Pokemon-France.com
 

En novembre, HGSS triomphe.

Révélée il y a quelques jours, l’information saura satisfaire tous les passionnés du jeu de cartes à collectionner Pokémon. L‘extension finale du bloc HGSS de ce dernier, bloc actuel consacré aux Pokémon phares des Versions Or HeartGold & Argent SoulSilver, arrive le 3 novembre aux États-Unis. Appelée HS–Triumphant (HS–Triomphant), elle se fera tout d’abord jour, comme il est d’accoutumée, à l’occasion d’une série d’événements Prereleases – des tournois Avant-première – organisés,  de même qu’aux États-Unis et Canada, dans une vingtaine de pays latino-américains et européens, les 23, 24, 30 et 31 octobre prochains.

Imagerie HS-Triomphant

Quid du contenu de cet ultime opus HGSS, avant le grand saut vers la cinquième génération, qui du coup apparaîtrait alors dès février en cartes, tel HeartGold & SoulSilver par rapport à son original vidéoludique (qu’en est-il alors pour Noir & Blanc, le jeu vidéo ?) ? La centaine de cartes venant garnir ce « HGSS4« , successeur en droite ligne des HeartGold & SoulSilver, HS–Déchaînement et HS–Undaunted, sur l’exact modèle de Platine-Arceus un an plus tôt, est une combinaison plus ou moins heureuse de différents produits japonais. En effet, l’extension d’origine Lost Link s’associe ici à l’estival Clash at the Summit. Signifiant de fait que les Pokémon Prime incluront aussi bien Absol, Ectoplasma, Magnézone, Yanmega, Magnézone, Électrode et Mackogneur, que Mew lui-même : le tout venant et les mythes, donc. Les Pokémon LÉGENDES forment un ensemble plus cohérent puisque obligatoirement strictement légendaire – ticket d’entrée indispensable pour être LÉGENDE au sens physique, c’est-à-dire « dédoublé » du terme, dans le JCC Pokémon – mettant en scène le duo Darkrai & Cresselia LÉGENDE de Lost Link et celui Palkia & Dialga LÉGENDE de Clash at the Summit. Accessoirement, les boosters retrouvent des couleurs cohérentes autour de deux binômes inégaux mais fortement symboliques : les légendaires Dialga-Palkia et rivaux élémentaires Elekâble-Maganon. Cela change de la gribouille des packshots vus à la sauce HS-Undaunted, ou Rayquaza tutoyait Voltali…

Imagerie HS-Triomphant

Pour les joueurs débutants, il y a toujours (et encore) possibilité de s’initier en toute simplicité avec les deux decks préconstruits – nous n’avons pas dit « prémâchés » – que sont, pour HS-Triomphe, Gelée luxuriante (Verdant Frost) axé autour de Mammochon, et Garde royale (Royal Guard) que chapeaute Nidoking. La nouveauté, appréciable, de HS–Undaunted, consistant à vendre également des starters avec booster supplémentaire pour un dollar symbolique de plus, est maintenue. Pas sûr toutefois que les marchés européens ne jouent le jeu dans les semaines à venir.

SOURCE : PokéBeach

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !