Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par Eden

DémoniMembre
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : Je hais les mardis matins [one-shot]

La rédaction de cette œuvre est terminée.

Œuvre lue 717 fois.

Date de publication : le 9/1/2011 à 16:24

Dernière édition : le 25/8/2011 à 02:16

Catégorie : Générale




Commentaire de l'auteur :
Ceci est un récit en seul chapitre (appelons ça "one shot") ayant pour thème les terribles attentats qui ont frappés les Etats-Unis d'Amérique, un certain mardi 11 septembre 2001...

Bonne lecture, et gardez à l'esprit que vos critiques (et vos compliments, pourquoi pas !) sont les bienvenus.

Note : 15/20

Noteur : Silver_Altaria

Commentaire du noteur :

Evoquer les attentats du 11 septembre n’est pas une chose facile, même dix ans après. Sur ce point, Eden s’en sort bien : il n’y a rien dans cette fiction qui soit trop voyeuriste ou qui donne une impression malsaine. Cependant, le texte ne s’arrête bien souvent qu’à la surface des choses, et on aurait aimé un peu plus d’exploration des émotions du mari et de la fille de Brooke, sans pour autant ajouter plus de situations puisque, de ce côté-là, la balance est parfaite. Le fait qu’un « intermède » soit inséré pour séparer le lecteur des personnages principaux le temps de quelques lignes est également appréciable, surtout dans la mesure où il montre l’importance de ces personnages plus anonymes qui, comme les personnages principaux, n’avaient rien demandé.
D’un point de vue purement formel, seuls quelques détails viennent altérer l’ensemble : certaines phrases sont mal formulées, il y a à certains endroits conflit lexical (parler de Mr (= Mister) Powell quand les termes français sont utilisés pour d’autres personnages… attention !) ainsi que quelques petites fautes d’orthographe. Mais le texte est bien construit et la narration est bonne, on passera donc par-dessus ces petits soucis pour profiter d’un bon moment de lecture.