Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]


Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Topic des Fics, Version "mega remix"

» Le titre du topic a été modifié par Klarth .

Auteur Message
ze_gobou
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2007 à 15:38
Message édité le 8/1/2007 à 15:55

Ca risque de pas marcher, donc ça marchera pas. Loi de Murphy...
*je sors*
Plus sérieusement, je vais voir ces forums anglais.

EDIT : http://www.serebiiforums.com/showthread.php?t=159619
L'autre forum (PokéCommunity) a disparu...

RE-EDIT : pour les anglophobes...
Nan, je vais pas faire la traduction non plus, j'ai pas le temps.
En fait, ce qu'ils font, c'est que dans le topic, les béta-readers se présentent, disent comment ils relisent et ce qu'ils aimeraient relire comme genre de fics.
Pour demander aux béta-readers de relire une fic, c'est par MP.

Un truc qu'on aurait pu rajouter : que les auteurs le fassent savoir si le commentaire donné par le relecteur (j'aime meiux que "béta-reader" : plus français :^^ ) est vraiment mauvais, si la relecture n'a rien apporté (du type : "c'est nul", "pt1 sa rox ton truc la je kif grav vazi mé la tou de suit !" etc.)...
Sauf que dès qu'un relecteur fera une évaluation correcte du point de vue de la forme mais défavorable, on aura ça... et j'ai pas de solution...
Mattben2
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2007 à 17:33
Pas de beta-reader.
C'est à l'auteur de faire son boulot, point. :/
Si il n'est pas capable de rendre un travail correct, il ne poste pas sa fics.
On va pas s'amuser à corriger toutes les fautes, retaper ce qui n'est pas bon...
Vous voulez pas qu'on vienne vous frotter le dos le soir et qu'on vous prépare à manger pendant qu'on y est?
Alors, débat clàt, pas de beta reader. :)
Insania
Avatar personnel
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2007 à 17:50
Matt powaa !! :^^
*sors*
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2007 à 17:55

0919 9703 5372


ça a le mérite d'être une réponse claire... mais je discuterais bien avec mattben2 de sa vision de la relecture par autrui... quand j'aurais plus la flemme de taper les 10aines de lignes que competrait le MP xD
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2007 à 18:29
Perso', prendre un "beta-readers", je vois pas l'interet.
Si tu veux un avis sur unou des points, précis ou non, de ta Fic, envoie plutôt le texte à un ami dont tu connais les capacités plutôt qu'à un inconnu qui se vante d'aimer la lecture et "d'être tro for en francé".

C'est pas l'idée de faire lire son texte qui me déplat, mais l'idée de faire un service juste pour ça. Ca n'apporte rien de mieux que d'envoyer la Fic à un ami ou même de se taper le culot de l'envoyer à quelqu'un du Pass que vous connaissez à peine si vous tenez que ça soit quelqu'un du site.
Pokémanu
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/1/2007 à 00:20
Salut tout le monde!

Je profite d'une petite balade nocturne sur le forum pour vous dire que les résultats du concours de Fanfics vous seront communiqués d'ici peu!
Je ne suis pas mort, simplement en vacances. =)

Pour les Bêta-readers, il va de soi qu'il n'y en aura pas.
Une fanfics est avant tout une production personelle, même si le thème de l'histoire est inspiré.
A l'auteur de s'arranger pour que son récit soit correct, d'autant plus que nous ne sommes pas très exigeants en ce qui concerne l'activation des Fics.
D'autre part, si un auteur fait beaucoup de fautes mais que son histoire vaut le coup d'oeil, nous le contactons par mp en lui demandant d'y remédier. A lui ensuite de fournir les efforts nécessaires.

Voili voilou, et merci Papa Nowel pour ce nouveau service d'administration! x)
Izual
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/1/2007 à 06:36
Chapitres 13 à 15 de Undesired Angel postés.

Désolé pour le temps qu'il m'a fallu pour les écrire, j'avais quelque peu perdu la motivation.

