Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Pokémon Let's Go : Evoli et Pikachu

Auteur Message
Floritank
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/5/2018 à 09:46
Moi je dis bien joué, ils m'ont clairement donné envie de l'acheter de d'y jouer. Et étant un pigeon joueur de Go assidu, ça m'intéresse d'autant plus
Glaciation
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/5/2018 à 09:54
Message édité le 30/5/2018 à 10:37

C'est quand même marrant, ça fait 2 ans de suite qu'ils nous trollent en teasant sur le jeu de l'année suivante peu de temps après avoir annoncé le jeu de l'année en cours, comme pour dire "Ne vous attendez pas à un jeu oufissime, mais promis l'an prochain on va envoyer du lourd". Effectivement US/UL étaient un vrai foutage de gueule, et là on a déjà la confirmation d'un jeu minimaliste (uniquement les 151 premiers pokémon !) et qu'il faudra attendre 2019 pour avoir un "vrai" jeu dans la lignée de S/L. (comprendre : la 8G)

J'aurais vraiment aimé une suite de R/B/J/O/A/C qui se déroulerait peu après S/L/US/UL, où l'on retrouverait Lilie et Gladio, des formes de Kanto comme on avait eu les formes d'Alola, la Rainbow Rocket, un retour à Johto ou aux îles Sevii, a priori rien de tout ça... J'ai bien compris que ce jeu était là pour attirer les joueurs de Pokémon GO et pas forcément les joueurs habituels qui auront leur 8G en 2019, mais voilà j'ai rejoué à Jaune il y a 2 ans sur 3DS et j'ai pas envie de me retaper la même histoire même en 3D, alors s'il n'y a rien de nouveau j'attendrai la 8G. Attention je parle uniquement avec les infos qu'on a eues aujourd'hui, mon avis peut évoluer mais il me semble qu'ils ont pris suffisamment de gants dans leur communication pour nous prévenir qu'on ne doit pas en attendre trop. A priori je m'attends donc ce qu'on se retape encore la même aventure à Kanto, vraisemblablement pas de Méga-évolution ni Capacités-Z (les héros ne portent pas de Bracelet Z ou Méga-Bracelet) mais quelques formes d'Alola. Si on a plus, je serai content mais je préfère ne rien espérer.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/5/2018 à 11:49

0877 1074 4110


Oui il ne faut pas se tromper, Let's go Pikachu/Evoli n'est qu'un spin-off qui se rapproche plus de la formule initiale que les autres spin-offs auxquels on a déjà eu droit :

- cela se passe à Kanto, une région de la série principale donc
- ce serait une reprise de Jaune, ou bien alors cela se passe avant/après l'histoire de la 1G, je ne sais pas
- on a la capture de Pokémon etc.

Les jeux sont en effet là pour attirer les joueurs de Go sur Switch, et éventuellement de les préparer à la prochaine génération qui elle doit arriver l'année prochaine. La première preuve c'est les graphismes qui font très jeux mobiles et se rapprochent de ce qu'on peut voir sur Pokémon Go justement, la deuxième étant évidemment la connectivité entre les 2 jeux, ainsi que leurs noms similaires.

Pour ma part je suis positif. Cela permet de patienter jusqu'à l'année prochaine, et bien que je ne joue pas à Pokémon Go je compte bien me prendre un Let's Go.
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/5/2018 à 12:16

5198 2462 6637


J'avoue je me dis whynot. Mais toujours en jeu d'occasion.
Bladeninja
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/5/2018 à 16:19
Glaciation -> Autant je ne suis pas friand de Pokémon Go, autant la région de Kanto est une valeur "sûre" pour moi, et ce n'est pas la nouvelle méthode de capture qui freinera l'estime que j'ai pour elle.

En revanche je n'attends pas particulièrement la 8G, ayant été incroyablement refroidi par la 6G et la 7G pour différentes raisons.

Si je me prends vraiment d'affection pour ces jeux qui arrivent sur Switch en fin d'année, ce n'est pas par attachement à GO mais tout simplement que je me retrouve plus dans les vieilles générations de Pokémon que les plus récentes... ah et ce n'est pas de la pure nostalgie envers la 1G non plus, elle n'est pas ma préférée.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/5/2018 à 17:46

0533 6715 5599


Si peu de nouveautés à ce jour (rien n'indique le scénario va être différent, pas de nouveaux Pokémon, pas de nouvelle région), ce n'est définitivement pas ça qui va me convaincre d'acheter une nouvelle console.
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/5/2018 à 23:51

2680 9655 9290


J'ai pas tout compris en regardant la bande annonce : les pokémon transférés depuis GO sont capturable ? Parce que d'après le trailer c'est plus une sorte de safari dans lequel tu peux interagir avec mais pas les utiliser. Le co-op a l'air sympa mais bon ça doit vite être ennuyeux c'est pas un jeu de plate-forme comme Mario.

Sinon j'aime bien les graphismes qui gardent un aspect rétro avec les routes, les herbes et les rivages cubiques. D'ailleurs vous avez remarqué le héros ressemble au red de pokémon LGA. Pikachu et évoli qui peuvent pas évoluer c'est une bonne idée, ça permet de les rendre équivalents sinon tout le monde prendrait évoli. Le système de capture est pas mal aussi, mais si on peut pas combattre les pokémon sauvages c'est un peu nul.

Et non le scénario a l'air identique ce sont les mêmes routes, les mêmes dresseurs etc. Mais en soi pour un remake c'est assez logique.


Je sais pas si je l'achèterais, faudra voir le prix et surtout le jeu qui sortira en 2019 (mdr dixit l'addict qui a acheté ultra lune). D'ailleurs 4 jeux en 4 ans ça fait beaucoup non ? Ils faisaient comme ça avant ?
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/5/2018 à 00:05

0533 6715 5599


Ah mais s'ils assument que c'est un remake, très bien, juste que je n'ai pas lu d'info officielle sur ce point.
Pour le prix, m'est avis que ce sera le prix moyen d'un jeu Switch, je ne vois pas pourquoi ils nous feraient une fleur là-dessus. Voire un peu au-dessus, si on se souvient du prix d'un jeu Pokémon sur 3DS par rapport au reste de la gamme.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/5/2018 à 00:34

0877 1074 4110


C'est Pokémon Jaune à la sauce Pokémon Go, Polux, du coup l'expérience est différente malgré tout. Mais si tu suis la licence principalement pour la strat', tu peux passer à côté de ce jeu.


Le jeu devrait être trouvable dans les alentours des 45€ au bout d'un moment.
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/5/2018 à 01:42

3497 1936 6377


En regardant wiki on se rend compte que c'est plus aléatoire qu'autre chose. Au niveau 4G ils ont enchaînés aussi et on a "rien dit". Et là on voit pas les Donjons mystère et autres qui sont sortis entre deux. Donc non je pense que tout est normal.

[Lien externe])
FIRSTCLASS
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/6/2018 à 15:33

1134 8222 3743


J'suis encore en train de travailler pour battre la ligue dans argent....
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/7/2018 à 17:11

2680 9655 9290


La chaîne officielle a mis en ligne une nouvelle vidéo du jeu. Ça donne envie d'y jouer. :)
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 15:12

0361 7266 8326


Ils sont de retour ! :halloween

http://www.pokemon-france.com/?p=79359
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 19:51
Trailer alléchant, mais devoir m'acheter une Switch "juste" pour un remake de Pokémon Jaune..ça ne sera pas pour tout de suite !
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/9/2018 à 22:30

3497 1936 6377


Nouveau trailer : [Lien externe]
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/9/2018 à 12:14

0877 1074 4110


Tu comptes prendre lequel Zucchi ? Pour savoir si on pourra se faire des échanges (par contre je pense qu'il faudra payer le online pour avoir accès aux échanges en ligne).

Moi j'ai précommandé Pikachu Let's Go. :)
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/9/2018 à 17:41

2680 9655 9290


Apparemment le jeu fonctionnerait avec un système de codes amis à enregistrer. Est-ce que ça compte comme du online? Déjà qu'il y aura pas de cloud service pour le jeu ça me semblerait bizarre.

Je sais pas si je l'ai déjà dit mais je le redis : dans ce jeu je compte me faire une team qu'avec des pokémon que j'ai jamais utilisés (sauf pour le type eau vu que j'ai déjà utilisé tous les eaux de la 1G). Pour le moment je pars dans cette idée : Galopa, Saquedeneu, Tartard, Melodelfe, Dodrio/Hypnomade, et le starter de la version.

Et vous des idées ?
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/9/2018 à 19:43

0877 1074 4110


Déjà Pikachu, car ce sera le Pokésclave pour surfer, voler etc.

Après je fais selon l'envie. Cela-dit Poissirène me donne envie (que je le fasse évoluer ou non pour le fun), et je risque aussi de craquer si je rencontre un Paras, c'est limite une tradition pour moi de le prendre quand je fais Rouge ou Jaune. :mrgreen:
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/9/2018 à 20:44

3497 1936 6377


Message édité le 23/9/2018 à 20:46

J'ai préco Evoli avec la Pokéball plus ! Je ferais des échanges avec plaisir ! :)

Par contre je ne pense pas que le online sera indispensable.

Pour ma team j'ai besoin de réfléchir... Je pense qu'à un moment ou un autre du jeu on va avoir la possibilité de récupérer l'un des 3 starters initiaux. Si c'est le cas ça change un peu mon équipe. Et le fait que l'on ne puisse pas faire évoluer son Pikachu ou son Evoli me freine grandement pour le garder dans mon équipe...
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/9/2018 à 23:42

0877 1074 4110


Il ne faut pas oublier qu'il faut avoir un type fort pour chaque arène…

C'est le jeu "Pokémon assisté" par excellence, mais pour le coup je m'en fous. Je suis surtout curieux de voir d'un œil nouveau Kanto et hâte aussi d'écouter les réarrangements des musiques (à moins qu'ils aient carrément changé).

« Précédente 1 2 3 4 Suivante »