Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par Orube

AngiMembre en Mutation
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : Amor (Recueil de one-shot)

La rédaction de cette œuvre est terminée.

Œuvre lue 10784 fois.

Date de publication : le 2/8/2007 à 13:58

Dernière édition : le 9/5/2012 à 18:41

Catégorie : Pokémon




Commentaire de l'auteur :
J'ai décidé de transformer cette fic en recueil de "one-shot". C'est un peu particulier car ces histoires ont toute un lien entre elles, même si certaines pourraient éventuellement être lues à part, comme le fait remarquer Silver, au final, c'est plutôt une fiction à la forme un peu particulière. J'espère que cela vous plaira sans trop vous perdre ! ^^'

Note : 13/20

Noteur : Silver_Altaria

Commentaire du noteur :

Je crains de ne pas avoir grand chose à dire ici. Cette fanfic n'est pas mauvaise, loin de là, mais il y a assez peu de choses à exposer. Contentons-nous donc d'une proposition sur le plan formel et d'une sur le plan scénaristique.
Sur le plan formel : c'est trop épuré à mon goût... Pas de construction très compliquée, peu de fautes cependant. Le style reste très « orubien » tout de même, donc très bon.

Sur le plan scénaristique : plusieurs choses (!). Premièrement, on passe pas mal de temps à se demander si les chapitres ont un rapport entre eux avant de finalement s'apercevoir que oui, alors que l'auteur avait plus ou moins affirmé le contraire dans le synopsis... Bref, ce n'est pas un recueil de one-shots pour moi, mais une fanfic pure et simple.
Deuxièmement, il y a des erreurs dans la fanfic. Cela m'étonne de la part d'Orube, qui nous a habitués à une grande rigueur, alors peut-être sont-elles involontaires... Toujours est-il qu'apprendre que le Prof Seko habite à Bourg-en-Vol dans la région de Johto, sur le coup, ça fait un choc.
Troisièmement, il y a des fils franchement grossiers dans ce récit. Par exemple, la révélation de l'identité de Ruby dont je me doutais pratiquement dès sa première apparition. Je conçois également difficilement que des légendaires aident comme ça (je ne pense pas à Célébi, mais aux autres) une gamine qui veut juste sauver le type qu'elle aime.

Je penchais entre 13 et 14 dès le départ, mais j'ai été déçue par les facilités du scénario...