Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 186 187 188 189 190 191 192 Suivante »
Sujet: YoPiC Des FiLmZ

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/3/2018 à 17:34

0533 6715 5599


J'espère qu'il en sera de même pour moi ce soir.

Résultats du sondage en cours
Option n°1 13.7%
(Votes : 10)


Option n°2 60.3%
(Votes : 44)


Option n°3 9.6%
(Votes : 7)


Option n°4 5.5%
(Votes : 4)


Option n°5 11%
(Votes : 8)


Total votants : 73


Cyrlight
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/3/2018 à 04:24
Je viens de regarder Logan Lucky et j'ai adoré. C'est vraiment dans la même veine que les Ocean's, un bon film de braquage qui ne se prend pas au sérieux, et à la fois tout l'opposé, puisque loin d'être des pros, les braqueurs sont une vraie bande de bras cassés (ou bras en moins, au choix).

Beaucoup des codes de la saga sont repris (le flashback final, par exemple, c'est carrément une signature attendue), mais en même temps, on ne change pas une formule qui gagne. Il y a quelques longueurs, mais aussi de bonnes barres de rire (la scène des revendications sur GoT, c'est juste hilarant).

Mention spécial à la BO, j'adore "Country road" depuis que je l'ai découverte dans le Ghibli Si tu tends l'oreille, et le hasard a voulu que j'enchaîne avec Kingsman 2, dont la BO d'ouverture est... Country road. Ça m'a valu un bon fou rire ^^'
dsch
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/3/2018 à 12:31
Tomb Raider jl'ai trouvé ok jusqu'au twist de mi-film qui m'a totalement fait perdre le film.
D'ailleurs je comprend pas ces tropes des films où les pères ont tjr un surnom merdique pr leur fille. Genre personne fait ça IRL.

Logan Lucky bon délire par contre ouais, le film se prend jamais au sérieux et gère bien ses conneries, c t un bon moment !

Ce soir jvais voir Pacific Rim, ça sera pas aussi jouissif que le premier, très certainement mauvais mm, mais eh, y a qu'un moyen de savoir !
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/3/2018 à 13:47

5198 2462 6637


Donner son argent à un studio pour qu'il continue à faire de la merde ? :mrgreen:
PearlWeisse
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/3/2018 à 14:06
Pressée de voir Ready Player One, même si le bouquin n'a pas plu à tout le monde... La VF a l'air bien foireuse mais je n'ai pas de VO disponible à moins de 2h de train :(
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/3/2018 à 14:10
Ghostland, de Pascal Laugier :

Je ne connaissais que Martyrs, de ce réalisateur, un film d'horreur français assez incroyable et surtout très inattendu, qui transgresse énormément les lois du classique film d'horreur. C'est le film que tu regardes et c'est impossible qu'à la fin tu en sortes avec rien, il est choquant, bouleversant, enfin, assez dingue.
Bref, quand j'ai donc vu que que Laugier avait sorti un nouveau film, Ghostland, j'étais assez content de pouvoir me frotter à nouveau à son cinéma très particulier, à sa réalisation ultra-réaliste et à son talent pour le turn-over. Et putain, j'ai pas été déçu.

Ghostland raconte l'histoire de deux jeunes filles qui emménagent avec leur mère (jouée par Mylène Farmer), dans la maison de leur tante décédée, qui visiblement a un goût prononcé pour les poupées, et tout ce qui fait flipper dans l'ensemble. Dès leur première nuit, les trois filles sont attaquées par deux psychopathes qui sont visiblement pas venus jouer à la poupée (ou peut-être que...?)

Et si le premier quart d'heure peut faire penser à une parodie, à une grosse blague horrifique avec une simple surenchère de clichés, le reste du film est plutôt dingue. La narration et le travail sur le "point de vue" sont hyper bien traités, et ça rend le film super intéressant, dans son traitement de la peur, de la folie, etc. Les acteurs sont parfait et la réalisation est vraiment maitrisée, c'est agréable à regarder.

