Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: Pokémon Epée et Bouclier

Auteur Message
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/6/2019 à 16:24

2680 9655 9290


Aaaah les jeux ont l'air troooop bien ! :nuage
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/6/2019 à 18:00

0877 1074 4110


Message édité le 5/6/2019 à 18:01

Bon, cette fois-ci je n'ai pas envie de m'exciter à l'avance.

Le concept des monstres géants promet des combats plutôt épiques, mais ça ne me chauffe pas plus que ça, je suis partagé.

J'aime beaucoup la tête des nouveaux monstres, surtout le piaf, le mouton tout mignon et l'autre monstre "morsure".

Autre points positifs :
- c'est bô et les pokémon rendent bien avec les effets de lumière
- c'est spaaaaaaaaaacieux, bien qu'il y aura assurément des limites. Faut pas s'attendre à un monde ouvert façon Breath of the wild
- la caméra libre en dehors des villes
- présence des monstres en temps réel, mais je pense qu'il y aura un mélange des deux et qu'on pourra aussi être attaqué en se déplaçant
- le légendaire épée qui a plutôt la classe

En points négatifs :
- le chara-design progresse mais c'est toujours aussi simpliste et enfantin
- il faut attendre un peu plus d'infos, mais à première vue c'est encore et toujours le même schéma d'aventure. Pas/peu d'innovation, pas de prise de risque
- l'incitation à jouer à plusieurs (alors qu'on en a pas forcément envie) en faisant en sorte que certains monstres sont trouvables uniquement en forme dynamax. "Si tu veux ce pokémon en particulier, il va falloir te faire chier à trouver des gens pour le capturer  ;) "
- la tronche du légendaire bouclier. Je sais pas si je dois en rire ou pleurer


Voilà, je suis plutôt mitigé sur ce qu'on nous présente dans cette vidéo.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/6/2019 à 18:31

0533 6715 5599


En même temps, à la base il fallait déjà trouver des gens pour échanger les Pokémon exclusifs à la version à laquelle on ne joue pas, je ne vois pas ce que ça change GGD.
(Après, le Dynamax j'achète pas non plus hein, j'en ai marre des bouleversements dans la stratégie à chaque génération, après les Méga-Evolutions et les Capacités Z...)
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/6/2019 à 18:54

0877 1074 4110


Je suis d'accord là-dessus, mais si j'ai bien compris, il faut réunir 4 personnes juste pour s'embêter à combattre un monstre. Et en plus de ça il est nécessaire de se mettre d'accord entre nous pour savoir qui est celui qui utilisera le dynamax durant le combat.

Déjà que Nintendo c'est zéro pour communiquer entre joueurs sur Switch, mais si Game Freak s'embête à rajouter des features qui impliquent une bonne communication…


Après ce n'est pas la mer à boire. Je vais juste passer mon chemin pour ces captures groupées et récupérer ces mêmes monstres via l'échange. :mrgreen:
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/6/2019 à 19:17

2680 9655 9290


Message édité le 5/6/2019 à 19:19

Sur le site officiel il est écrit :

" NOTE : Si vous ne parvenez pas à réunir trois coéquipiers pour votre raid Dynamax, des Dresseurs de soutien viendront vous rejoindre automatiquement pour affronter le Pokémon Dynamax sauvage."

Donc ça va.

Et pour la mécanique il est précisé qu'elle ne pourra avoir lieu que dans des lieux précis comme les arènes donc là encore, même en étant pas fan ça va pas gêner l'aventure.

Par contre il est aussi précisé que les raids ne pourront se faire qu'avec l'abonnement online. C'est le petit point noir.

L'esthétique du jeu ne me dérange pas du tout, je trouve qu'elle colle vraiment bien à pokémon donc je trouve normal qu'ils la gardent.
Floritank
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/6/2019 à 19:18
Hé, tu oublies sur quel forum tu postes ou quoi, comme si les joueurs Pokémon ça manquait ici :lol
En tout cas cette mécanique de raids me plaît bien et le jeu me donne vraiment envie. Quant à savoir quelle version je vais prendre, je suis pas encore décidé, l'espèce de Repede légendaire évolué est pas mal mais l'autre tête de bouclier l'est aussi, à voir quand on connaîtra les exclusifs
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/6/2019 à 00:26

0533 6715 5599


Parce que tu ne comptes pas prendre les deux ? Gredin !
Patouzarre
Supermenteur Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/6/2019 à 00:02
:) Je tiens à signaler que le Nintendo Direct a eu une petite attention pour Pokémon ! :)
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/6/2019 à 00:04

0361 7266 8326


Je sens comme une pointe d'IRONIE à mon égard.
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/6/2019 à 09:36

3497 1936 6377


La PokéBall Plus c'est cool, au moins ça n'aura pas uniquement servi à Let's Go.

Par contre je suis perplexe pour Pokémon Home là. J'espère qu'il y aura accès à tous les Pokémon quand même quelques mois après la sortie ou bien sur le jeu d'après.
Sedki
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/6/2019 à 16:18
Je suis très très énervé qu'il n y a pas de DEX National dans Pokemon Shield and Sword?!...
Je trouve que c'est très déplacé de créer un jeux sans avoir accès à tout les Pokemon!
Une grande société comme GameFreak, n'arrive pas à créer un jeux équilibré?? On peut bannir certains Pokemon des matchs et des duels par exemple... Mais priver les joueurs d’accéder à leurs Pokemon malgré votre promesse concernant Pokemon Home, c'est vraiment très décevant.
Personnellement, je suis très déçu. Je ne vais pas acheter le jeux sans un DEX national et accès à tout les Pokemon via Pokemon home ou Pokemon Banc.
Si vous devez tarder la date de sortie du jeux, ce n'est pas grave. Mais c'est encore plus grave de nous priver de nos Pokemon!
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/6/2019 à 18:10

0533 6715 5599


Comme zu-chan, j'espère qu'une mise à jour corrigera ça par la suite, le mieux est encore de râler pour les pousser à le faire.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/6/2019 à 20:30

0877 1074 4110


Je suis un poil agacé aussi, c'est peu de le dire.

