Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 11 12 13 14 15 16 17 Suivante »
Sujet: Pokémon X et Y : Discussions courantes

» Le titre du topic a été modifié par Zhuquarnage .

Auteur Message
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/8/2013 à 17:12

0361 7266 8326


Message édité le 8/8/2013 à 18:01

Peut-être de nouveaux Pokémon, cf news sur la page d'accueil. [Lien externe]

Bon bah Zen', ton rêve d'un Mysdibule Acier/Fée est vraisemblablement devenu réalité... :p

Résultats du sondage en cours
Option n°1 28.6%
(Votes : 4)


Option n°2 7.1%
(Votes : 1)


Option n°3 7.1%
(Votes : 1)


Option n°4 0%
(Votes : 0)


Option n°5 14.3%
(Votes : 2)


Option n°6 21.4%
(Votes : 3)


Option n°7 7.1%
(Votes : 1)


Option n°8 7.1%
(Votes : 1)


Option n°9 0%
(Votes : 0)


Option n°10 7.1%
(Votes : 1)


Total votants : 14


Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/8/2013 à 19:12

5472 7433 3215


A priori, ce seront des nouvelles formes, mais bon... les formes, ça va peut être aller là, ils vont finir par caler des nouvelles formes pour chaque Pokémon à ce rythme...
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/8/2013 à 19:54

- Silver_Altaria a dit -

Peut-être de nouveaux Pokémon, cf news sur la page d'accueil. [Lien externe]

Bon bah Zen', ton rêve d'un Mysdibule Acier/Fée est vraisemblablement devenu réalité... :p

AHAH ! JE L'AI DIS ! JE L'AVAIS PREDIT !!!!!!
plus que dracolosse de type dragon/fée, et on pourra m'appeler Dieu.

Mais... Basically, cette histoire de mega evolution qui marche que lors d'un combat, ca vous fait pas penser à un autre dessin animé célèbre ? %) Si, un truc avec des creatures imaginaires aussi, et même qu'il y a un salameche sans meche ! %)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/8/2013 à 19:56

5472 7433 3215


Message édité le 8/8/2013 à 19:57

Clairement oui, ça fait penser à Digimon, tout le monde y pense :'(

S'il y a une forme de Dracolosse de type Fée, je suis prêt à laisser ma place à Zen. Faut pas déconner :(
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/8/2013 à 21:58

3153 5411 3001


Digisoul.. CHARGE! OVERDRIVE !!!
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/8/2013 à 22:08
Perso j'aime beaucoup cette idée des méga, des Pokémon on en a assez comme ça, c'est une bonne idée de réutiliser les anciens, de les remettre en valeur!
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/8/2013 à 22:22
Message édité le 8/8/2013 à 22:25

Au passage...

http://serebii.net/corocoro8131.jpg


Le lapin... Ils le sortent d'un episode de Candy ou quoi ? xD

J'ai rien à dire sur le pikzchu-like de la generation (l'est mieux que Emolga et PosiNegapi déjà ) et sur la prêt evolution de Chzvroum, qui est tout cute :3
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/8/2013 à 23:10
Ahah Zen', tu failes, apprends à écrire correctement avec ton clavier qwerty avant de poster xD xD

Le Pikachu / Raichu cute, il est perturbant, il ressemble trop à Raichu...
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/8/2013 à 23:13
Spas un clavier qwerty que j'ai, juste des fautes de frappe ! :3


Justement, je préfère de loin Raichu à Pikachu (il est même dans mon top20), du coup je le préfère aux autres Pikalikes :3
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/8/2013 à 11:46

5198 2462 6637


La question que je me pose c'est, vu le casting pour l'instant "officiel" des Pokémon susceptibles de "mégavolution" (des starters, des légendaires, ...) est-ce qu'ils ne seraient pas TOUS capables de mégavoluer au final ?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/8/2013 à 16:49

5472 7433 3215


Message édité le 9/8/2013 à 18:14

Nope Requiem, mais plus d'infos dès que j'ai fini l'article qui en traite.