Comme pour Martyrs, on sort pas de Ghostland indifférents, parce que le film propose une histoire, une réalisation, enfin un travail très complet et hors du commun.
Pour les fans de films d'horreurs très psychologiques, foncez, c'est très très bien
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/3/2018 à 11:24

1635 3568 3451


Merci Pasta pour ton post, je compte aller le voir dans la semaine.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/3/2018 à 23:43

0533 6715 5599


Ce jeudi, ce sera "Les dents, pipi et au lit", puis lundi "Ready player one".
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/3/2018 à 12:07
The Disaster Artist > Simple, frais, tranquille, bel hommage, bons acteurs. Sympa quoi

READY PLAYER ONE > !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI SPIELBERG POUR CE CHEF D'OEUVRE.
On en prend plein la gueule pendant 2h20, c'est beau, c'est cool, c'est référencé mais mesuré, c'est drôle, c'est bien écrit, c'est bien joué, ce sont les plus beaux effets spéciaux de l'histoire du cinéma (au revoir Avatar et The Last Jedi).
C'est dément, c'est une tuerie, une grosse claque, go le revoir dans les jours à venir.
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/3/2018 à 13:24
Je voulais le voir pour les références uniquement parce qu'en entendant parler du livre, de l'écrivain... C'était peu rassurant sur la qualité.

D'autant qu'il semblerait que le mec soit présent dans l'écriture du scénar'.

Je tenterais de le voir ce week-end si j'peux !
PearlWeisse
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/3/2018 à 15:46
Ready Player One est prévu samedi avec mon frangin, après avoir adoré le bouquin 8)
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/3/2018 à 20:34

5198 2462 6637


Message édité le 29/3/2018 à 20:35

Il me tente mais j'ai très peur de me retrouver devant un dégueulis de "culture geek" avec Spielberg qui me taperait sur l'épaule toutes les 2 minutes en me disant "Eh eh, t'as vu ça ?" "T'as compris la référence ?" "T'as compris, hein ?". :(
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/3/2018 à 22:21
J'avais cette peur Requiem mais c'est mesuré à la perfection, bien évidemment y a des refs, y en a pas mal, mais c'est jamais trop, c'est jamais gratuit. Le film est vraiment construit pour que tout tourne autour de l'univers "pop-culture geek" mais tombe jamais dans l'abus pour autant.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/3/2018 à 00:03

0533 6715 5599


Je suis allé voir une comédie française, ce soir, et je n'ai pas été surpris. Ni en bien, ni en mal. Disons que ça occupe et que ça justifie la pizza juste après.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/3/2018 à 00:18

4227 2035 1031


Message édité le 30/3/2018 à 00:29

On vient d'aller voir "Ready player One" avec Zucchi, pour une fois je suis d'accord avec Pasta, ce film est génial, c'est du "vieux" Spielberg (vieux dans le bon sens : genre Gremlins, Retour vers le futur et Jurassic park) mais avec les outils des effets spéciaux modernes.
Zucchi viendra sans doute faire son speech sur "nan c'est pas des effets spéciaux, c'est du design" mais moi je trouve que le rendu de la réalité virtuelle (qui est au centre du film) est vraiment bon et si ce sont des effets spéciaux.

Ce n'est que mon avis (goût), pas une analyse technique du film : ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film comme ça et qui m'a plu autant, j'ai cru remonter à l'époque des Jumanji, ET et autres films du genre des années 80-90. C'est un truc de nostalgiques ce film, il est vraiment merveilleux et les thèmes abordés sont de ceux que j'adore. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hallyday et sa chambre d'enfant m'a rappelé la mienne et ma maison.
Et merde Delorean quoi ! (Et les mêmes petites notes de musique que dans Retour vers le Futur qui font tout.)
8) 8) 8)

Après d'un point de vue plus "objectif" et technique : au début, j'ai eu un peu peur pour les raisons évoquées Requiem, mais bon comme j'aime bien le concept des melting pots de la culture geek (genre j'adore Pixels qui est pourtant un navet, Les mondes de Ralph et le manga Sentai School) j'y suis partie sans trop m'en faire non plus, au pire j"aurais cherché les références (ouais la casse couille qui demande toutes les 5 min : "et là t'as reconnu ???" c'est moi.)
Au début mes craintes se sont réveillées : l'intro est torchée vite fait (genre la vie dans le ghetto, la famille du héros etc.), et puis tout le film avait l'air ultra centré sur le monde imaginaire sans se préoccuper du reste, ça ne partait pas bien.
Au fil du film ça s'améliore même s'il y a quelques grosses ficelles (le vilain lobby capitaliste, le génie un peu autiste, le héros orphelin, histoire d'amour ultra classique...). Le scénario existe (ce qui devient rare dans les films de nos jours) et le concept est bien exploité : il y a un mélange entre la quête (comme dans les trucs d'heroic fantasy), le film d'action post apocalyptique et l'histoire d'adolescents, c'est vraiment efficace étonnamment. Les héros ne sont pas si mal, même s'ils manquent un peu d'originalité et de profondeur pour certains, ils sont attachants et charismatiques, sauf le méchant qui est ultra mal fait, c'est une horreur.
:x
Et côté culture geek c'est une pure oeuvre d'art : je dirais que c'est du grand art avec un grand n'importe quoi, il y a une bonne imbrication d'éléments radidalement différents les uns des autres. Genre en 5 secondes on voit Minecraft, Hello Kitty et une espèce de champ de bataille à la Mordor.
:lol
On est bombardé de références en tout genre (contrairement à Pasta je ne dirais pas qu'il n'y en a pas trop, mais il a raison de dire qu'elles ne sont pas gratuites), ce qui fait que seules les grosses sont repérables (et font rire les fans de la salle), on finit par oublier la "chasse aux références" et on se concentre sur l'histoire. Les effets spéciaux aussi attirent vraiment l'oeil.

Spoil :
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/3/2018 à 02:09

1635 3568 3451


J'ai un avis extrêmement mitigé sur la question des valeurs morales véhiculées dans ce film notamment qui sont assez inconvenantes à mes yeux, sans parler de la naïveté et le simplicisme terribles avec lesquels est traité le sujet (typiquement ce que relève Tracy sur le "méchant", une représentation très manichéenne et condescendante du monde qui ne se plie pas au milieu sectaire (représenté dans le film j'entends) du "hardcore" gamer, féru de détails, connaissances aux sujets qui LUI tiennent à coeur...)
On en avait déjà touché deux mots avec Keb, notamment sur le roman, j'ai donc eu l'occasion d'en lire certains passages, et je savais à quoi m'attendre.

J'ai énormément à dire pour expliquer pourquoi je le décrie autant, mais ça ne serait pas très utile.
La réa est assez magistrale, les effets visuels et spéciaux m'ont énormément plus.
Les personnages ne sont pas rendus attachants.

Pour résumer, que ce soit pour le roman ou pour le film, c'est de la branlette d'auteur narcissique qui se projette dans son "oeuvre" et qui transparaît un peu dans chaque personnage, notamment dans le personnage féminin qui incarne tout le courage et la mesure dont il aimerait mais est incapable de faire preuve.

Bref, voilà.

Inutile d'essayer de me lapider, je suis déjà loin !
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/3/2018 à 07:36

3497 1936 6377


C'est du graphisme ! Je parle pas d'effets spéciaux dans un film où la moitié du temps (non, 75% du temps) c'est un jeu vidéo. Tu parles d'effets spéciaux dans Zelda ou ton jeu qui te donne la nausée ? Je suis sûre que non !

Je trouve que le point noir du film ce sont les références. Je ne les avais pas toutes et on a l'impression qu'on te bombarde un peu pour "meubler" le film.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/3/2018 à 10:35

4227 2035 1031


Message édité le 30/3/2018 à 10:38

Kinemu a écrit :

Pour résumer, que ce soit pour le roman ou pour le film, c'est de la branlette d'auteur narcissique qui se projette dans son "oeuvre" et qui transparaît un peu dans chaque personnage, notamment dans le personnage féminin qui incarne tout le courage et la mesure dont il aimerait mais est incapable de faire preuve.


J'ai pas lu le roman mais je crois qu'il y a un peu de ça en effet.
La plupart des bouquins sont comme ça (j'ai tendance à penser que les personnages imaginaires reflètent toujours une part de l'auteur), mais ici c'est particulièrement visible, c'est vrai.

Le lien entre Hallyday et Wade est mignon mais bizarre, les personnages sont très différents pourtant ils sont parfois présentés comme l'alter ego l'un de l'autre. Sauf que le mec est juste un gros fan (là c'est la part narcissique dont parlait Kinemu)

Spoil :


Je trouve quand même les persos attachants (en particulier H, Hallyday et la rousse sans nom qui trouve le bon jeu sur Atary), même si ils sont trop "simples", ce sont des archétypes déja vu, il y avait moyen de faire beaucoup mieux, surtout sur le personnage principal.
Spoil :


Par contre je ne comprend pas ce qui te dérange avec le message moral du film, je l'ai trouvé très beau au contraire (simplet certes, mais juste).
:?

Et pour ce que dit Zucchina, en vrai j'ai pas d'avis sur les effets spéciaux (surtout que c'est comme Avatar - donc vaste débat) :p

Pour les références, une grosse grosse part de l'effet comique du film (oui y a des trucs drôle) est basé sur la culture du spectateur, donc je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on soit "bombardé" gratuitement, c'est très utile, même s'il y en a beaucoup, et puis ça fait partie du décor (il faut voir ça comme une mosaïque roccoco), mais il y a un côté private joke.
M'enfin ce film a des allures d'éloge aux geeks, nerds, otaku et fans de Spielberg nés entre les années 70 et 90, donc c'est à eux que le film s'adresse, s'il n'y a pas d'identification j'ai envie de dire tant pis pour les autres. J'ai pas envie qu'on vienne me pleurer parce que je ne comprends pas / n'aime pas Taxi ou l'univers Marvel par exemple, donc je ne compatirais pas sur ceux qui ne comprennent pas les références de Ready Player One (en plus c'est de la culture super large, il n'y a pas la subtilité de Avé César des Cohen par exemple, qui était bien lourdingue à force)
dsch
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/3/2018 à 15:36

Citation:

M'enfin ce film a des allures d'éloge aux geeks, nerds, otaku et fans de Spielberg nés entre les années 70 et 90, donc c'est à eux que le film s'adresse, s'il n'y a pas d'identification j'ai envie de dire tant pis pour les autres.



ça pour moi c'est la définition d'un film raté en fait. Je l'ai pas encore vu, je m'attend pas à un truc mauvais mais au moins un bon divertissement, mais dire qu'un film grand public s'addresse à une tranche bien précise et que ceux qui ne sont pas dedans c'est normal qu'ils n'aiment pas pcq ils peuvent pas comprendre, c'est un aveu d'échec.
Normalement ça a tjr été la grande force de Spielberg, parler au plus grand nombre. Dire que c'est une ref à ses belles années pop culture tout en disant ça c'est pas compatible pour moi.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/3/2018 à 00:47

4227 2035 1031


Message édité le 31/3/2018 à 00:53

dsch => Pas faux.
(Non c'est pas le pas faux de Kaamlott)
Paradoxalement, il utilise surtout des références archi connues (certaines grand public mais pas toutes c'est vrai) : Retour vers le Futur, Jurassic park, Star Wars, Dragon Ball, King Kong, Gozilla, Gundam Wing... Les autres (moins connues) sont plus discrètes. C'est le cumul de tout qui fait que le spectateur peut atteindre ses limites (par exemple Zucchi).

Désolée de partir sur un autre film : j'ai vu que dans le prochain "Animaux fantastiques" ce sera Jude Law qui jouera Dumbledore. Vous en pensez quoi ?
:?
Ça m'a perturbé quand j'ai vu la bande annonce mais j'ai peu de souvenir de la personnalité du jeune Dumbledore dans le dernier tome d'Harry Potter.

« Précédente 186 187 188 189 190 191 192 Suivante »