J'ai l'impression d'être le dindon de la farce en ayant financé la banque durant tout ce temps, je me sens tellement con. Clairement, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, mais je ne veux pas non plus piquer ma crise et en venir aux noms d'oiseaux.

Je vais attendre, mais ce qui est certain c'est que je reporte (ou annule définitivement) l'achat des jeux, ça dépendra de ce que fera Game Freak sur les mois et années à venir.

- S'il n'y a pas de version complémentaire, je finirai par prendre le jeu et le faire tranquille pour vivre l'aventure, mais je ne renouvellerais pas mon compte de la Pokébanque et leur Pokémon Home ils pourront se le mettre où je pense.
- S'il y a version complémentaire avec ou sans Dex National, je le prendrais et passerais mon chemin pour Épée/Bouclier.

Mais ce qui est sûr, c'est que si à terme ils restent sur leur position, je quitterais définitivement l'aventure, bien que je continuerais à faire de la strat sur Smogon. Maintenant je me tais, j'observe et j'espère.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/6/2019 à 13:38

3153 5411 3001


"Je vais attendre, mais ce qui est certain c'est que je reporte (ou annule définitivement) l'achat des jeux, ça dépendra de ce que fera Game Freak sur les mois et années à venir."

Idem.

Avec l'annonce du Pokemon home j'étais prêt à prendre le pack des deux jeux avec le steelbook et l'abonnement mais là... Je vais pas prendre un jeu 60 euros pour avoir le même nombre de Pokémon qu'il y a 10 ans (et encore on sait pas combien le pokedex regional contiendra au max...).

Qu'ils enlèvent les mega et les cristaux Z, ca passe, c'est dans le lore (je comprenais déjà pas pourquoi y avait des mega dans USUL/SL). Mais on enlève pas des Pokémon à un jeu Pokémon c'est un non sens total.

J'ai lu certains dire "vous ralez pour pouvoir importer des Pokémon comme Insolourdo". Qu'est ce que ca peut vous faire? Ca fait 2 ou 3 jeux qu'il y a que le pokedex regional à remplir, personne n'a ralé de pas pouvoir jouer avec Zarbi, et personne n'a envoe de transférer absolument TOUS les Pokémon. Et n'oublions pas que se passer de certains Pokémon = moins de reproduction = moins de capacités transmissibles par reproduction. Et puis si on aime bien Insolourdo, voilà quoi...
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/6/2019 à 17:49

0533 6715 5599


Perso, j'ai vidé ma Banque Pokémon depuis bien longtemps en remettant un maximum de bestioles sur ma version US, ils vont y rester j'imagine. C'est juste dommage de garder une console et une cartouche de jeu juste pour ça...
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/6/2019 à 22:23

2680 9655 9290


Logiquement je pense qu'on aura la moitié des poké dispo sur Epée et Bouclier et la seconde moitié sur les autres jeux de la génération (sûrement les remakes diamant et perle).

Je pense que l'erreur ça a été de permettre des le début de transférer tous ses pokes d'une génération à une autre s'ils savaient déjà qu'un jour ils ne pourraient plus le permettre.

Heureusement que je rejoue jamais mes anciens poké dans un nouveau jeu, par contre si un jour je veux faire nouveau dans mes versions lune ou ultra lune je vais être embêté ahah.
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/6/2019 à 11:20

3497 1936 6377


Message édité le 29/6/2019 à 11:21

- zucchina a dit -

La PokéBall Plus c'est cool, au moins ça n'aura pas uniquement servi à Let's Go.

Par contre je suis perplexe pour Pokémon Home là. J'espère qu'il y aura accès à tous les Pokémon quand même quelques mois après la sortie ou bien sur le jeu d'après.

Bien mon hypothèse commence à s'avérer : Masuda s'est exprimé.

http://imgur.com/a/CF3qXdk

Ci-joint une traduction de son dernier post.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/6/2019 à 22:51

0877 1074 4110


Eh bien c'est l'arrêt définitif de pokémon, du moins, si l'envie d'en tester un nouveau se fait trop intense, je le prendrais en occasion. C'est méchant et petit, mais j'espère sincèrement qu'ils se planteront en beauté avec le Pokemon Home.

Financer la banque pour ça ? Non c'est bon j'en ai marre, ils n'auront plus un seul de mes sous.
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/7/2019 à 20:27

3497 1936 6377


Encore un nouveau trailer. La vidéo est à la fin de la news.

[Lien externe]
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/7/2019 à 12:01

2680 9655 9290


Han j'ai craqué. Et j'ai la sensation que j'aurais pas dû, que je me suis fait trop spoiler.

Mais les nouveaux pokes sont sympas et la nouvelle mécanique me plaît bien.

Par contre le fait qu'ils aient fait un nouveau trailer aussi peu de temps après le dernier me fait penser qu'ils vont en donner tous les mois maintenant. J'espère pas ça va être dur de les éviter sur internet.

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »