Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Pokémon Epée et Bouclier

Auteur Message
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/2/2019 à 16:19

2680 9655 9290


Message édité le 27/2/2019 à 16:20

Ça y est on a enfin eu l'annonce !

Vous en pensez quoi ?


Les décors sont beaux et j'aime beaucoup les starters. Surtout le eau. 8)
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/2/2019 à 17:36

0533 6715 5599


Message édité le 27/2/2019 à 17:58

Je suis sûr d'avoir reconnu la carte de la région, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Westeros ? En tout cas, l'objectif est au Nord.

*edit*
L'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse, voila. Donc c'est normal que j'ai cru y voir Westeros, vu que c'est la même source d'inspiration.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/2/2019 à 18:20

0877 1074 4110


La map change pas mal des habitudes.

Plus de schéma où l'on tourne en rond avec au centre la ligue (bon, Alola changeait déjà un peu les habitudes sur ce point). Là, c'est carrément une ligne droite, et honnêtement ça ne me déplaît pas du tout.

Graphiquement ont fait un petit bond. C'est plus joli et ils peuvent se permettre de faire les choses plus détaillées, mais l'évolution reste logique. Ça reste proche de ce qu'on voyait sur Alola et XY tout en étant éloigné, encore une fois parce qu'il y a le sens du détail, mais c'est aussi une question de point de vue de la caméra.
Celle-ci doit sûrement s'adapter au déplacement du personnage, mais malheureusement ça m'a pas l'air d'être une caméra libre, c'est pourtant ce qui ferait la différence, en bien.

Le chara-design…eh bien je leur dis merci de ne pas avoir repris les persos chibi immonde de Let's Go, mais les visages sont toujours aussi raides. Par contre les pokémon sont encore plus beaux que dans Let's Go, on peut noter un jeu de lumière et d'ombre plus prononcé.

Pour ce qui est des starters, gros coup de cœur pour le lapin, mais j'aime bien le petit singe aussi.


Plus qu'à attendre d'autres news dessus. Après la déception de SL, je n'hésiterais pas à me faire spoil pour en savoir le maximum.
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/2/2019 à 18:23

3497 1936 6377


Message édité le 27/2/2019 à 18:25

Et ces foutus rails ?! On veut le tunnel sous la Manche pour rejoindre Kalos !

Edit : Polux tu pourrais écrire "Épée / Bouclier" dans le titre du topic ? Je vais demander à quelqu'un pour faire monter le topic à une place appropriée.  ;)
Glaciation
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/2/2019 à 18:26
J'espère que Galar est la région qui était en guerre avec Kalos... Et un post-game à Kalos serait le top du top !
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/2/2019 à 18:43

2680 9655 9290


Message édité le 27/2/2019 à 18:44

Dark Matteo j'ai aussi eu de mal à reconnaître la grand Bretagne, il a fallu que je retourne la carte pour la voir. En fait le haut de la carte correspond au sud de la grande Bretagne ce qui logiquement nous fait commencer l'aventure en écosse (qui est en bas de la carte).

D'ailleurs sur la carte on reconnaît certains trucs : le mur d'hadrien à côté de la ville mécha, les lacs dans le sud pour l'écosse, Londres avec tous ses monuments, les mines du nord est de l'Angleterre (du coup à gauche sur la carte) et plusieurs autres sûrement.


Edit : zucchi j'osais pas mettre les noms j'avais peur que ça spoile. X)
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/2/2019 à 20:14

0533 6715 5599


Pour les starters, question de principe, je commencerai avec le lapin. J'espère juste qu'il ne vont pas nous sortir un énième Feu/Combat, même s'il est vrai que les possibilités sont limitées. Idéalement, Feu/Fée, ça n'a jamais été fait, je kifferais.

Perso, le risque de faire un tout droit sur la map me dérange, je ne demande pas un monde ouvert, mais un minimum de variété me plairait quand même. Reste enfin le scénario et la difficulté du jeu, je ne désespère pas de voir le retour de la difficulté réglable, mais j'ai peu d'espoir vu que dans la présentation du jeu, il est clairement dit qu'il s'adresse aussi bien aux dresseurs chevronnés (comprendre ceux qui ont commencé en jouant à BRJ ou OAC) qu'aux récents (Let's Go) voire aux novices.
ARTY-CODE-1
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/3/2019 à 22:49
Je préférais les graphismes de combat de let's go, j'suis pas fan du cell shading, mais je dois avouer que la map elle est magnifique. Un peu déçu qu'il ait remis en place le système de rencontre aléatoire.

