Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
Sujet: Echange Pokémon

Auteur Message
Jomac27
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/4/2016 à 14:50
Bonjour à tous,

Ce sujet a peut-être déjà été abordé sur le Forum, je m'excuse d'avance si je fais de la répét'.

Pour les 20 ans de Pokémon, j'ai recommencé un partie avec mon fils.
Du coup nous jouons chacun sur une Nintendo DS Lite, lui sur cartouche Pokémon RF et moi sur cartouche Pokémon VF.
Le service Wifi de la DS lite étant fermé par Nintendo, nous sommes dans l'impossibilité de faire des échanges.
Quelqu'un a t'il une solution pour nous aider s'il vous plait?

Merci beaucoup
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/4/2016 à 17:34

5198 2462 6637


Message édité le 28/4/2016 à 17:35

Il me semble (il me semble seulement) qu'il n'y avait pas besoin de wifi pour faire des échanges et qu'une connexion en local suffisait. :$
Ou par infrarouge, les deux consoles face à face.
djodjoxyz
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/4/2016 à 17:37

1461 6448 4800


Oui je crois aussi. Sinon je ne vois pas d 'autres solutions.
Jomac27
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/4/2016 à 18:06
Merci pour vos réponses si rapides, c'est super sympa.

J'ai entendu parlé de ce système infrarouge, mais je n'arrive pas à savoir comment le faire fonctionner :
J'allume les deux consoles, je les mets l'une en face de l'autre, je me rend au centre Pokémon à l'étage et choisi le guichet "liaison sans fil", la liaison semble démarrée mais "mouline" indéfiniment sans aboutir malheureusement...
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/4/2016 à 18:41

5198 2462 6637


Message édité le 28/4/2016 à 18:43

Attention, quand je dis face à face, je voulais dire de mettre les consoles dos à dos.
Normalement il y a un petit rectangle à l'arrière de la console (à côté de là où on insère la cartouche de jeu). Il faut placer les deux consoles à 15-20 cm l'une de l'autre avec les petits rectangles bien en face pour que ça fonctionne.
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/4/2016 à 20:54

2680 9655 9290


C'est rouge feu et vert feuille ? Dans ce cas c'est normal que ça ne fonctionne pas, les jeux étaient conçus pour la GBA et pour le mode sans fil il fallait accrocher derrière la console un adaptateur spécial. Pour faire les échanges il faut donc deux GBA et un adaptateur pour chacun ou un cable normal.
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/4/2016 à 21:28

5198 2462 6637


Ah oui tiens, je n'avais pas fait gaffe.
Jomac27
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/4/2016 à 08:54
@ Requiem : effectivement, j'avais mis les consoles dos à dos et ça ne fonctionne pas.

@ Polux999 : Oui, il s'agit bien de Rouge Feu et Vert Feuille, des cartouches GBA.

Donc au final je comprends mieux pourquoi ça ne marche pas.
J'avoue qu'acheter x2 GBA + adaptateurs me reviendrai au mieux à 80€, juste pour échanger des Pokémons, ça fait un peu cher.

Tant pis, on fera des échanges sur d'autres versions des jeux plus récentes (Platine par ex)  ;)

En tout cas merci encore à tous pour vos réponses.

A bientôt