Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Topic Tactique 6ème Génération

Auteur Message
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/10/2013 à 00:41
Message édité le 2/11/2013 à 13:05

Bienvenue à toutes et tous sur ce nouveau topic consacré à la stratégie Pokémon 6G.

Le but de ce topic est :

- Proposer (et expliquer) un moveset, commenter celui de l'autre, demander des conseils pour la répartition des EV, pour un moveset...
- Poser des questions plus techniques, concernant statistiques et formules mathématiques de calcul des dégâts.

et tout cela dans la joie et la bonne humeur !

Toujours en se demandant quelle stratégie avec quels pokémons et movesets objets etc... pourrait être jouable.

Mais personne n'est un devin. Les prévisions pokémonistiques sont quasi aussi fiables que les prévisions météorologiques.

Mot d'ordre : Prendre du plaisir

Cela n’empêche pas de demander conseils à des personnes s'y connaissant plus que vous dans l'autre topic pour 5G et celui ci pour 6G
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/10/2013 à 00:45

5472 7433 3215


Merci Kuku ! C'est en vert pour l'instant, on passera en rouge à la place de l'autre quand on sera effectivement en 6G.

Et pour répéter les infos 6G de la fin du dernier topic :


Changements de climat a écrit :

Parce que c'est de la stratégie, et même si j'adore les TSS, ça me remplit de joie :

"Les changements de climat déclenchés par des capacités spéciale (Sécheresse, Crachin et compagnie...) ne dureront plus que 5 tours, comme si c'était lancé par des attaques, et pas sans limite comme actuellement. [Lien externe]

Mais attendons quand même une confirmation !



Yvertal a écrit :

Image
Mon dieu, les PV et les stats offensives, huhu.

bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/10/2013 à 15:47
Du nouveau sur les changements de climat : [Lien externe]

Il y aurait a priori 3 nouveaux climats sous lesquels combattre.


Un terrain électrique qui augmenterait la puissance des attaques du même type et la précision de Fatal-Foudre à 100%. Ce terrain provoquerait également une perte de PV à chaque fin de tour sur les Pokémon n'étant pas de type électrique, un peu comme pour les TSS ou la grêle, et, plus étonnant, régénéreraient légèrement ceux des Pokémon ayant les talents Absorb Volt ou... Paratonnerre.
Rien de surprenant, sauf pour Paratonnerre : je rappelle que parmi les Pokémon pouvant avoir cette capacité, on retrouve la famille d'Ossatueur, celle de Rhinastoc et, grâce au Dream World... Poissoroy. Vous imaginez Poissoroy se soigner grâce à un terrain électrique ? xD

A part ça, il y aurait également un climat "brouillard" qui serait une sorte de Buée Noire permanente empêchant les changements de statistiques (bye bye les dancers, minders, plotters, etc.) et un d'herbe qui soignerait les Pokémon (ou peut-être seulement les Pokémon de type Plante ?).
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/10/2013 à 22:39

5472 7433 3215


Le brouillard, ça sent le truc bien chiant, mais qui devrait saouler tous les utilisateurs de boosts (comme moi :( ). Le terrain d'herbe, on va peut être attendre d'avoir plus d'informations avant de se prononcer, je pense que ça ne soignera que quelques types (plante et insecte ?).
kenshin38
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/10/2013 à 15:00
Mega dracaufeu X @ orbe vie
-Danse draco
-Dracogriffe
-Séisme
-Poing de feu
252att , 252vit , 4pv

Je pense qu'il va faire très très mal :D .
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/10/2013 à 19:43

5472 7433 3215


Message édité le 7/10/2013 à 19:44

Stats de Talonflame : [Lien externe] Dommage, il est mauvais.

Par contre, celles de Méga-Mewtwo Y, attention les yeux... et pas que les yeux... http://i.imgur.com/eNMmfKF.jpg
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/10/2013 à 21:56
Bonne vitesse Talonflame. C'est plutôt le double type médiocre qui pose problème.
Les types Fée sont intéressant. J'ai fait 2-3 calculs, associés à des murs Acier type Noacier ou Archeodong et à un type Eau, style Tentacruel ou Aquali, ça peut être intéressant défensivement.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/10/2013 à 10:38
Ouais je pense que le fée va être le type le plus jouée de ce départ de métagame, plus le dracaufeu dragon/glace et quelques autres megasevolution.

D'après les réactions anglophones; les weathers casters vont êtres beaucoup moins utilisés.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/10/2013 à 10:45

3153 5411 3001


Je sais pas toutes les stats mais ca m'a l'air propice à du stall tout ca. Miam miam.
Froggy25
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/10/2013 à 12:37
En VGC où les matchs durent moins de 10 tours, les Weathers inducers sont toujours forts je pense
Arns
Avatar personnel
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/10/2013 à 13:38
Quoi ?! Les capacités spéciales climats ne dureront plus que 5 tours ?!

