Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 130 131 132 133 134 135 136 Suivante »
Sujet: YoPiC Des FiLmZ

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/1/2017 à 21:21
Pas vu Prometheus car du peu que j'ai entendu sur le sujet d'après certains potes c'était une daube phénoménale.

Je n'ai donc jamais vraiment tenté une seconde le coup.

(Bon, après j'ai réussi à trouver assez d'ennui pour Camping 3, je crois que de là, je pourrais tenter Prometheus)

Résultats du sondage en cours
Option n°1 13.7%
(Votes : 10)


Option n°2 60.3%
(Votes : 44)


Option n°3 9.6%
(Votes : 7)


Option n°4 5.5%
(Votes : 4)


Option n°5 11%
(Votes : 8)


Total votants : 73


Cyrlight
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/1/2017 à 21:32
Ceux qui ont dit ça sont surtout les fans d'Alien, dont Prometheus était censé être la préquelle, et il n'a finalement qu'un lien infime avec lui.

Personnellement, je n'aime ni la SF, ni les histoires d'extraterrestres, ni Alien. En revanche, j'ai beaucoup aimé Prometheus pour les nombreuses questions philosophiques qu'il soulève, et je l'ai plus interprété comme une quête sur le sens de l'humanité et de l'existence que comme un film SF avec des aliens. Beaucoup d'interrogations restent sans réponse à la fin du film et j'ai peur que la suite, qui s'annonce presque comme un remake du premier Alien, néglige tout ce qui faisait l'intérêt de Prometheus (à cause de l'opinion négative des fans).
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/1/2017 à 21:33
Ca oui, ce sont des fans d'Alien. :p
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/1/2017 à 20:19

2680 9655 9290


J'ai vu Prometheus, et je l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Le truc c'est que les fans s'attendaient à un film d'horreur alors que c'est clairement pas le cas. C'est un film de SF à tendance thriller. (enfin je crois je suis pas doué pour ranger les films dans des catégories) :$

J'ai aussi vu la BA de Alien : Covenant, et j'arrive pas à dire si ça se range dans la lignée chronologique de Prometheus. Ils ont l'air d'en reprendre certains éléments mais en les tournant beaucoup plus sur l'aspect horreur d'Alien. Mais bon je préfère être optimiste, y a moyen d'en faire un bon truc.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/1/2017 à 12:12

4227 2035 1031


J'ai toujours trouvé ça dur les critiques contre Prometheus, car déjà en soit - comme film de SF - il n'est pas mauvais (cf. posts de Polux et Cyrlight).
Et au final, même si je n'ai pas fait le lien la première fois où j'ai vu le film, après avoir vu l'image de fin qui annonce clairement le lien avec la série des Alien, j'ai revisionné le film plusieurs fois et honnêtement il y a beaucoup de clins d’œil, voire des copier/coller scénaristiques entre les deux films.
SI vous avez l'occasion, regardez Prometheus, puis le premier Alien à la suite c'est assez flagrant.
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/1/2017 à 15:48
Message édité le 4/1/2017 à 18:46

Je l'ai téléchargé et je le regarde MAINTENANT ! (Enfin, je vais quand même prendre mon goûter pour manger devant d'abord ! mais voilà, je viendrais éditer quand fini ! Vous aurez l'avis d'un mec n'étant pas un fan absolu de la série Alien et qui donc n'aura pas un jugement négatif d'entrée de jeu)

Cordialement.

[Edit]

Oui, ce n'est pas trop mal mais j'ai vu mieux aussi. Ca reste largement regardable. :p
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/1/2017 à 20:13

2680 9655 9290


Je suis allé au ciné tout à l'heure voir Beauté cachée. C'est l'histoire d'un gars qui n'arrive pas à faire le deuil de sa fille et qui ne se préoccupe plus du tout de son entreprise. Ses amis vont alors essayer d'utiliser les lettres qu'il écrit à la mort, au temps et à l'amour pour sauver l'entreprise.

Le film est sympa mais l'acteur principal est Will Smith et j'ai toujours du mal avec lui. En fait dans tous les films où il joue je ne vois que lui et non le personnage qu'il est censé incarner. Du coup c'est dur de se plonger dans l'histoire. Heureusement il n'est pas le perso le plus présent donc ça passe.
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/1/2017 à 21:29
Passengers : mphf... Divertissant mais incohérent, scénario mal écrit, les textes sont moyens... Par contre 20/20 pour l'image, qui sauve le film.
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/1/2017 à 21:35
Pourquoi incohérent Pasta? Pourquoi tu trouves que le scénario est mal écrit?
J'ai pas trouvé perso, c'est au contraire un scénario basique avec comme par hasard les trucs biens qui tombent juste au bon moment ^^
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/1/2017 à 23:53
Message édité le 4/1/2017 à 23:54

