Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par Requiem

AngiMembre Ultime
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : Histoires Mordziennes : Genèse

La rédaction de cette œuvre est terminée.

Œuvre lue 13222 fois.

Date de publication : le 31/8/2010 à 22:09

Dernière édition : le 4/4/2015 à 12:09

Catégorie : Générale




Commentaire de l'auteur :
Ceci est la première Histoire Mordzienne à avoir été écrite. Elle retrace une partie de la légende du Mordz et place les bases de sa mythologie.
J'ai conservé le découpage original qui fait que les 5 premiers chapitres sont (très) courts mais ça s'allonge après.

Note : 17/20

Noteur : Silver_Altaria

Commentaire du noteur :

Qui parmi les habitués ne connait pas les Histoires Mordziennes ? Pour les nouveaux : il s’agit d’histoires écrites par les membres et mettant en scène des membres du site. Requiem est un des grands acteurs du genre et je n’ai d’ailleurs pas trouvé beaucoup à redire sur cette fiction. C’est tout juste si quelques fautes d’orthographe sont à déplorer par-ci par-là, sachant que la majorité d’entre elles fait partie du jargon Passlordien. Certaines tournures font penser à un discours très oral, mais il ne faut pas oublier que les HM étaient au départ écrites pour être postées sur le forum même et ce pour amuser la galerie.
Au niveau du contenu, tout le monde s’y retrouvera : un nombre incalculable de clins d’œil feront écho aux anciens, et les nouveaux découvriront une imagination foisonnante et des personnalités, des rebondissements qu’on n’aurait pas forcément trouvés ailleurs. L’humour et les personnages parfois excentriques ainsi que les petites incursions de l’auteur, souvent idiotes (dans le bon sens !) mais jamais inutiles, font le reste. Alors pourquoi seulement 17 ? Pour mettre plus aux Légendes du Mordz par la suite, peut-être ?