Ah et sinon irl j'ai aucun problème avec le concept de recyclage, mais dans pokémon c'est non, alors le lapin qui est un pot-pourri de différent design d'ancien pokémon (allant même à faire un bête copié-collé photoshop de certains éléments), c'est un gros non catégorique, atm le starter que j'aime le moins toute génération confondue. Mais j'aime beaucoup le caméléon, je penses que ça sera lui mon starter :D
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/3/2019 à 15:00

2680 9655 9290


Je sais pas si l'aventure se fera en ligne droite, la plus gros ville est tout au bout de la map et d'habitude on repasse plusieurs fois dans les grosses villes (Safrania, rosalia, félicité, unionpolis etc). Et comme on dirait que le train traverse toute la région peut être qu'on pourra l'utiliser sans traverser à pied.

Pour les starters, je verrais bien flambino devenir feu/vol. Quand il court on dirait que le feu de ses pieds est produit par la sorte de pansement en dessous. En évoluant il pourrait se propulser dans les airs, un peu comme iron man.
Ouistempo je le vois bien finir plante/acier, vu que son concept c'est de faire pousser les plantes avec le bruit, son bâton pourrait devenir du métal, ce qui augmente le bruit et donc rendrait son pouvoir sur les plantes plus fort.
Et Larmeleon je sais pas, psy ou combat ? Il a l'air d'aider autrui mais en restant caché ça pourrait coller.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/3/2019 à 18:35

0533 6715 5599


Que des double-types déjà existants, ce serait dommage.
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/3/2019 à 10:37

3497 1936 6377


Ouais je suis bien d'accord avec toi Matteo mais quand on regarde combien de fois on a eu du feu/combat... (Ça représente beaucoup sur 7 générations de starters)
Topji'
Avatar personnel
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/3/2019 à 11:43

1547 4261 7260


C'est vrai qu'en les voyant comme ça, on a envie de penser à certains types déjà existants... Genre le classique feu-combat, un eau-fée et un plante-sol ou quelque chose de cet acabit...

Allez si je fais un petit prono en essayant d'innover un minimum, j'ai envie de tenter :

- Flambino pourrait évoluer en feu-électrique, c'est ce que j'ai eu envie de penser au début vu que c'est un pokémon qui semble très énergique et rapide, et sa couleur blanche avec des reflets jaune-orange peuvent pointer dans cette direction. J'ai regardé s'il y avait d'autres indices, et apparemment son nom japonais, Hibanī, signifie grosso modo lapin + feu + étincelle (selon Bulbapedia)... Donc ouais j'ai envie de mettre une petite pièce là dessus !

- Ouistempo, c'est un peu plus compliqué. Si tu regardes les étymologies, c'est assez évident qu'il va avoir des attaques basées sur le son, puisqu'on retrouve les notions de "son", de "rythme", de "tempo", et même "d'excitation"... Il va évoluer en musicien, probablement un batteur à la Ringo Starr, puisqu'on est en Angleterre, et là je vais tenter un truc qui marche en anglais, mais qui ne marche pas forcément aussi bien en français ou en japonais, mais pourquoi pas plante-roche ? Puisque roche = rock, et que c'est un singe qui tape sur des cailloux pour faire du rock...

- Larméléon, qui représente lui aussi un pan de la culture britannique (Flambino = football et sport, Ouistempo = musique rock), est là pour évoquer la tragédie Shakespearienne, son nom dans tous les pays évoque des yeux larmoyants ou au bord des larmes, comme devant une tragédie... En évoluant, il pourrait devenir une sorte d'acteur, qui pourrait prendre différentes formes (bah oui, c'est un caméléon !), mais en même temps ça se rapproche déjà un peu de Amphinobi avec protéen... J'avoue que pour celui-ci j'ai pas énormément d'idées, peut-être que s'il gèle ses larmes pour les utiliser à son avantage, comme s'il s'endurcit, ça peut donner un pokémon eau et glace ? Au final on en a pas autant qu'on ne le pense, puisqu'à part Lokhlass/Crustabri/Lamantine/Kaimorse, il n'y a pas un seul pokémon de type eau-glace !
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/3/2019 à 17:32

0533 6715 5599


- zucchina a dit -

Ouais je suis bien d'accord avec toi Matteo mais quand on regarde combien de fois on a eu du feu/combat... (Ça représente beaucoup sur 7 générations de starters)