Enfin bon, hésitez pas a m'envoyer des MP pour me dire ce que vous pensez de la fic jusqu'a présent, ou pour relever des incohérences ou autres. Après tout, chuis pas Dieu, y m'arrive de faire des fautes (et encore, j'parie que même Dieu, il en fait)

L'histoire avance, petit a petit. J'ignore moi-même jusqu'ou elle va aller, pour être franc. Vos suggestions et éventuelles théories sur la suite de la fic sont également bienvenues, même si j'm'attends pas a recevoir ce genre de messages dans ma boite.
Insania
Avatar personnel
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/1/2007 à 11:59
Helow !

wala wala, manu est de retour (pour vous jouer un mauvais... ouais bref :$ )
alors voici une petite tournée d'activations du càté général :
- Les Fabricants de Monstres de Tracey
- L'île merveilleuse de Skymatheo
- Recueil d'OS Harry Potter de Whitewolf

bonne lecture !!
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/1/2007 à 22:34

0919 9703 5372


*remercie le comité des modo des fics pour l'activation en s'inclinant*

Mais si je peux me permettre une question... peut-on activer des balises ( [i]Texte [/i] par exemple) sur sa fic?
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/1/2007 à 23:25

4227 2035 1031


Whitewolf=> Si j'ai bien suivi ce qu'a expliqué TwoOn sur je ne sais plus lequel des topic sur les fics... ( vu qu'il y'en a 3, sans compter celui sur les OS partie discussions.)

Oui on peut activer les balises si on met l'option "smiley" dans les caractéristiques de sa fic.
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/1/2007 à 23:31

0919 9703 5372


Message édité le 10/1/2007 à 23:33

Merci Tracey :love

*'sen va activer les smileys*

EDIT : En fait c'est les kaos qu'il faut activer, pas seulement les smileys... :$
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/1/2007 à 00:19

4227 2035 1031


Message édité le 13/1/2007 à 22:47

Whitewolf => Ok, je croyais que ça marchait autant avec les Kaos qu'avec les smiley. :$ Dsl

Edit : Chapitre 6 de ma nouvelle fic "monstre inc" est posté :^^
( Désolé pour ceux qui attende depuis plus d'un mois maintenant les deux chapitres suivant de ma fic POK mais j'ai des problèmes d'inspiration de ce càté ci en ce moment. J'essayerais de me stimuler pour les boucler au plus vite.)
:)
Balthier
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/1/2007 à 00:22
vous imaginez des beta reader de déclaration d'impots ? je pense que c'est de meme pour les fics... allez en prime mattben vous achete aussi un album de nolwenn leroy et vous chante la femme chocolat
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/1/2007 à 12:25

0919 9703 5372


Message édité le 16/1/2007 à 14:43

ça marche très bien sur d'autres sites... témoin hpfanfiction.org, où je suis modos des fics ET beta reader...

Au passage, j'ai posté deux autres OS dans mon recueil Harry Potter:
-Alliance de Sangs-Purs : un petit aperçu des intrigues entre grandes familles de Sorciers
-Grandira-t-il sans son père? Ou pas? : Song-fic sur la chanson "Grandir" de Miossec... Qui est le père du petit Thomas qui joue sur la lande écossaise?

EDIT: J'ai oublié de vous prévenir, que j'aimerais que mon recueil ne soit pas noté... Il est composé d'oeuvres diverses, et donc la qualité de chaque OS est fortement variable. Merci beaucoup...
Mattben2
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/1/2007 à 16:34
Message édité le 16/1/2007 à 16:35

Fredo... qui ose acheter du Nolwenn Leroy...? qui a même pu y penser un jour...? :(
strop horrible! :'(
ze_gobou
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2007 à 14:38
Et en plus, "La femme chocolat" c'est de Olivia Ruiz, pas Nolwenn Leroy... O_o
Sinon, moi, j'ai une saleté de one-shot qui veut pas sortir... mébon c'est pas le sujet.
Izual
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/1/2007 à 03:29
Chapitres suivants de Undesired Angel en préparation. Hélas, ils n'arriveront pas de suite (étant donné que je viens de recevoir une septentaine d'épisodes de Bleach a mater), mais je ferai mon possible pour les poster dans les deux semaines qui suivent.

Un peu de patience :^^
Balthier
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/1/2007 à 04:36
Mattben lui il sort avec la femme Nutella **sort**


La vache, plus ça va, plus je poste a des heures completements tordus, vive la fac...

sinon oui, c'est bien olivia ruiz pour la femme chocolat, d'ailleurs c'est mattben qui m'a fait ecouté l'album... Bon j'ai envie d'ecrire une fic poké... je reflechirai à la trame... (peut etre faire un scenario Mysterious dungeon-like)
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/1/2007 à 14:10
Naheulbeuk en pokémon ca doit être marrant. xD
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/1/2007 à 15:31

0919 9703 5372


Message édité le 19/1/2007 à 15:31

J'ai un ami qui ecrit un Cross-over Harry Potter/Naheulbeuk :lol C'est tordant :$

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »