Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: La Gazette: 1er N° le 1er novembre 2010

Auteur Message
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/9/2010 à 23:45

0000 0000 0000


Message édité le 9/10/2010 à 10:17

Bonjour,
Vous vous rappelez certainement de la Gazette du Passlord? (http://quantumsearcher.net/lord_futur/gazette/)

Une majorité sont intéressés par le retour de la Gazette  ;)

Citation:


Sondage

1) Pour le retour de la Gazette
2) Contre le retour de la Gazette



Cette gazette reviendra tout d’abord sous le format d’un mensuel pour éventuellement passer en édition plus fréquente (style toutes les 2 semaines ou hebdomadairement) si le succès et le temps est au rendez-vous.


Merci aux rédacteurs de m'envoyer leur(s) article(s) au plus tard le 28 octobre par email: [email protected]

Une Perle à signaler? Envoyez-moi un mp!
Ecrire au Courrier du Mordzien? No soucy, envoyez-moi un mp!


Résultats finaux du sondage
Votes du 9/9/2010 à 23:45 jusqu'au 16/9/2010 à 23:45
Option n°1 75%
(Votes : 21)


Option n°2 25%
(Votes : 7)


Total votants : 28


Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/9/2010 à 23:50

0000 0000 0000


Message édité le 24/10/2010 à 19:26

Précisions quant au volume attendu pour les différentes rubriques.
- Enquêtes: Etant donné que c'est un mensuel, 2 enquêtes du volume chacune de celle proposée dans la toute dernière édition en 2007 (voir lien ci-dessus) est nécessaire et suffisant.
- Interview: Nostalgique du travail de Vnm~ et Fredo, je recherche un interviewer apte à fournir des interviews similaires aux précédentes.
- Membre du mois: Plus ou moins une demi-page à une page format A4 (taille 12 sur un traitement de texte) présentant en premier lieu le membre et justifiant ensuite la raison de son "élection".
- Perles du mois: Le nombre de perles dépendra de nos acteurs principaux, les Mordziens. Cependant, une petite introduction (4 à 5 lignes maximum) et un commentaire en une à deux phrases pour chaque perle ou catégorie de perle trouvée sont requis.
- Potins Lordiens: Dans le même style que les potins proposés dans la dernière édition 2007
- Le Coin de Mme Irma(New): Horoscopes pour chaque grade + tirage de tarot.
- Topic du mois: Idem que le Membre du mois, présentation du topic + justification du choix de ce topic.
- Histoires Mordziennes: Le responsable se charge de sélectionner des HMs qui lui sont envoyés au plus tard 4 jours avant la parution de la Gazette.
- Jeux (New): Quelques jeux proposés (mots croisés, sudoku, mots fléchés, mots cachés, ...) Ce sont des jeux proposés en rapport avec le PassLord
- Courrier du Mordzien: Les mordziens envoient un commentaire qu'ils veulent voir paraître dans la rubrique.
- Le Coin des Responsables: Rubrique où un à plusieurs responsables par service du Passlord viendra(ont) parler de son(leur) travail et proposera un extrait de, par exemple pour les Topteams, une Topteam, la commentera, ...

Designer: ZeThriller
Rédacteurs en chef: Nikos91
Rédacteurs
- Mister_Elvish (Potins Lordiens et Horoscopes dans le "Coin de Mme Irma")
- Shaka_Sama (Tarot dans le "Coin de Mme Irma")
- Kamina (Interview, Histoire Mordziennes)
- Nikos91 (Courrier du Mordzien)
- Black (Topic du Mois)
- Zenight (Membre du Mois)
- Jeux (Arty-code-1)
- Non dévoilé (Perles du mois)

Rubrique: le Coin des Responsables
- Zhu' (Tchat du PassLord)
- Bouh (Tchat du PassLord)
- Syngvir (TopTeams)
- Pik@ (FanArts)
- Pokemanu (FanFics)
- Insania (FanFics)
- Mattben2 (FanFics)
Cherche responsables pour: Trucages, Rédaction sur le site

Merci d'avance
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/9/2010 à 00:00

0533 6715 5599


Une petite précision concernant ces différents postes de rédaction serait de savoir combien d'articles sont attendus pour chaque édition, et leur longueur attendue. Ce qui permettrait aussi aux éventuels intéressés par le poste de rédacteur en chef de savoir à quel volume de travail ils doivent s'attendre.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/9/2010 à 00:01