Justement, j'aimerais bien qu'on change un peu.
Feu/Electrik par exemple, mais dans ce cas-là il a un avantage sur le starter Eau à qui il faut donner un avantage sur le starter Plante à qui il faut donner un avantage sur le starter Feu.
Feu/Fée, ça n'a jamais été fait et ça aurait l'avantage de ne pas déséquilibrer a priri le triangle de starters.
Feu/Glace donne un double-avantage sur le starter Plante, qu'on pourrait voir Plante/Electrik et le troisième Eau/Combat (oui, ça existe déjà, mais il n'y en a que deux dont un légendaire, et aucun starter).
Feu/Insecte, toujours Plante/Electrik et le troisième Eau/Roche (même problème mais six au lieu de deux).

Après, je vous laisse vous amuser avec les études privilégiant la nouveauté pour le starter Plante ou le starter Eau.
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/3/2019 à 19:15

3497 1936 6377


L'histoire des avantages c'est vraiment intéressant et ça rappellerait ceux de la 4G.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/3/2019 à 20:09

0877 1074 4110


Message édité le 3/3/2019 à 20:13

Je ne préfère pas trop m'avancer pour ce qui est des futurs types, Game Freak nous a déjà démontré qu'ils pouvaient nous surprendre en nous faisant croire à un double type évident qui au final se révélait faux (ex. : l'espoir de voir un plante/vol avec Brindibou à l'apparence d'un volatile et qui se finit par une déception, ou encore Tiplouf que l'on aurait pu imaginer devenir eau/glace par le fait qu'il soit un pingouin).

Les premières formes ne sont pas forcément représentatives de ce qu'elles deviendront et représenteront en évoluant. Qui aurait pu imaginer Gruikui le petit cochon à quatre pattes de la 5G devenir un feu/combat ?


J'espère par contre qu'ils vont donner un double type pour le starter plante, on a trop souvent eu des starters plante au type unique. J'apprécie de plus en plus son design qui me donne un sentiment très 1G bizarrement, ce sera sûrement celui que je choisirais pour ma première partie.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/3/2019 à 20:11

0533 6715 5599


Pour compléter le cas Feu/Electrik, on peut partir sur Plante/Roche (une seule occurrence, non-starter, mais supprime l'avantage Feu) ou Plante/Sol (une seule occurrence, starter et double-avantage sur le Feu) et Eau/Insecte (deux occurrences, aucun starter).
Topji'
Avatar personnel
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/3/2019 à 23:30

1547 4261 7260


Après le truc, c'est que "eau/insecte" j'ai un peu du mal à l'imaginer, insecte malgré les dernières générations qui ont un peu remis le type à niveau, ça reste toujours associé à ce type de départ un peu nul que tu remplaces rapidement dans la plupart des cas... Et vu le design du starter j'avoue que j'ai du mal à le voir devenir insecte !
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/3/2019 à 00:11

0533 6715 5599


Les deux Eau/Insecte datent de la G7 et sont loin d'être dégueulasses (j'en avais un sur ma dernière partie sur UL, vu que je n'ai pas commencé par faire des échanges permettant d'avoir les trois starters), après je n'ai pas parlé de probabilités au vu des graphismes ou de l'étymologie du nom des Pokémon, juste de souhaits.
Topji'
Avatar personnel
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/3/2019 à 16:16

1547 4261 7260


Oui je vois lesquels c'est, j'avais Sarmuraï à un moment aussi sur ma partie, et en soit il était pas inintéressant, mais j'avais du mal avec son talent qui était beaucoup trop situationnel... Et pareil pour l'autre (Tarenbulle, je me souvenais plus du nom), je l'avais testé mais il avait des stats beaucoup trop faibles à mon goût (peu de vitesse et d'attaque). Par contre oui, je suis d'accord avec toi, le type eau-insecte est intéressant en stratégie, et si que ce soit un starter ou non ça serait bien qu'on en ait un qui soit potable, un peu à l'image de son équivalent feu Pyrax qui est vachement badass et puissant.
ARTY-CODE-1
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/3/2019 à 00:52
J'ai vu une image passer sur twitter, qui montrait que sur les artwork officiels de leurs présentations, poussifeu, ouisticram et gruikui (c'est à dire les 3 évoluant en feu/combat) lèvent la patte, et devinez quoi... flambino lève aussi sa patte sur son artwork. Je suis sûr que ce poké va devenir feu/combat :(

Par contre c'est pas mal la théorie du singe plante/roche, ça me plairait beaucoup !

1 2 3 4 Suivante »