En novembre, HGSS triomphe.

Révélée il y a quelques jours, l’information saura satisfaire tous les passionnés du jeu de cartes à collectionner Pokémon. L‘extension finale du bloc HGSS de ce dernier, bloc actuel consacré aux Pokémon phares des Versions Or HeartGold & Argent SoulSilver, arrive le 3 novembre aux États-Unis. Appelée HS–Triumphant (HS–Triomphant), elle se fera tout d’abord jour, comme il est d’accoutumée, à l’occasion d’une série d’événements Prereleases – des tournois Avant-première – organisés,  de même qu’aux États-Unis et Canada, dans une vingtaine de pays latino-américains et européens, les 23, 24, 30 et 31 octobre prochains.

Quid du contenu de cet ultime opus HGSS, avant le grand saut vers la cinquième génération, qui du coup apparaîtrait alors dès février en cartes, tel HeartGold & SoulSilver par rapport à son original vidéoludique (qu’en est-il alors pour Noir & Blanc, le jeu vidéo ?) ? La centaine de cartes venant garnir ce “HGSS4“, successeur en droite ligne des HeartGold & SoulSilver, HS–Déchaînement et HS–Undaunted, sur l’exact modèle de Platine-Arceus un an plus tôt, est une combinaison plus ou moins heureuse de différents produits japonais. En effet, l’extension d’origine Lost Link s’associe ici à l’estival Clash at the Summit. Signifiant de fait que les Pokémon Prime incluront aussi bien Absol, Ectoplasma, Magnézone, Yanmega, Magnézone, Électrode et Mackogneur, que Mew lui-même : le tout venant et les mythes, donc. Les Pokémon LÉGENDES forment un ensemble plus cohérent puisque obligatoirement strictement légendaire – ticket d’entrée indispensable pour être LÉGENDE au sens physique, c’est-à-dire “dédoublé” du terme, dans le JCC Pokémon – mettant en scène le duo Darkrai & Cresselia LÉGENDE de Lost Link et celui Palkia & Dialga LÉGENDE de Clash at the Summit. Accessoirement, les boosters retrouvent des couleurs cohérentes autour de deux binômes inégaux mais fortement symboliques : les légendaires Dialga-Palkia et rivaux élémentaires Elekâble-Maganon. Cela change de la gribouille des packshots vus à la sauce HS-Undaunted, ou Rayquaza tutoyait Voltali…

Pour les joueurs débutants, il y a toujours (et encore) possibilité de s’initier en toute simplicité avec les deux decks préconstruits – nous n’avons pas dit “prémâchés” – que sont, pour HS-Triomphe, Gelée luxuriante (Verdant Frost) axé autour de Mammochon, et Garde royale (Royal Guard) que chapeaute Nidoking. La nouveauté, appréciable, de HS–Undaunted, consistant à vendre également des starters avec booster supplémentaire pour un dollar symbolique de plus, est maintenue. Pas sûr toutefois que les marchés européens ne jouent le jeu dans les semaines à venir.

SOURCE : PokéBeach

Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :

Recent Posts

Monopoly x Pokémon : partez à la conquête de Kanto !

Partez à la conquête de Kanto avec Monopoly et terrassez vos adversaires pour obtenir le…

2 ans ago

Pokémon GO : contenu du Week-end Combat

Événement dans Pokémon GO : assistez au Week-end Combat et découvrez son contenu.   Week-end…

2 ans ago

Célébrez le 6ème anniversaire de Pokémon GO !

En ce mois de juillet 2022, jouez et célébrez le 6ème anniversaire de Pokémon GO…

2 ans ago

Que contient la Boîte évènement du 4 juillet 2022 ?

Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 4 juillet 2022 dans Pokémon GO.  …

2 ans ago

Mise à jour de contenu : événement anniversaire et Ultra Bonus

Voici la nouvelle mise à jour de contenu du mois de juillet 2022 sur Pokémon…

2 ans ago

Que contient la Boîte évènement du 27 juin 2022 ?

Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 27 juin 2022 dans Pokémon GO.  …

2 ans ago
%%footer%%