0000 0000 0000


Ok, je vais préciser ça dans l'édit de mon double message pour ne pas supprimer le sondage. :(
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/9/2010 à 00:40
Si vous cherchez un chroniqueur, pourquoi pas... L'horoscope, ça peut être fun, j'ai l'habitude de faire ce genre de trucs, si c'est pour le fun. M'enfin bon courage, parce qu'on avait essayé y'a quelques mois avec dsch, on s'est vautrés lamentablement...
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/9/2010 à 13:15

0000 0000 0000


Par contre, ça serait sympa de donner votre avis :(
*Marill*
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/9/2010 à 13:28
Si personne ne poste, c'est que personne n'est emballé...
Perso, je dirais pas que je suis contre (meme en expliquant) parce qu'on va encore m'accuser de négativisme
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/9/2010 à 13:38

3153 5411 3001


Grave.

Mais moi j'aimais bien la gazette.
(c'est bon comme avis? :lol )
Schnapper
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/9/2010 à 14:53
Mouaip, je suis pas contre l'idée, mais vu l'activité actuelle du Pass comparée à celle de l'époque, ça me semble un peu exagéré, non?
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/9/2010 à 15:46

0533 6715 5599


En même temps, si on arrêtait chaque projet à cause de la petite activité actuelle du Pass, on ne ferait plus rien que d'attendre la fin.
Puisqu'on ne peut pas agir sur les causes principales sans en référer à Might (le site en lui-même), autant essayer d'agir sur ce qui est possible. Après, encore une fois, si quelqu'un a un projet super structuré à proposer à Might, qu'il ne se gêne surtout pas.
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/9/2010 à 17:50

- Schnapper a dit -

Mouaip, je suis pas contre l'idée, mais vu l'activité actuelle du Pass comparée à celle de l'époque, ça me semble un peu exagéré, non?

Je trouve que l'activité du pass est déjà meilleure qu'il y a 2 ou 3 mois (soit avant mon retour... Quelle coïncidence didon ! :) )

Sinon definitivement pour, même si je pourrai pas participer :(
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/9/2010 à 17:59

0000 0000 0000


- *Marill* a dit -

Si personne ne poste, c'est que personne n'est emballé...
Perso, je dirais pas que je suis contre (meme en expliquant) parce qu'on va encore m'accuser de négativisme

Désolé d'avouer que ce genre d'avis est démotivant xD Enfin, je ne sais pas si c'est le fait de voter "contre" et de ne pas justifier son choix qui est le plus démotivant ou si c'est les avis négatifs xD
Niwi
Avatar personnel
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/9/2010 à 20:03
Pfiou gros projet en perspective, bonne chance. ; )
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/9/2010 à 20:05

0000 0000 0000


Merci :) Pour l'instant, les rubriques "potins lordiens" et "horoscopes" ont trouvé un rédac
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/9/2010 à 20:09
J'pense que le problème est l'investissement personnel que demande le projet! J'parie que tout le monde(ou presque) adhère au projet mais n'ont pas forcément envie de s'en occuper eux-même! On a pas toujours le temps, l'envie de le faire sans compter qu'on a une vie...
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/9/2010 à 20:20
Un conseil Polo, essaye plutôt de laisser les gens postuler si ils ont eux même un projet, une idée de rubrique. Quelqu'un à qui ça plairait d'écrire pour la Gazette peut ne pas être emballé par ce que tu proposes...

Sinon, je vois pas comment on peut être contre la Gazette. Il suffit de ne pas la lire xD
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/9/2010 à 20:21

0000 0000 0000


Message édité le 10/9/2010 à 20:23

Oui, mais je ne demande pas à ceux d'adhérer au projet d'en même temps y participer ^^
Là, je regarde juste si ça intéresse des Mordziens de relire chaque mois une gazette.

ME> Ok  ;)
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/9/2010 à 20:24
Tu peux garder les idées d'origine, mais mieux vaut préciser que la porte est ouverte à l'innovation, c'est ce que je voulais dire ^^
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/9/2010 à 20:26

0000 0000 0000


- Elvic a dit -

Tu peux garder les idées d'origine, mais mieux vaut préciser que la porte est ouverte à l'innovation, c'est ce que je voulais dire ^^

J'ai édité mon double post, est-ce ce genre de chose dont tu voulais parler?
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/9/2010 à 20:36
Yo! Je suis pour, et tu le sais :)

Tu as donc tout mon soutient, et peut être aide. :^^

1 2 3 4 Suivante »