Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 50 51 52 53 54 55 56 Suivante »
Sujet: Pokémon Soleil et Lune

Auteur Message
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/3/2017 à 19:39

1547 5711 6470


T'as pas compris.
Le problème est que ça arrive très tard dans le jeu. Certains Pokémon se retrouvent bloqués sans attaque intéressante parce qu'elle est apprise plus tôt que son niveau de capture/évolution.
Je prends par exemple Ossatueur qui évolue niveau 28 et qui apprend Os'Ombre niveau 27 (et il n'apprends pas Griffre Ombre en CT à Konikoni) et Roue de Feu niveau 11. T'es bloqué avec Nitrocharge jusqu'à niveau 43. Il apprend Feu-Follet niveau 23 donc tu t'en passe aussi jusqu'à la CT que tu peux avoir qu'avec la monture Mackogneur. Évidemment ça pose pas problème pour la stratégie mais le Pokémon est presque useless pour l'histoire à cause de ça.
Autre exemple, Sarmuraï qui apprends Coquilame niveau 26 alors qu'il évolue niveau 30 et tu dois attendre le niveau 48 pour Aqua-Brèche. Cascade c'est qu'après être devenu le maître d'Alola. Ton seul stab eau c'est Ébullition mais c'est sur le spécial...

La vraie Route Victoire c'est le grand canyon de Poni pas le Mont Lanakila.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/3/2017 à 19:55

0533 6715 5599


Message édité le 8/3/2017 à 23:33

Si si, j'ai bien compris, tu parles d'un problème strat et je te réponds que Game Freak s'en fout de la strat tant que tu n'es pas Maître, leur but c'est que tu avances dans le scénario principal sans trop te prendre la tête. Si certains Pokémon se retrouvent inutiles à cause de ça, eh bien tu les laisses de côté (voire tu t'en sers quand bien même ils ne seraient pas optimisés pour la strat, après tout ça ne pose pas vraiment problème).
Perso, je n'ai utilisé ni Ossatueur ni Sarmurai dans le scénario et ça ne m'a pas manqué (bon, certes, j'avais fait le choix d'avoir les deux cartouches et de me faire prêter une console pour commencer le scénario avec les trois starters).

Et c'est vrai que le Canyon de Poni est plus intéressant en termes de longueur et de niveau des Pokémon et dresseurs (faut dire que des dresseurs, y'en a pas sur le Mont Lanakila), mais il manque la dimension "labyrinthe", à mon goût. Par exemple, j'avais adoré la Route Victoire de DPP.

*edit*
Au fait, demain à 1h00 du matin commencent les inscriptions pour la prochaine compétition, ouverte aux Pokémon de Kanto et Alola, avec comme récompense pour tous les participants à minimum trois matchs les Roucarnagite et Steelixite.
pingoleonmel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/3/2017 à 23:09

0662 2999 5133


Aucun risque avec la powersave. Tu peux t'en mettre 900 des superbonbons Dark Matteo et idem pour d'autres objets.
Pour le clonage, ça marche parfaitement aussi, le clonage en un seul exemplaire, en 6 ou toute la boite 1. C'est ce que j'utilise le plus. Et aucun risque là aussi. J'ai pratiquement essayé tout ce que permet la powersave et c'est sans danger.

Ceux qui se sont fait ban ont abusé des éditeurs de sauvegarde. Ce que n'est pas la powersave.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/3/2017 à 23:44

0533 6715 5599


Pas eu de souci lors de mon inscription ce matin effectivement, après je ne m'amuse pas à modifier des Pokémon (par exemple en changeant leur nature ou des capacités), je ne fais rien d'impossible via le jeu, je ne fais qu'accélérer la récolte d'objets spécifiques. Dont ne feront pas partie les Super Bonbons, après tout j'ai bien le temps de faire monter le niveau de mes Pokémon, surtout que ça ne concerne que les G7.
(Par contre, j'ai bien gavé avec les Capsules d'Or et d'Argent en G1-G6, et quand mes G7 seront niveau 100 je finirai la boucle sur ce plan ainsi qu'avec les PP Max.)

Tiens, bonne nouvelle concernant la Place Festival, si le coût en Festipièces de l'installation d'un stand double quand on en veut un deuxième exemplaire, il ne fait que tripler pour le troisième (et ainsi de suite) alors que je pensais qu'il doublerait avec cumul (quadrupler pour le troisième exemplaire, donc).
Quand la base est de 1500 Festipièces pour un stand 5*, on est content de faire quelques économies (déjà deux Loteries "Chance aux trésors 5*", bientôt trois dès qu'on aura validé la mini-quête mondiale en cours et sa récompense entre autres de 4000 Festipièces).
pingoleonmel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/3/2017 à 00:36

0662 2999 5133


Changer la nature est potentiellement dangereux si tu échanges le pok via internet.
Changer les capacités non si le pok peut apprendre les capacités, sinon même risque que pour la nature.

Tout dépend ce que l'on fait. Si on reste raisonnable, il n'y a pas de risque.
Moi j'utilise essentiellement le clonage, les 900 superbonbons et l'argent au max depuis plusieurs générations. Les pco aussi, ça devrait t'intéresser.

