Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Pokémon X et Y : Discussions courantes

» Le titre du topic a été modifié par Zhuquarnage .

Auteur Message
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2013 à 13:39
Message édité le 14/5/2013 à 13:49

D'après une video publiée par Nintendo Direct le 8 Janvier 2013 ([Lien externe]) , la sixieme génération va arriver !
Dans cette vidéo, nous voyons une présentation des nouvelles versions par Pikachu, accompagné d'images du jeu et d'une présentation des trois nouveaux starters.

Ce que nous savons pour le moment

Informations du 08/01


-> Ces jeux s'appeleront Pokemon X et Pokemon Y
([Lien externe])

-> La date de sortie sera en Octobre 2013, partout dans le monde (en même temps !!! )

-> Le jeu sortira sur 3DS, première pour la licence Pokemon !

-> D'après les premieres images, le jeu sera entierement en 3D, et abandonnera la vue de haut pour une vision faisant penser à Animal Crossing.

-> l'interface de combat sera totalement modifié, avec des animations en 3D similaires aux jeux sur console de salon

-> Présentation des 3 starters: Marisson (Chespin en VO), Feunnec (Fennekin en VO) et Grenousse (Froakie en VO)
(http://i.neoseeker.com/n/4/pokemonxystarters.jpg )

-> Premieres images de deux nouveaux pokemons légendaires : l'un ressemblant à un vautour rouge et noir avec une tête de Majaspic (http://pokebeach.com/news/0113/legendary-mascot-y.jpg ), l'autre à un cerf issu des légendes japonaises ([Lien externe])

-> Il semblerait que contrairement aux versions noir et blanc, de nombreux pokemons des générations précédents seront présent dans cette nouvelle région.


Informations du 09/01


-> Les noms US des deux légendaires du jeu seront Xerneas et Yveltal.

-> Il y aura au moins 51 nouveaux pokemons, pour un total supérieur à 700 pokemons different

-> Un nouveau mode de jeu appelé Real Play verra le jour.

-> Le jeu utilisera toute la capacité de la 3DS, et un nouveau système de communication nous permettra d'avoir l'impression de jouer avec le monde entier.

-> Un scénario hors du commun et des musiques magnifiques ont été annoncés.

-> La série animé et le jeu de carte connaitront de gros changements avec l'arrivé de ces jeux.


Informations du 11/01


-> Les premiers artworks officiels des deux légendaires ont été révélés. Xerneas ([Lien externe]) fera 3m pour 215kg, tandis que Yveltal ([Lien externe]) fera 5,6m pour 203kg.


Informations du 14/01


-> Marisson, Feunnec et Grenousse seront bien exclusivement de type plante, feu et eau.


Informations du 12/02


-> Revelation de Ninfia (ニンフィア), 8eme évolution d'Evoli. Il fait 1m pour 23,5kg. Son nom francophone, son type et son moyen d'evolution sont encore inconnus.
http://pokebeach.com/news/0213/corocoro-3.jpg


Informations du 14/02


-> Ninfia s'appelle Sylveon et anglais, et Nymphali en français.


Informations du 07/04


-> Un 7eme pokémon a été révélé: il ressemble étrangement à Mewtwo.
[Lien externe]


Informations du 11/05


-> Quatre nouveaux pokémons ont été révélés : Gogoat (ゴーゴート) (type plante, 1,7m pour 91kg), Yayakoma (ヤヤコマ) (type vol/normal, 0,3m pour 1,7kg, Yamchamu (ヤンチャム) (type combat, 0,6m pour 0,8kg) et Elekiteru (エリキテル) (Type Electrique/Normal, 0,5m pour 6kg).

-> Il semblerait qu'on puisse chevaucher Gogoat.

-> La région se nomme Karos, et s'inspire de la France ! La ville principale (Paris ?) se nommera Miare City dans le jeu.

-> Les artworks des héros ont été révélés. Ils seront customisables !


Mystères autour de ce jeu

-> Pourquoi Pokemon X et Y ? Est-ce un lien avec la génétique, ou alors avec les coordonnées polaires (vu que ça sera en 3D) ? Cela sous-entenderait-il une version Z ?
-> Qui sont ces deux nouveaux légendaires et quel est leur rôle dans la mythologie pokemonienne ? Et seront-ils les seuls légendaires du jeu ?
-> Quels sont les double-types et à quoi ressemblent les evolutions des starters ?
-> Le fait que le héros utilise des rollers dans l'animation sous-entend-il la fin de l'ère de la bicyclette ?
-> Quel sera l'histoire ? Comment se nommera la nouvelle team ?
-> Combien de nouveaux pokémons ?
-> Quels revolutions dans le gameplay du jeu pouvons nous nous attendre, ou même dans le fonctionnement même du jeu ? (certains parlent de pokemons avec 4 stades d'évolution)
-> Quels anciens pokemons seront présent dans cette nouvelle région ? Et quid de son lien avec les jeux précédents ?
-> De nouvelles évolutions/ preevolutions de pokemons déjà existant ?
-> A quel point le jeu sera t'il "français" ?
-> Les atworks des personnages montrent une sorte de bracelet. Est-ce le nouveau gadget de la sixieme génération ? Et que peut-il faire ?
-> Quel est donc le type du dernier de la famille Evoli, et comment le faire evoluer ?
-> Et si le mystère autours du type de Nymphali présageait l'arrivé d'un tout nouveau type de pokemon ?
-> Qui est donc ce "Mewthree" (si c'est bien son nom) ? Quel est son lien avec Mewtwo ?


Présentation sur Pokemon-France : [Lien externe]
Mini-site francophone : http://www.pokemon.com/pokemonxy/fr-fr/



Sondage : Pour le moment, quel nouveau pokémon est votre coup de coeur ?

1°) Marisson
2°) Feunnec
3°) Grenousse
4°) Xerneas
5°) Yveltal
6°) Nymphali
7°) Yancham
8°) Yayakoma
9°) Elekiteru
10°) Gogoat

Résultats du sondage en cours
Option n°1 28.6%
(Votes : 4)


Option n°2 7.1%
(Votes : 1)


Option n°3 7.1%
(Votes : 1)


Option n°4 0%
(Votes : 0)


Option n°5 14.3%
(Votes : 2)


Option n°6 21.4%
(Votes : 3)


Option n°7 7.1%
(Votes : 1)


Option n°8 7.1%
(Votes : 1)


Option n°9 0%
(Votes : 0)


Option n°10 7.1%
(Votes : 1)


Total votants : 14


Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2013 à 13:58

1547 5711 6470


Pas besoin de refaire un nouveau topic.
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2013 à 13:59
J'avais envie de faire une intro qui déchire :3
Black
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2013 à 14:00
Eh ben, j'y aurai pas crû à la 6G, surtout seulement 1 an après B&W 2. Mais il ne pouvait y avoir que ça qui signifiait une annonce mondiale.

Eh bien, vraiment très intéressant. Enfin un pkm en 3D, la 2D c'est fini. Alors oui, c'est un gros changement, mais franchement, "ceci, est une révolution", et j'ai le sentiment que ça peut rendre quelque chose de très bien.

Peut-être les personnages font vraiment très petit et très jeunes, on dirait un gamin de 6 ans en cosplay. Mais côté 3D, ça a l'air de bien gerer.

Les combats ont l'air bien animé et ont vraiment l'aspect combat, je dirai à sauce colosseum ou XD, sur Gamecube.

Bon, les starters, voilà, sans plus, classique je dirai, pas rebutant non plus, ça fait "bizarre".

J'ai hâte d'en voir un peu plus encore. Sortie mondiale, wouaaaaahhhhh.
dsch
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2013 à 14:09
Beaucoup de changement de la part de nintendo, en attendant de voir les innovations de gameplay qui seront apportées. Comme quoi les gros ne font pas que se reposer sur leurs lauriers. Et du coup j'ai jamais été aussi content d'avoir offert une 3DS à ma copine ... :lol
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2013 à 14:44
Message édité le 8/1/2013 à 14:46

Pronostique:

Marisson de type plante/normal (comme Vivaldaim), Feunec de type Feu/Psy et Grenousse de type Eau/Combat.

Pour les légendaires, je dirai Vol/Tenebre ou Vol/Dragon, et Plante/ Psy


Pronostique certain:
Du nouveau du côté de la famille Evoli
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2013 à 16:15

4227 2035 1031


Message édité le 8/1/2013 à 16:16

Black a écrit :

Eh ben, j'y aurai pas crû à la 6G, surtout seulement 1 an après B&W 2.



Je trouve pas ça étonnant perso, je m'y attendais. :)
Pokémon reste un business avant tout, un jeu par an c'est le minimum vital, entre les différentes générations il y avait eu des versions annexes jaune/cristal/emeraude/platine et NB2, plus les events Rangers, Donjon, etc...
Le calendrier reste ultra régulier et respecté.

DSCH => Ta copine a de la chance, moi je n'ai eu le droit qu'à Pokémon NB2 à Noël :mrgreen:

Zen' a écrit :

Du nouveau du côté de la famille Evoli


8) 8) 8)


Bon c'est pas tout ça mais faut que je retourne travailler... :$
ARTY-CODE-1
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2013 à 17:25
Ah, des pronostiques ? Je vais faire les miens :)

Pour moi, je vois :
-Marisson en type Plante/combat (pique sur la tête, il a bien une tête de battant)
-Feunec de type Feu/ténèbres (il a l'air trodark <3)
-Et enfin Grenousse de type Eau/Psy (il porte des lunettes, limite une espèce de barbe dans le dos, c'est un sage :sisi :)


Sinon, le cerf il est top cool, et la 3D... :bave:
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2013 à 17:29
Message édité le 8/1/2013 à 17:49

Je me fiais à leurs attaques... Sur d'autres forums, ils parlent de Marsisson avec le type plante/sol... Why not...


Feunnec lance un truc qui ressemble à une vague psy dans le trailer, et Grenousse lance un truc qui semble de type combat...



edit: hop', j'ai rajouté un truc à la fin de mon intro :3
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2013 à 17:51

1547 5711 6470


Au début du trailer Pikachu balance ses éclaires du haut de la tour Eiffel.
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2013 à 18:01
Si ça valait un new topic. Au passage Zen, sympa ton BBCode, sobre et léger, et avec un paquet d'infos.
Je suis sur mon portable donc je m'étendrai plus sur le sujet ce soir.

Juste; pour parler des starters.
Le type Eau ressemble à Batracné, le Feu a un mini Feunard et le plante à un Moustillon... Type plante x)
Maître Marine
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2013 à 18:22
Octobre semble tellement loin. J'ai vraiment hâte ! Ce sera très certainement Fennekin pour moi.
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2013 à 18:25
Message édité le 8/1/2013 à 18:28

Premiers fan-arts de Feunnec:

[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]

Le dernier: KAWAIIIIIIIIIII !!! 8) 8) 8)

edit: Marisson:

[Lien externe]
[Lien externe]

Grenousse

[Lien externe]
[Lien externe]
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2013 à 19:02
Alors, à moi, ô jeune noob.

Concernant le nombre de nouveau Pokémon, ça sera surement de l'ordre de 130 - 160, comme d'hab.
Pour les starters :
Feunnec : Feu/Psy
Grenousse : Eau/Sol (Laggron²)
Marisson : Plante/combat
D'ailleurs Marisson est trop beau! Il est à moi!

Pour les Evolution d'Evoli, on peut voir arriver des types Sol et Combat dans les évolutions je pense. Nous sommes dans la continuité des "1 évo/génération". Un beau pokémon, bien élégant, et de type Combat, ça fera pas de mal!

Y aura-t-il des agrandissements de famille, dans le même type que la 4G, avec Magirêve, Rhinastoc, etc...? Probablement. Je verrais bien une évolution à des pokés peu utilisés, pas poubelle, mais pas excellent non plus. Canarticho? Tenefix? Spinda? Ce sont des hypothèses intéressantes, espérons qu'elles soient exploitées.

En revanche, pour les TopTeams, ça va être galère de corriger, ça nous fait 800 pkmn (dont environ 300 de jouables dans les modes UU et au-delà), ça va être chaud, mais c'est un beau challenge!

Vivement octobre les gars, vivement octobre!
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2013 à 19:08
NON, ON TOUCHE PAS A SPINDA !!! >.<
ARTY-CODE-1
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2013 à 19:35
Viens on demande une évolution à Zarbi :D
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2013 à 19:38
On va découvrir que Cryptero est le maître des Zarbi \o/ ! (c'est vrai, regardez sa tronche, il a un Zarbi sur la tête)
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2013 à 19:45
Je penche pour un changement au niveau de Kangourex, vu toute les théories autours de son lien avec Osselait...
ARTY-CODE-1
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2013 à 19:51
Ca serait pire que du fanservice à ce niveau, étant totalement fan de cette lignée qu'est celle d'osselait. Un nouveau poké qui relierait les 2 lignées ça serait awesome (en plus ça permettrait de donner l'évoluroc à kangou, c'est pas négligeable)
Tyra
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/1/2013 à 02:17

0344 9309 5909


Message édité le 9/1/2013 à 02:17

Très prometteur tout ceci.

Sinon pour le nombre de nouveaux pokémon, potentiellement 151 vu qu'on en a 649 actuellement, ça ferait tout juste 800.

1 2 3 4 Suivante »