Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par Force N

AngiMembre
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : Qui veut la peau de Tyranocif ?

La rédaction de cette œuvre est terminée.

Œuvre lue 1740 fois.

Date de publication : le 3/12/2011 à 13:27

Dernière édition : le 6/12/2011 à 19:36

Catégorie : Pokémon




Commentaire de l'auteur :
Un pokémon accusé d'un meurtre va tout faire pour découvrir la vérité.

Note : 13/20

Noteur : Silver_Altaria

Commentaire du noteur :

Je ne m’y attendais pas, mais il y a plus à dire sur le contenu que sur la forme ! A charge contre cette dernière, certaines phrases sont bancales ou mal coordonnées, les différents types de discours ne sont pas bien imbriqués, et les chapitres auraient mérité d’être un peu plus divisés en paragraphes pour être plus clairs, à la faveur de certaines indications de lieu ou de temps. Mais ces quelques problèmes restent assez ponctuels. Attention également à ne pas passer d’un temps passé à un temps présent en cours de route, surtout dans une même phrase, mais à privilégier l’un des deux !
Au niveau du contenu, le souci n’est pas dans tant dans la longueur (parce que deux chapitres peuvent suffire !) que dans le contexte. On tombe souvent sur des éléments non expliqués (pourquoi Massko a-t-il ce passé ? Pourquoi cette fuite des criminels MAINTENANT?) qui, mine de rien, attisent la curiosité à un point qu’on aimerait savoir ce qui se cache derrière. Le fait qu’on soit en présence d’équipes d’exploration tombe comme un cheveu sur le plat et il arrive également qu’on ne sache pas qui parle dans les dialogues. Enfin, la révélation finale est acceptée trop facilement par les personnages qui, en toute logique, devraient pourtant se poser des questions (comme on le fait d’ailleurs).
Cependant, il y a un bel effort d’imagination et de narration, même s’il y a encore beaucoup de travail à faire. Mais ça viendra vite !