Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
Sujet: Réorganisation des Forums

Auteur Message
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/12/2011 à 19:57

5472 7433 3215


Hello les enfants,

Comme vous l'avez sans doute vu, le Forum est désormais à nouveau divisé en 4 sections :

. Discussions Générales : issu de Discussions et Sujets Sérieux, ce forum permet d’aborder tous les sujets non liés à Pokémon. Discutez librement de ce que vous voulez – dans les limites de la bienséance -, racontez vos vies !

. Discussions Pokémon : issu de Tout sur Pokémon et Cartes, ce forum est là pour discuter de tout ce qui est lié à Pokémon. Dessin animé, nouveaux jeux, rumeurs, cartes, peu importe !

. Aide Pokémon : issu de Support Pokémon et Stratégie Pokémon, ce forum accueille toutes les demandes d’aides. Vous êtes bloqués ? Vous avez besoin d’un conseil pour progresser ? Cette partie est là pour vous !

. Support PF : Pokémon-France étant en grands changements, vous trouverez ici des informations ou de l’aide par rapport à l’utilisation du site ! N’hésitez pas à nous faire part de vos critiques ou de vos idées.

Plus simple à utiliser ? Pénible au contraire ? Réagissez !
Klarth
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/12/2011 à 20:15

6942 5188 2301


C'est nul gnagnagna c'était mieux avant gnagnagna c'est trop compliqué gnagnagna blabla radote grmbl grmbl grunt grunt


Serieusement je pense que c'est une bonne chose de faite, les fora que j'avais ajoutés partaient trop a l'abandon et le forum Serieux etait completement délaissé.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/12/2011 à 20:23

5472 7433 3215


C'était effectivement un peu le constat aussi, rassembler les sections permettait de recréer plus facilement une forme de dynamisme. Là, on a accès dirctement à l'essentiel en quelques clics, sans avoir l'impression que les Forums soient "trop énormes".
Patouzarre
Supermenteur Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/12/2011 à 20:42
Rendons service à Zhu, featurin' Tomic : [Lien externe]

(Tout ça pour dire que résistance au changement blabla, faut jamais se contenter de juger un changement à chaud en mode Cranky "c'était mieux avant", toussa... Même s'il est évident que c'était mieux avant, ce qui reste à relativiser vu que même "avant", c'était mieux avant... Mais je m'égare...)

Le manque d'activité actuel fait que cette fusion permettra en effet d'éviter d'avoir des sections un peu trop "à l'abandon", mais on a gardé notamment de la derniere subdivision le principe de "l'aide Pokemon", afin d'éviter de tout condenser sur un topic d'aide qui peut être peu pratique pour gérer les questions simultanées et peu convivial...

A vivre, de toute façon, pour juger à l'usage !
FrancixLalanix
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/1/2012 à 20:50
"Sans que le forum paraisse énorme". Ca me dérange... Je suis pas en mesure technique de faire des changements, mais 4 section principales, c'est "peu". Enfin... le modèle niveau fofo c'est bip: faut une partie stratégie avec quelques sous forums bien choisis, un partie fanfic, une fanart, une jeu vidéos Pokémon, une sur le reste niveau Pokemon.Et enfin une partie HS, avec pourquoi pas les présentations dans 1 des sous-forums. Bon voilà pas original mais efficace: c'est précis, on sait oú poster. Enfin, faudrait que le dernier message d'un sous forum avec celui qui a fait ce message, apparaisse et pas le dernier topic et son auteur. (PS: tant qu'on y est, il serait bien de pouvoir avoir l'opportunité de ne citer que la partie d'un message qui nius intéressse ). Un peu HS aussi mais j'suis sur 3DS je regroupe, ce serait les avatars (déjà cité auparavant).
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/1/2012 à 09:53

3153 5411 3001


Citation:

Le manque d'activité actuel fait que cette fusion permettra en effet d'éviter d'avoir des sections un peu trop "à l'abandon"



On avise selon l'activité t'inquiètes pas :)
Genre si un de ces 4 on se retrouve avec 36 posts par jour sur le topic tactique on refera une section tactique. Pour l'instant c'est hélas loin d'être le cas.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 15:46

5472 7433 3215


Le modèle niveau fofo ?

Ca n'a aucun sens, la communauté n'est pas strictement la même, l'emploi des deux sites, des deux forums également, et de ce fait, la communauté ne fonctionne pas pareil et les besoins en divisions aussi.

On a donc adapté à ce qui nous parait le plus judicieux actuellement, tout en conservant dans la base de données les divisions précédentes. Et si le forum retrouve une bonne activité, nous rediviserons, nous créerons des sous-forums selon les besoins à terme.

Pour faire plus clair, le regroupement actuel n'est qu'une solution provisoire avant tout, afin de rendre le forum plus clair et plus adapté aux utilisateurs. Mais nous avons déjà prévu de rediviser autrement, et ça se fera quand on jugera utile de le faire.

(Pour les quotes partiels, il y a la balise [quote], cf http://www.pokemon-france.com/services/passlord/smilies.php )