l'ONU par l'armée israélienne (toujours avant cette guerre).

Jusqu'au 12 juillet 2006, les actes terroristes du hezbollah étaient ridicules par rapport aux actes terroristes des nationalistes corses. Pourtant, la France n'est pas allée bombarder les centrales électriques corses en représailles... Essayez pour une fois de confronter les faits et ne pas simplement réagir en bon occidental qui trouve inadmissible qu'un israélien se fasse tuer alors que dans le meme temps, il y a 20 libanais qui meurent.

Regardez la position ahurissante des USA. Israël rompt le cessez-le-feu (le hezbollah n'a pas réagi je précise) et tout ce qu'ils trouvent à dire c'est "allez la France, bougez vous le cul pour envoyer vos soldats". Israël est un pitbull incontrolable, les USA sont le maitre qui pourrait calmer sa bestiole en criant un bon coup. Au lieu de cela, ils appellent à l'aide la France pour qu'elle éloigne la proie...
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/8/2006 à 09:16
Message édité le 22/8/2006 à 09:23

- Thoranix a dit -

Les journaux ne prennent pas partie pour l'un ou l'autre des camps. Y a un camp où il y a 1300 morts civils et l'autre qui a 50 morts civils, si je suis journaliste, je me dois d'accorder plus de place aux souffrances du camp le plus atteint.

Maintenant concernant les supposées souffrances du càté israélien, il faut savoir qu'avant le 12 juillet 2006 et depuis 2000, les fameux tirs de roquettes qualifiés de terroristes ont tué plus ou moins 0 civil (zéro). De l'autre càté, il y a eu à peu près 2800 violations d'une résolution de l'ONU par l'armée israélienne (toujours avant cette guerre).

Jusqu'au 12 juillet 2006, les actes terroristes du hezbollah étaient ridicules par rapport aux actes terroristes des nationalistes corses. Pourtant, la France n'est pas allée bombarder les centrales électriques corses en représailles... Essayez pour une fois de confronter les faits et ne pas simplement réagir en bon occidental qui trouve inadmissible qu'un israélien se fasse tuer alors que dans le meme temps, il y a 20 libanais qui meurent.

Regardez la position ahurissante des USA. Israël rompt le cessez-le-feu (le hezbollah n'a pas réagi je précise) et tout ce qu'ils trouvent à dire c'est "allez la France, bougez vous le cul pour envoyer vos soldats". Israël est un pitbull incontrolable, les USA sont le maitre qui pourrait calmer sa bestiole en criant un bon coup. Au lieu de cela, ils appellent à l'aide la France pour qu'elle éloigne la proie...

Je lis des choses ahurissantes quand meme, je vais poster un seul message parce qu oh sinon je crois que je vais beaucoup m enerver parce que j en ai marre de voir des personnes qui ne comprennent rien a rien et qui sont vraiment obstine....

alors commencons

"Les journaux ne prennent pas partie pour l'un ou l'autre des camps. Y a un camp où il y a 1300 morts civils et l'autre qui a 50 morts civils, si je suis journaliste, je me dois d'accorder plus de place aux souffrances du camp le plus atteint."

je suis en israel actuellement le bilan actuel est le suivant 888 morts civils au liban (et non 1300) et 250 morts civils en israel (et non 50. Tiens aussi les medias ne choisissent pas leur camp? Tu as entendu parler toi de la rocket qui est tombe sur ashkelomn la ville ou je suis actuyellement? Elle est tombee a 100 metres de chez moi et ca bien sur en france personne n en a parle puisque en france on ne dit que ce que fon t israel aux arabes, alors ne me dit pas que les medias ne font pas de preferences stp....


"Maintenant concernant les supposées souffrances du càté israélien, il faut savoir qu'avant le 12 juillet 2006 et depuis 2000, les fameux tirs de roquettes qualifiés de terroristes ont tué plus ou moins 0 civil (zéro). De l'autre càté, il y a eu à peu près 2800 violations d'une résolution de l'ONU par l'armée israélienne (toujours avant cette guerre)."

les SUPPOSES? Nan mais serieux tu te fous de moi, tu crois qu il,s ne souffrent pas eu aussi des rockets et compagnie? toujours oblige de se terrer dans des abris j aurais vraiment tout entendu ensuite pour les violations OK, mais le hezbollah c est reuni a la frontiere en projet d attaquer hein....

"
Jusqu'au 12 juillet 2006, les actes terroristes du hezbollah étaient ridicules par rapport aux actes terroristes des nationalistes corses. Pourtant, la France n'est pas allée bombarder les centrales électriques corses en représailles... Essayez pour une fois de confronter les faits et ne pas simplement réagir en bon occidental qui trouve inadmissible qu'un israélien se fasse tuer alors que dans le meme temps, il y a 20 libanais qui meurent"

La france n est pas en guerre hein, israel est en guerre contre le hezbollah qui se cache parmi la population civile, tu savais toi que le hezbollah mettaient des enfants sur les toits pour qu israel ne tire pas et qu eux en proftent et tire leur roquettes? tu savais toi que le hezbollah se cachent sous des hopitaux? tu savais toi que le hezbollah vont dans des maisons de retraites etc.... je pense egalement que tu sais qu israel donnait des tractes ecrit en arabes pour dire aux gens que la ville allait etre bombarde, tu en connais beaucoup qui ferait ca en periode de guerre?

"Regardez la position ahurissante des USA. Israël rompt le cessez-le-feu (le hezbollah n'a pas réagi je précise) et tout ce qu'ils trouvent à dire c'est "allez la France, bougez vous le cul pour envoyer vos soldats". Israël est un pitbull incontrolable, les USA sont le maitre qui pourrait calmer sa bestiole en criant un bon coup. Au lieu de cela, ils appellent à l'aide la France pour qu'elle éloigne la proie..."

Tiens en prlant du cessez le feu, il me semble qu un accord disant que les soldats devait etre rendu a ete fait danbs ce cessez le feu, les soldats ont ils ete rendus? bien sur que non mais ca personne ne le dit on dit juste que les israliens ne sont qque des cons qui pensent a tue des civils.... J aime bien cette phrase

Citation:

Israël est un pitbull incontrolable



:lol excuse moi mais ca devient comique, israel a attaue la frontiere libanaise parce que le HEZBOLLAH REVEMNAIT AVEC LES ARMES mais ca bien sur tu ne dois pas le savoir....

Pour repondre a zenight aussi, je suis content de voir enfin des personnes de mon avis, shaka sama, wenight, vodkice, les medias ne disent que ce que fait israel au liban et non le contreaire mais on ne peut rien y faire, la guerre des medias sera toiujours perdue....
Jirachi14
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/8/2006 à 11:41
Message édité le 22/8/2006 à 11:48

Tiens, Thoranix ne serait-il pas obectif ? Il existe effectivement des médias qui mentent. En particulier en France...
Et puis il y a des certitudes quant au non-respect du cessez-le-feu du càté du Hesbollah, qui ne sont bien évidemment pas exposées par les medias. Par exemple, je connais quelqu'un qui a perdu son fils à la guerre après le cessez-le-feu...
Darkbird
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/8/2006 à 11:54
Jirachi-->moui, efin va voir les médias américains et tu vas comprendre ce que c'est que de la non-information...A càté les notres sont objectifs...

Bref, Thora joue l'avocat du diable (enfin par rapport aux autres), et c pas plus mal, ça met du sel dans le débat. Cependant, il ne faut pas nier qu'Israël souffre du terrorisme des extrémistes islamistes, même si elles sont parfois accentuées par les médias (quand ils supportent Israël et pas les autres). Tout comme les libanais souffrent de l'offensive israëlienne, à nouveau au facteur amplification médiatique près.
Cependant dans un camp on a un gouvernement, de l'autre on a des terroristes qui se cachent dans le peuple...Pas de bol pour le peuple car c'est lui qui prend pour les crimes des autres. Je ne nie pas que les crimes sont moins marqués que la réponse d'Israël, mais il existent et je pense que c'est assez atrice de devoir vivre en se disant tous les jours, "pourvu que ça tombe pas sur moi", quand on voit le nombre d'attentats qu'il y a (eu) en Israël.
Alors oui, je jusitife l'attaque d'Israël (comme dans l'autre topic), mais je la condame largement en même temps, car elle est complètement démesurée et mal exécutée. A leur décharge, c'est dur de viser des gens qui se cahent dans une foule de femmes et d'enfants sans faire de bavure, mais quand même ! Alors je suis heureux que d'autres pays s'en mêlent un peu, notamment la France qui ne se pose pas "contre Israël", mais pour le Liban, et certainement pas pour Hezbollah. C'est ça qu'a salué Bush.
Pr_Hojo
Avatar personnel
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/8/2006 à 13:39
comme je suis juif et français ...le titre ne me plait pas trop !!!
Zenight
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/8/2006 à 14:12

6969 6969 6969


- Pr_Hojo a dit -

comme je suis juif et français ...le titre ne me plait pas trop !!!

on ne te demande pas de debattre sur le titre mais sur le sujet...

sinon, on vient de m'apprendre pourquoi le liban n'a pas fait de pourszuite judiciaire contre le Hezballah: car c'est un parti politique, donc le gouvernement libanais en quelques sorte...

serieusement, si j'étais a la place des libanais, j'aurais demander a les virer pour toujours de la politique, mais je pense pas que c'est une democratie la bas, donc...
Jirachi14
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/8/2006 à 17:45
Sauf que ce n'ets pas un parti politique, c'est une milice, c'est à dire un groupe non reconnu et illégal. De plus les Libanais sont à fond pour le Hesbollah...
suicune_arcanin
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/8/2006 à 18:36
Dydyleténébreux a raison car un enfant israëlien compte pour eux mais pas un enfant Libanais n'ai rien,ce n'est qu'un arabe.
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/8/2006 à 18:52
Heu..... suicune je crois que tu nas pas tout compris de mon post, tu devrais le relire entierement.... :)

1 2 3 Suivante »