Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Ma team bourrine [édité]

Auteur Message
Force N
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/12/2011 à 22:38
C'est bien ce que je disais...purement théorique. Comment tu expliques que j'arrive pas à aller au-delà de ces stats ?

Merci pour le cours intensif, Nortegam, mais je savais déjà tout ça...--'

C'est un topic où on présente ses équipes pour que les autres puissent donner leur opinion, pour répondre à ta question, Reshiram.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/12/2011 à 23:02

5472 7433 3215


Ca s'explique très simplement : tu te trompes sur les IV et les EV.

Pokémon est un jeu vidéo, toutes les stats sont issues de formules mathématiques, il n'y a pas d'erreur possibles.
Nortegam
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/12/2011 à 17:18
Force N => Et même en le sachant tu le fais toujours dans ton équipe ?
Je me demande si c'est bien à toi, dans l'histoire, de réagir par un "--'".
Force N
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/12/2011 à 18:40
Alors...
-Oui et
-Oui
Nortegam
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/12/2011 à 14:49
Bref, quoiqu'il en soit ce n'est pas en trollant ton propre topic que tu risques de progresser. Au moins, toi qui voulais des conseils stratégiques, te voilà gâté. Il ne te reste plus qu'à tenter de réduire ton égo visiblement démesuré pour les appliquer (peut-être bien que ça sera l'étape la plus difficile, cela dit).
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/12/2011 à 16:59

5472 7433 3215


Bref, peu importe, soit pour les statistiques, on en reparlera éventuellement plus tard.

Sur une autre note, revenons plutôt aux attaques choisies. Tu as choisi apparemment de faire une équipe avec beaucoup de Pokémon offensifs, c'est comme tu veux. Ceci dit, plusieurs de tes Pokémon ont beaucoup d'attaques similaires (par similaire, je parle d'attaque de même type et de même catégorie).

Un des exemples les plus marquants reste Majaspic, comme Digi l'a évoqué :

-Éco-Sphère (Plante, spéciale, 80 de puissance, 100 %)
-Végé-Attak (Plante, spéciale, 150, 90 %)
-Tempêteverte (Plante, spéciale, 140, 90 %)
-Giga-Sangsue (Plant, spéciale, 75, 90%)

Comme tu peux le voir, toutes tes attaques sont plantes et spéciales (oublions leurs effets), ce qui signifie que si tu tombes contre un Pokémon résistant au type plante et / ou dôté d'une bonne défense spéciale, ton Majaspic sera à peu près bloqué.

Majaspic est un Pokémon avec des statistiques offensives plutôt faibles. Tu peux te servir d'attaques boostant ses stats, comme Plénitude ou Enroulement. Ou encore, t'en servir pour gêner l'adversaire avec Toxik par exemple et Repos qui te permettra de te soigner. Mais il est vrai qu'offensivement, Majaspic ne dispose pas de beaucoup de solutions.

Bref, il faut que tu tentes de varier tes attaques, généralement, une seule attaque offensive d'un type est suffisante.
Force N
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/12/2011 à 18:59
Zhu', je vais voir pour lui apprendre d'autres attaques même si ça ne poura palier ses faiblesses.
Nortegam, tu m'explique "trollant"...?
P.S.Nortegam, tu serais pas inscrit sur Pokébip à tout hasard...?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/12/2011 à 20:15

5472 7433 3215


C'est effectivement même pas uniquement une question de faiblesses, oui, le but, c'est de renforcer ton Pokémon d'un côté, et de l'autre, lui permettre de viser un éventail plus large d'adversaires.

Enfin, regarde un peu les attaques similaires que tes Pokémon ont, remplace les, et ton équipe ne pourra déjà qu'en être renforcée :-*
Force N
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/12/2011 à 21:11
Voilà, c'est pas terrible mais c'est toujours ça...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/12/2011 à 00:32

5472 7433 3215


Essaye de tenir le même raisonnement sur les autres Pokémon maintenant, Majaspic n'était sans doute pas le meilleur exemple finalement vu la pauvreté de son movepool offensif ^^'
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/12/2011 à 20:07

3153 5411 3001


Déjà tu te sens plus à l'aise avec quoi?

Une team offensive uniquement?
Une team "équilibrée"?
Une équipe plutot défensive?
Une équipe qui fait des dégats petit à petit (Tempêtesable ou grêle notamment)?
...

Y en a beaucoup et si t'as joué à Pokémon un minimum tu as sans doute acquis une manière de jouer qui devrait te guider dans le choix de tes Pokémon en fonction de leurs stats, défenses et faiblesses.
Force N
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/12/2011 à 19:22
Oué mais j'ai choisi une team offensive
Seurph
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/12/2011 à 03:31
C'est généralement ce que font les débutants et c'est généralement facile à battre.

Si tu veux avoir des chances, écoute les remarques qui te sont faites et suis les conseils
Force N
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/12/2011 à 19:44
Moi, un débutant ? Loin de là...mais je me dis que même les costauds ne peuvent tenir plus de 5 tours face à des bourrins. Et c'est sur cette théorie que j'ai formé mon équipe. Si tu veux, je peux faire une équipe de chaque pour avoir un point de comparaison...on verra alors laquelle tiendra le plus longtemps.
ARTY-CODE-1
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/12/2011 à 20:16
En même temps si tu contrôle toi même les équipes ^^ . Mais juste une question, très simple : as-tu testé ton équipe contre un vrai joueur, histoire de voir ce qu'elle donne vraiment ?
Force N
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/12/2011 à 21:27
J'ai failli gagner contre une équipe d'0obers, je lui ai donné du fil à retordre...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/12/2011 à 10:41

5472 7433 3215


Les équipes d'oobers sont généralement utilisées par des très gros débutants, donc ça ne veut rien dire...

Force N a écrit :

Moi, un débutant ? Loin de là...



Un peu d'humilité ne fait pas de mal...

Donc oui tiens, construis une "équipe de chaque", qu'on puisse évaluer tes connaissances...
Force N
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/12/2011 à 18:47
Ouais, je crois que je vais faire ça...je mettrai les deux équipes dans deux topics différentes.
diarukia98
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/12/2011 à 12:51
ohmassacre peut paraitre invincible mais si un pokemon ennemi maitrisant "suc digestif" ou "gravité" l'utilisait en combat ohmassacre serait sensible aux attaques sol

exemple: arbok connait suc digestif et l'utilise sur ohmassacre: la capacité spéciale de ohmassacre(levitation) est effacée durant tout le combat je crois et arbok connait boue-bombe(att. sol) la on croit que ohmassacre est fini mais en fait faites lui tenir un Ballon avant le combat comme ça il retrouvera son invincibilité...jusquà ce qu'arbok l'attaque physiquement ou a distance(pas avec attaque sol)

par contre avec gravité
j'ai pas d'idées
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/12/2011 à 15:56

3153 5411 3001


Y a pas besoin de ca, vu sa def spé et sa vitesse, un "simple" sweeper spé en viendra à bout en deux tours. Je te parle même pas des pokés résistants à ses attaques. Faut pas oublier que s'il a lévitation, il n'a pas autre chose !

« Précédente 1 2 3 4 Suivante »