Pour l'instant, les trois Pokémon d'hier ont été confirmés : Dedenne, Sapereau et Cabriolaine : [Lien externe]

Mais sérieusement... partir à l'aventure à dos de Cabriolaine, wtf or not ? :(

Edit : Et donc voilà, un point sur tout ce qu'on sait à l'heure actuelle sur les Méga-Pokémon : [Lien externe]
pingoleonmel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/8/2013 à 18:41

0662 2999 5133


Est-ce vraiment une nouveauté ?
On a déjà Meloetta qui se transforme en utilisant une attaque. Là ce sera avec une pierre d'évolution. Bof bof. Ca amusera peut-être les enfants.
Ca ne présente pas un grand intérêt sauf peut-être pour la stratégie.
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/8/2013 à 21:22
Et même une génération avant, Giratina "évoluait" quand tu lui attachait un objet, même si c'etait juste un changement de forme !
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/8/2013 à 21:35

5472 7433 3215


La différence c'est qu'ici a priori, ça devrait s'accompagner d'un gain de statistiques, ce que le changement de forme n'apporte pas, contrairement à une évolution. C'est une nouvelle classe de Pokémon, même si la façon de les obtenir peut sembler un peu "déjà vue" (là la comparaison avec Giratina est valable, celle avec Meloetta l'est moins).

D'un point de vue stratégie, faudra voir l'ampleur des gains de stats, mais comme précisé dans l'article, c'est à mettre en balance avec l'impossibilité de faire tenir un objet.
Arns
Avatar personnel
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/8/2013 à 22:49
La question est : est-ce qu'un Méga-Pokémon reprend sa forme initiale à la fin d'un combat ?

Parce que si ce n'est pas le cas (s'il évolue une fois pour toute), on pourra sûrement lui faire tenir un objet.

Sinon il nous manque pas mal d'info : est-ce que le poké évolue dès son arrivée sur le terrain ou après avoir perdu un certain pourcentage de PV par exemple (comme avec le mode Transe de Darumacho qui ne s'active que lorsqu'il a perdu la moitié de ses PV).
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/8/2013 à 22:52

5472 7433 3215


Il prend sa forme de Méga-Pokémon dès son arrivée en combat et uniquement pour la durée du combat.
pingoleonmel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2013 à 00:45

0662 2999 5133


Meloetta en changeant de forme change de type et de stats. Elle passe de normal/psy à normal/combat et passe de 77 à 128 en attaque de base par exemple. Toutes ses stats changent sauf les PV. Et son changement de forme ne peut se produire qu'en combat.
Exactement comme ces "méga-pokémons", alors que pour Giratina seule sa forme change.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2013 à 21:17

5472 7433 3215


Tout comme en passant de sa forme alternative à sa forme originelle, Giratina change d'aspect, de capacité spéciale (Pression -> Lévitation), et de statistiques (inversion entre stats offensives et défensives).

On peut trouver plein de similitudes avec les modes de transformation précédentes, avec les formes de Giratina parce que ça se fait avec un objet, avec celles de Meloetta parce que c'est juste pour la durée du combat, avec les évolutions parce que les statistiques seront améliorées.

Alors oui, on trouve des ressemblances avec des transformations précédentes, parce que Game Freak a multiplié les modes d'évolutions, de changements de formes, etc. au cours des dernières générations, mais c'est une nouveauté parce que globalement c'est un ensemble de "nouveaux Pokémon" obéissant à une façon de se transformer commune et régie par des règles communes.


Bref, toujours sur les Méga-Pokémon, Méga-Kangourex a été révélé : [Lien externe]

Faudra plus de détails sur le fonctionnement de sa capacité spéciale, mais vu comme ça, ça m'a l'air bien abusé xD Cependant je l'aime bien, il n'a pas un design trop exagéré comme les autres méga-évolutions révélées jusqu'ici.
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2013 à 22:27
Ca a l air cheaté comme ça, mais j' imagine qu' ils vont appliquer une baisse de statistiques au Pokémon (comme la lame de faucon qui ba une attaque très faible dans certains DQ par exemple).
Mais déjà que Pokémon c' était assez facile tant qu' on rentrait pas dans le jeu stratégique, alors en plus avec un tel bonus... Même si ça se limite à un par combat, j espère que Game Freak aura augmenté la difficulté. :(

Sinon, sans rapport avec les méga-évolutions, remplacer "capacité spéciale" par "talent" ça passe mal, j' aime pas quand on change les mots... :(
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2013 à 22:51

5472 7433 3215


Bah en fait, j'ai l'impression que ça va aussi avec le changement de nom généralisé d'attaques à capacités (mais ça fait un moment qu'il était en cours....), du coup capacités spéciales ne colle plus. Mais talent, c'est un peu nul...

Les balades à dos de cabri' t'intéressent, Pogo ? :mrgreen:

« Précédente 11 12 13 14 15 16 17 Suivante »