Depuis que j'ai la chance aux trésors 5*, je tombe régulièrement dessus, j'ai fini par en prendre une 2e pour 3000 FP. Puis j'ai vu qu'après ça passait à 4500 FP, ça fait cher quand même. T'en as pas besoin d'une 3e vu que tu peux tout cloner ;o)
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/3/2017 à 06:34

0533 6715 5599


Je n'échange pas de Pokémon, en tout cas pas ceux que j'élève, mais je n'ai pas l'intention de procéder à des changements de nature pour autant, ce serait vraiment "trop" tricher au sens où c'est quelque chose qu'on ne peut pas faire en prenant suffisamment de temps (contrairement à la collecte d'items, de Festipièces ou de Points de Combat).

Pour les PCo justement, vu que j'ai l'intention de faire et refaire l'Arbre de Combat pour que tous mes Pokémon aient leur ruban, ça devrait monter assez vite.

Et pour les stands 5*, c'est une question de principe, pas d'utilité.
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/3/2017 à 14:07
Zucchina organise un concours si ça vous intéresse :

[Lien externe]
pingoleonmel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/3/2017 à 18:36

0662 2999 5133


Maintenant c'est tellement facile d'avoir la bonne nature à la pension, que la changer n'est pas bien utile.

Pareil pour moi pour les stands ;o)
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/3/2017 à 20:17

0533 6715 5599


Ouais mais c'est chiant de faire des œufs, et tous les Pokémon des anciennes générations, blindés de rubans, c'est mort, j'y touche plus.
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/3/2017 à 20:41

- pingoleonmel a dit -

Maintenant c'est tellement facile d'avoir la bonne nature à la pension, que la changer n'est pas bien utile.

Pareil pour moi pour les stands ;o)

Pourquoi "maintenant" c'est facile d'avoir la bonne nature à la pension? Tu parles de la 7G?
pingoleonmel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/3/2017 à 21:36

0662 2999 5133


Oui la 7G. La pierre stase marche à tous les coups. Peut-être déjà en 6G, je me rappelle plus.

Tu as l'éclosion rapide Dark Matteo. Ca va vite de se faire un bébé 5IV. Le dernier que je me suis fait, je l'ai eu en 8 oeufs. Bonne nature et 5 IV. Avec un Métamorph qui va bien ;o)

Et pour ceux qui n'ont pas de Métamorph adaptés, y'a les capsules d'or en 7G. C'est trop facile.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/3/2017 à 21:58

0533 6715 5599


Les Pokémon modifiés par Capsules transfèrent leurs IV d'origine à leurs bébés. Ceci étant je m'en fous des IV des bébés, maintenant, c'est plus chopper la bonne nature qui peut être pénible, mais je le redis, ça ne concernerait de toute façon que des Pokémon de 7G, les antérieurs sont blindés de rubans et pas question que je les remplace.
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/3/2017 à 10:21
pingoleonmel >> L'astuce de la pierre stase et des natures existe depuis la 6G effectivement ^^

Tu as été chanceux malgré tout de faire un strat parfait en 8 oeufs : D
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/3/2017 à 12:29

0877 1074 4110


L'astuce de la pierre stase était déjà présente en 5G si je ne m'abuse, sauf que c'était du 50% de chance de transférer la nature. En 6G c'est devenu du 100%.
pingoleonmel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/3/2017 à 21:28

0662 2999 5133


Tout à fait GGD, depuis Platine même. 50% de chance.

En 3 à 4 séries d'oeufs, on a un pok parfait Ichirin. Là c'est vrai que j'ai eu de la chance, ça a été plus rapide. Mais ça va assez vite depuis la 6G d'avoir un pok parfait avec un Métamorph 6IV.

Je ne parlais pas d'IV modifiés par les capsules Dark Matteo.
Blysful
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/3/2017 à 09:05
C'est pas très compliqué de faire des pokemons strat dans la 7G (avec le bon métamorph :) ) moi ça m'éclate bien même. Je préfère même créer des pokemons strats à faire des combats avec. :p
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/3/2017 à 19:11

0533 6715 5599


Perso, j'ai trouvé comment monter rapidement l'Affection (quelques massages, deux Pokéfèves Arc-en-Ciel et le tour est joué), donc en ce moment je pare tous mes monstres de Rubans Affections et Ligue d'Alola, en même temps que je fais du level100 sur la dernière génération. Puis j'irai chercher les Rubans Empreinte et Effort pour ces derniers petits, et enfin je m'attaquerai au Battle Royal et à l'Arbre de Combat.
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/3/2017 à 08:37

3497 1936 6377


Message édité le 28/3/2017 à 08:39

Je viens de lire le haut de cette page et je ne peux que vous dire : c'est faux.

Je ne peux que vous renvoyer à cet article écrit par une personne formidable : [Lien externe]

(Lire le point maître des capacités)
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/3/2017 à 21:41

0533 6715 5599


Message édité le 28/3/2017 à 21:41

Citation:

Par exemple, Ossatueur d’Alola apprend normalement Os’Spectre au niveau 27, mais Osselait n’évolue qu’à partir du niveau 28 : Anamnésia est donc le seul personnage capable de lui apprendre cette capacité.



Soit exactement ce que dit Hénios en haut de cette page, en fait, donc je ne vois pas où est ton problème.
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/3/2017 à 22:13

2680 9655 9290


Nooooooooon ! J'ai mis mon bazoucan strat au pokéloisir pour le faire monter de niveaux pendant que je m'occupe de gagner des ptco à l'arbre de combat et quand je le récupère il a oublié certaines capacités. Et évidemment je n'ai plus d'écaillecoeurs pour les lui rappeler. J'en ai trop marre de ma vie. :'(

« Précédente 50 51 52 53 54 55 56 Suivante »