Je sais pas si l'info est vérifiée, mais ça serait pour moi LA très bonne nouvelle de cette 6G. Fini la domination des weather, et notamment des Rain, avec 1/6 des équipes avec Tarpaud.

Peut-être que du coup on aurait le deban de certains poké genre... MINOTAUPE ! Ça y est, je me prends à rêver...

Bref, voilà une info qui pourrait me faire rejouer à pokémon (sur simulateur j'entends, puisque apparemment il n'y a toujours pas de 6VS6 de prévu en combat classé du côté de Nintendo, ce qui reste L’ÉNORME ET INCOMPRÉHENSIBLE point noir du jeu).

Si on rajoute le fait que Dimoclès devrait être un bon contre à Cizayox, ça promet un métagame plus équilibré.
Reste plus qu'à régler les cas Chapignon et Jirachi, qui restent un peu trop relou à mon goût.

Sur ce, et en attendant l'arrivée de la 6G sur simulateur, je retourne jouer à League of Legends et Street Fighter.
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/10/2013 à 19:34
Message édité le 8/10/2013 à 19:35

Si les "Mega-Pkmn" peuvent être joués, on va être envahi par les Mega-Dracaufeu X et les Mega-Lucario omggg. xD

Edit : Yveltal il pue le ban. :(
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/10/2013 à 22:47

5472 7433 3215


Par rapport au changement de tours, de plus en plus de gens obtenant le jeu désormais confirment l'information. Par contre, les objets augmentant la durée des climats permet de passer à 10 tours désormais.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/10/2013 à 00:21
Les weathers teams sont donc loin d'etre entéreés
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/10/2013 à 00:52

5472 7433 3215


Yep, 10 tours, c'est déjà pas mal, faudra voir ce que ça donne...

Par contre, on a les stats de base de Méga-Ptéra, PV 80, Att 135, Def 85, Att spé 70, Def Spé 95 et Vitesse 150... 8)
matt80
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/10/2013 à 00:54

- Zhuquarnage a dit -

Merci Kuku ! C'est en vert pour l'instant, on passera en rouge à la place de l'autre quand on sera effectivement en 6G.

Et pour répéter les infos 6G de la fin du dernier topic :


Changements de climat a écrit :

Parce que c'est de la stratégie, et même si j'adore les TSS, ça me remplit de joie :

"Les changements de climat déclenchés par des capacités spéciale (Sécheresse, Crachin et compagnie...) ne dureront plus que 5 tours, comme si c'était lancé par des attaques, et pas sans limite comme actuellement. [Lien externe]

Mais attendons quand même une confirmation !



Yvertal a écrit :

Image
Mon dieu, les PV et les stats offensives, huhu.


franchement il a de trop bonne statistique
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/10/2013 à 01:51
Message édité le 9/10/2013 à 02:09

Ouais soit il sera ban direct soit il va bouffer pas mal d'équipes...
Talon flame c'est le pokémon que je trouvais beau mais feu vol c'est bien galère à jouer avec le sr qui sont joujours là si je m'abuse.

Mais un ptit @lefotvers
roost
Air slash avec sa speed !/aerial ace
Move de boost/ Attak combat/attack sol
attak feu ou combat
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/10/2013 à 02:00

5472 7433 3215


Me demande d'ailleurs si c'est pas ce qui attend les Méga-Pokémon aussi... Enfin qu'ils soient pas réservés à l'Uber, parce qu'à moins que Game Freak ait prévu des tricks quelconque pour équilibrer la stratégie, énormément de Pokémon vont juste morfler, même avec un seul Méga-Pokémon par équipe....
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/10/2013 à 02:12
Message édité le 9/10/2013 à 02:41

Un mega poké par équipe ça veut dire quasi toute les équipes avec un mega poké. Si ton méga poké contre pas le mega adverse il faudra que ton équipe le contre.

Je trouve ça intéressant.
Bon petit délire perso: Je buid ma team

Tyrantrum rock dragon sweeper
Aromatisse aroma fairy
Drattak wisher phazer
Foretress spinner
dracaufeu mega feu glace sweeper
Laggron curser
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/10/2013 à 14:02
Mega Dracaufeu X
Mega Lucario X
Latias
Tentacruel (spinner)
Noacier
+ un type Fée

le pb des Mega c'est qu'une équipe de 6 Mega peut (presque) tout win. Ils sentent le Uber.

1 2 3 4 Suivante »