Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Ma team bourrine [édité]

Auteur Message
Force N
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/12/2011 à 00:12
Message édité le 17/1/2012 à 03:06

Voici ma team N/B

NEW Crocorible Rigide
Impudence
Baie Tomato

PV 326
Att. 358
Déf. 183
Att. Spé 154
Déf. Spé 152
Vit. 221

-Mâchouille
-Séisme
-Colère
-Éboulement

Symbios Modeste
Garde Mystic
Restes

PV 333
Att.sp 298
Def. 184
Def.sp 190

-Choc Psy
-Psyko
-Exploforce
-Soin

Majaspic Modeste
Engrais
Herbeblanche

PV 290
Att. 160
Att.sp 177
Def. 196
Def.sp 226
Vit. 232

-Éco-Sphère
-Vampigraine
-Puissance Cachée (eau)
-Giga-Sangsue


NEWCharkos Rigide
Brise Moule
Mouchoir Choix

PV 305
Att. 464
Def. 173
Att. Spé 144
Déf. Spé 129
Vit. 165

-Fracasse-Tête
-Séisme
-Attrition
-Psykoud'Boul

Milobellus Modeste
Écaille Spéciale
Glaceternel

PV 304
Att.sp 238
Def. 190
Def.sp 257

-Surf
-Hydrocanon
-Laser Glace
-Soin

Ohmassacre Assuré
Lévitation
Lunettes Noires

PV 289
Att. 234
Att.sp 222
Def. 234
Def.sp 174
Vit. 141

-Mâchouille
-Cage-Éclair
-Tonnerre
-Coup d'jus

Comment perdre avec une équipe pareille ? Mais ce qui rend une équipe plus forte ce sont les commentaires des autres alors allez-y...
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/12/2011 à 00:45

3153 5411 3001


Message édité le 8/12/2011 à 00:46

Tu es conscient qu un farfuret vitesse max te lamine ton équipe (ou même n importe quel sweeper assez rapide)? Je te parle même pas de la présence de plusieurs attaques du même type sur le même pokemon, ce qui ne sert à rien. je te conseille de lire un guide tactique parce que là il me faudrait la nuit pour tout te dire :(
Force N
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/12/2011 à 11:45
Peut-être je devrais apprendre Distorsion à mon Symbios, t'as raison.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/12/2011 à 12:01

3153 5411 3001


Les teams distorsion ca se fait pas comme ca non plus. C'est méga difficile à manier, et l'efficacité peut varier selon ton adversaire. Le fait d'avoir des Pokémon lents ne suffit pas à vouloir faire une team distorsion !

Et ton Majaspic, il sert à quoi exactement? Pourquoi tu lui as mis que des attaques plante? Tu as l'impression que tu vas avoir besoin de tout ca? T'auras jamais le temps de placer tes 4 attaques plante différentes lors d'un combat, et vu ses stats, tempête verte va te servir à que dalle... Autant prendre une attaque de soutien ou d'un autre type, histoire de pouvoir faire face à plus d'adversaires.

Je ne connais pas l'efficacité des Pokémon en stratégie 5G, donc je n'émettrai pas d'avis sur ton choix des Pokémon, mais tes choix des attaques et tes stats c'est pas du tout de la stratégie là.


Je sais pas imagine tu affrontes un Staross, tu te fais laminer Majaspic, Charkos, Crocorible, et Millobellus. Il aura juste à trouver le moyen de te faire sortir ton ohmassacre (qui au passage risque de prendre très cher sur un séisme ou telluriforce bien placé). Ca tient à rien :)
Force N
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/12/2011 à 17:41
Ohmassacre a Lévitation je te rappelle... À propos de Majaspic, je vois pas ce que je pourrais lui apprendre pour palier ses faiblesses.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/12/2011 à 07:38

3153 5411 3001


Désolé comme je disais je connais pas bien les pokes 5G.
Force N
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/12/2011 à 12:22
Ben je te l'apprends alors...un Electrik avec Lévitation, c'est hyper pratique. Le seul qui a la même cap.spé. c'est Motisma mais il a les faiblesses du type Spectre.
ARTY-CODE-1
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/12/2011 à 19:27
C'est pas parce qu'un pokémon n'a pas de faiblesse qu'il est fort (coucou ténéfix). Je suis pas extrêmement calé niveau stratégie mais j'ai des bases. Comme tu n'as pas indiqué les IV et EVs de tes pokémons, je pense que tu ne sais pas de quoi il s'agit, alors juste pour ça je te conseille d'aller lire un guide tactique. Pour info, mon charkos avec vis et evs répartis, il est à plus de 450, alors les 371 font un peu faiblard à coté. Ensuite pour l'objet, la baie sitrus tu oublie ! Je te conseille plutôt la ceinture force en item, et pour ce qui est des attaques, pourquoi ne pas tenter le agyly ? Avec poliroche, fracass'tête, séisme et ensuite machouille (obtenue par oeuf) ou alors psykoudboul. Je te conseille de mettre quelque evs en vitesse, pour ne pas te faire outspeed par tout les choices scarfers. Enfin voilà, quelques petits conseils par ci par là en espérant t'aider.
clamiral23
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/12/2011 à 20:29
Message édité le 9/12/2011 à 20:32

Une équipe composée de six étourmi niv 1 te lamine Force N.
Etourmi avec : vive attaque et effort et avec l'objet ceinture force
Sinon à part sa c'est une trés belle équipe
Force N
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/12/2011 à 22:42
Message édité le 9/12/2011 à 22:44

Ou 6 Rattata avec Effort et Vive-Attaque avec Ceint. Force...je connais ce truc.

Ohmassacre est une 3ème évolution, il est bien plus balèze que Ténéfix...

Pour ton info, je sais très bien ce que sont les IV's (ou DV's) et les EV's.
ARTY-CODE-1
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/12/2011 à 11:45
Alors pourquoi ne pas les indiquer si tu sais de quoi il s'agit. Avec toute les informations, on pourra sans doute mieux t'aider + si jamais tu veut test ta team, envoie moi un mp pour faire un petit match si ça t'interresse  ;)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/12/2011 à 21:37

5472 7433 3215


Force N a écrit :

Att. 371 (tenez-vous bien...371)



Et tiens toi bien, son maximum d'attaque, c'est 471.

Pour ton équipe, fais quand même attention, tu as trois Pokémon avec des faiblesses à la glace et plante. Ca fait déjà pas mal. D'autant plus que tu n'as rien pour contrer directement ces types là.

Clamiral a écrit :

Une équipe composée de six étourmi niv 1 te lamine Force N.
Etourmi avec : vive attaque et effort et avec l'objet ceinture force



Oui enfin, les FEAR, ça ne vaut pas grand chose et ça se contre aussi aisément...
Force N
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/12/2011 à 23:49
C'est très facile...j'ai pris des pokémon, j'ai accentué leur point fort avec une nature réduisant l'Att. ou l'Att.spé alternativement et j'ai distribué les 252 EV's pour booster encore plus leur point fort. Comme un Charkos Rigide (+Att. -Att.spé) avec un Poignet du Pouvoir augmentant l'Att. Je lui ai fait grimper 99 niveaux avec cet objet et voilà le résultat. J'aurais peut-être dû prendre un shiney tout compte fait, mais ça aurait jamais pu atteindre 400...T_T
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/12/2011 à 08:07

5472 7433 3215


Bah apparemment, tu t'es raté quelque part dans ta compréhension des EV et des IV.

Par exemple, aussi, Crocorible c'est 366 max en attaque, le tien est à 297. Symbios modeste, c'est 383 en att spé, le tien est à 298. Majaspic modeste, 273 max, tu as encore près de 100 de stats en moins.

Une telle différence montre que tu te trompes dans le gain d'EV en tout cas... et que tu n'as pas sélectionné tes Pokémon par rapport aux IV. Et de tels écarts sur les stats importantes de tes Pokémon rendent ton équipe très vulnérable.

Par hasard, tes Pokémon ne seraient pas élevés aux Super Bonbons ?
Force N
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/12/2011 à 12:59
Message édité le 11/12/2011 à 13:04

Tu me prends pour une rookie ? 252 EV's donc 64 points à rajouter. Je peux augmenter mes stats de 64 points en tout...si on prend deux pokémon cloné de niveau 100 et 1 en voulant monter le deuxième au sommet de son Att. ou autre, si le premier possède par exemple 150 en Att. alors le deuxième ne pourra aller au-delà de 150+64 ç-à-d 214. Il n'atteindra jamais 250...j'ai fait la même chose avec cités ci-dessus sauf Lucario et voilà ou ça m'a mené. En plus, j'ai choisi la nature idéale pour accroître leur Att./Att.spé en baissant leur Att./Att.spé en contrepartie.

À moins que tout ça soit purement théorique.
Force N
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/12/2011 à 13:13
Les IV's se rapportent aux stats d'un pokémon au niveau 100. Mes pokémon avaient tous une Att./Att.spé de 32 IV's, ce qui les mettaient au sommet de leur stat. Par contre leurs défenses étaient moins bonnes et leur Att./Att.spé vraiment mauvaise à cause du revers de la médaille qu'est la nature Modeste ou Rigide. Mais on ne peut avoir 32 IV's partout, mais on peut avoir de meilleures stats. Moi j'ai tout misé sur l'attaque plutôt que d'équilibrer les EV's de façon équitable.
Reshou
Avatar personnel
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/12/2011 à 17:53
Force N...C'est quoi ce topic?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/12/2011 à 19:07

5472 7433 3215


Ce n'est pas une question de te prendre pour un Rookie, ni d'aspect purement théorique (Pokémon reste un jeu vidéo, tout est déterminé à l'aide de formules mathématique sûres et non d'approximations comme dans la réalité).


Faisons le calcul au clair, si tu préfères, le calcul d'une stat au niveau 100, c'est :

Stat = (2 x StatdeBase + IV + (EV / 4) + 5) x Nature

Dans le cas d'un Charkos avec des stats maximales pour son attaque, le Pokémon a 165 de Stat de Base, soit :

Attaque = (2 x 165 + 31 + 255 / 4 + 5) x 1,1 = 471,9, tronqué à 471


Ton Charkos a 371. Soit 100 de stat en différence. La nature modeste est sûre, seuls les IV et les EV ont pu être malcalculés. Avec 0 IV, 255 EV et nature positive, on obtient :

Attaque = (2 x 165 + 0 + 255 / 4 + 5) x 1,1 = 437,8, tronqué à 437

Toujours loin du compte. Avec 0 IV, 0 EV et nature positive, on obtient :

Attaque = (2 x 165 + 0 + 0 / 4 + 5) x 1,1 = 368,5, tronqué à 368 ce qui est assez proche du 371 que tu indiquais

Alors ça signifie surtout que ton Charkos par exemple (et c'est valable aussi pour bien d'autres Pokémon que tu as décris plus haut) n'a pas 31 IV ni 255 EV en attaque, et donc, il y a bien quelque chose que tu n'as pas compris sur le fonctionnement des IV et EV.

Encore une fois, on est là pour t'aider et t'expliquer afin que tu comprennes et tu t'améliores. Il peut y avoir des explications pour les EV, par exemple une utilisation intensive de Super Bonbons...

Bref, donc, à toi de nous dire comment tu choisis et élèves tes Pokémon !
Le Newseur Lasqué
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/12/2011 à 20:45
http://onepiecepark.free.fr/up/upload/hlzhu.png

!
Nortegam
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/12/2011 à 20:57
Message édité le 11/12/2011 à 20:57

Les objets comme glaceternel, lunettes noires, sable doux, ou encore les plaques, les encens et tous autres objets augmentant très légèrement (10% ou moins) les attaques d'un type n'ont pratiquement aucune utilité stratégique (sauf rares exceptions, et encore, aucune ne me vient à l'esprit actuellement).
Et la vive griffe s'apparente à du hax (peu rentable, du reste).

1 2 3 4 Suivante »