Je trouve que tout le système d'hibernation et même de gestion générale du vaisseau est mal géré. Alors oui y a cette histoire du "normalement tout va bien", bah non dans un voyage de 120 ans dans l'espace, t'as pas de "normalement tout va bien". Si l'équipe qui bosse là-dessus aurait eu un temps soit peu de bon sens, les lits d'hibernation devraient être de nouveau accessibles, un équipage d'astreinte gère par exemple tous les 5/10 ans dans un système de roulement... Pareil t'as 1 putain de robot sur tout le vaisseau qui est en marche, et c'est un barman. wtf? (On notera que la prestation de Michael Sheen est remarquable)
Y a un souci avec la scène de la piscine, ça me parait incohérent la manière dont l'eau bouge, sachant que le but même du vaisseau avec la manière dont il navigue, c'est qu'il puisse justement avoir une gravité qui lui est propre. Après j'suis pas physicien hein, mais je trouve ça louche. Dans l'ensemble le film est pas hyper cohérent, non pas dans le scénario général mais dans les points de détails qui le façonnent.

Edit : je passe la scène de l'infirmerie...
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/1/2017 à 01:23
Je viens de regarder Débarquement immédiat.

J'espérais rire.

J'ai espéré.
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/1/2017 à 08:53
Pasta >> oui je vois, mais ça ne m'a pas interpellé que personne ne se réveille pendant 120 ans. Tout est conçu pour que tout se passe bien, donc pas de raison qu'il y ait des problèmes. C'est comme avec Titanic, tout est censé bien se passer... jusqu'à ce que ça se passe mal :p
Et pour l'infirmerie, je dirais plutôt que c'est une facilité du scénario pour que tout se passe bien plus qu'une incohérence. C'est fini l'époque où on acceptait de laisser Jack mourir et de laisser Rose toute seule ^^
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/1/2017 à 17:37

4227 2035 1031


Message édité le 5/1/2017 à 17:39

Je flaire une odeur de spoil...
:oh

On va le voir demain avec Zucchi normalement.

Ichirin => Heureusement pour Rose et Jack, il aurait vécu ça aurait été la méga pagaïe dans leur vie (la barrière du rang social ça reste méga difficile à franchir, surtout à l'époque) et puis ils auraient fini par divorcer.
:p
Au moins là ils s'aiment pour l'éternité. *Mythe de merde*
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2017 à 02:44
Alors, j'ai vu Beauté Cachée également, et j'ai plutôt aimer l'ensemble.
Pour parler technique avant de parler du film en lui-même, les acteurs jouent justes, y a une gamine qui est hyper bonne dans son rôle, Will Smith est ok, Keira Knightley est divine (elle, pas son jeu, qui est juste normal quoi). La réa y a rien à dire dessus, rien d'intéressant du tout, l'image est jolie sans être exceptionnelle, enfin bon c'est vraiment on ne peut plus classique. Pas mauvais, pas transcendant.

Alors, pour parler du film, bah c'était bien. Par contre je pense que chaque spectateur sera touché carrément différemment par l'histoire, perso ça m'a parlé, j'y suis allé avec ma copine et deux amis, et eux ça les a moins touché. Le scénario j'ai beaucoup aimé sa construction, mes amis beaucoup moins.

Enfin bref, je pense que le sujet, et même le scénario peuvent diviser. Moi ça m'a parlé, j'ai bien aimé.
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2017 à 11:09
Alors Tracy et Zucchina, vos avis sur Passengers? (si vous l'avez vu)
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2017 à 11:42

3497 1936 6377


Spoil : Passagers
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2017 à 15:37
Ptn zucchi t'as résumé exactement ce que je pense du film.
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2017 à 20:52

3497 1936 6377


Et dis-toi que je viens tout juste de lire ce que vous en aviez dit il y a quelques jours. (Oui ajoutons la coïncidence du seul robot "parlant" et celle concernant le lit d'hibernation pas accessible à nouveau tant qu'on y est)

Mais à part ça... ça va.
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2017 à 23:30

1635 3568 3451


J'ai regardé Your Name ce soir au cinéma... Si y'a bien une chose qu’on peut dire sur ce film c’est qu'il mérite bien sa note allociné.
Spoil : Your Name


Au niveau des dessins il y a très peu à dire, si on a l'oeil attentif on peut voir 2/3 passages en 3D. Le nombre d'images par secondes est très élevé et le rendu est très fluide. Les mouvements des personnages sont uniques et jamais répétés, la palette de couleurs pour une seule prise de vue est extrêmement large, les paysages sont à couper le souffle, la musique et les bruitages sont puissants, et on s'immerge facilement et complètement dans l'histoire.

Un chef d'oeuvre malgré un pitch basique qui a su être exploité à son meilleur.
À voir sans hésitation.
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/1/2017 à 00:03

0361 7266 8326


On n'y aura pas droit en Belgique. Vais attendre le DVD...

« Précédente 130 131 132 133 134 135 136 Suivante »