Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Topic des FanFics, spécial Relance

Auteur Message
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/9/2011 à 21:18

0361 7266 8326


Message édité le 21/9/2011 à 12:31

Bienvenue sur le topic dédié aux FanFics!

Respectez encore et toujours les règles de base: pas de flood, tout post doit être en rapport avec les fics. Ainsi, vous êtes autorisés à poser vos questions ici (sauf publicité de votre fic et demande d'activation/notation) ainsi qu'à faire des annonces pour la parution de vos chapitres et ce si et seulement si votre fic est activée.

L'ancien règlement est toujours de rigueur, vous pourrez le trouver ici: http://www.pokemon-france.com/services/fanfics/rules.php
Quant à la FàQ, vous la retrouverez à cette adresse: http://www.pokemon-france.com/services/fanfics/faq.php

Quelques différences cependant avec ce qui y est dit: les admins des fics sont désormais Whitewolf et moi-même. Nous ne sommes pas attachés à une section précise, donc vous pouvez contacter n'importe lequel de nous deux en cas de problème.

Nouveaux critères

A notre arrivée sur le service, Whitewolf et moi, lors d'une réunion avec d'autres membres du staff, avons redéfini les critères principaux d'activation d'une fic qui sont désormais au nombre de trois:
- 500 mots minimum, le nombre de chapitres ne comptant plus forcément.
- Contenu correct.
- Maîtrise de la langue française.
Nous pourrons éventuellement vous contacter au sujet du non-respect de ces critères dans les semaines à venir, mais il va de soi que, plus tard, vous devrez vous assurer que vos fics correspondront à ces critères.

Parmi les fics concernées par un problème de longueur, il y a:
- Pikachu_et_Tiplouf: "Les dresseuses au pouvoir"
- equipafranc: "Les aventures de mon équipe et moi"
- Klarth_jr: "Monster"
- Scarhi 1998: "Un nouveau challenger pour Hoenn! Brice en force"
- tom6997: "apocalipse now"
- tiploudu22: "Quand Arceus rencontre Zeus"
- maxgod1997: "Le cristal maudit"
- TomG24: "Le mystère des dragons légendaires"
- luc78: "la quête du myrostar"

J'ai invalidé les fics de ces auteurs mais gardé les textes, donc qu'ils n'hésitent pas à me recontacter s'ils désirent les récupérer et les modifier.

Fics en cours d'invalidation

Certaines fics sont activables, à condition de modifier la langue ou la longueur du texte. Si votre fic est dans ce cas, nous vous enverrons un MP en précisant les éléments que vous devrez remanier. Si, sous quinze jours, vous n'avez pas répondu pour nous confirmer que vous vous engagez à retravailler votre texte, nous refuserons la fic.

Activations

Zhu', "Kaamelord"
Abala, "A la croisée des chemins"
dracaufeu34, "[One-Shot] Prière à Arceus"
Kailianna, "Les Racines magnétiques"

Que Parme, s'il passe ici, réponde à mon MP au sujet de sa fic.

Remerciements

Pokémanu et Insania, les anciens tenanciers du service.
Mattben2, Bulbasaur, Fredopi et Gweawroval, anciens encore plus anciens que les anciens.
Bladeninja
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/9/2011 à 15:13
Ca s'arrose, un nouveau topic.

Moi je travaille toujours sur ma fic.
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/9/2011 à 15:59

0361 7266 8326


Au fait, tant qu'on est dans les grandes lignes, le fameux bug du premier chapitre qui ne nous apparait pas est toujours en cours de réparation.
Sont concernés:

phénix123, avec sa fic "Ma destinée"
Adridu83, avec sa fic "The Hunger Games"
Zag, avec sa fic "La légende de Marc Als"
008_le_grand, avec sa fic "Le pouvoir des légendaires: L'oeuf mystère"
Adridu83 (qui décidément n'est pas verni), avec sa fic "Pikachu Le Teigneux, saison I"
Pyraquadel, avec sa fic "Pokemon - Le nouveau règne"
Izual, avec sa fic "Antsua School - Acte I"

Joignez-vous à nous botter les fesses de Dentuk pour qu'il y travaille! :mrgreen:
Bladeninja
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/9/2011 à 16:19
Hum... c'est vraiment obligé le "Spécial Fourmillière" dans le titre ? On pourrait mettre "Nouvelle version!" ou autre, mais fourmillière est vraiment trop hideux...
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/9/2011 à 18:11

1547 5711 6470


Le titre n'as aucune importance ni influence sur le reproduction des pingouins donc on s'en fout.
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/9/2011 à 20:15

5198 2462 6637


Message édité le 21/9/2011 à 20:16

J'imagine sans peine que vous n'avez pas grand chose d'assez correct pour être validé, surtout en ce moment, mais c'est un peu se foutre de la gueule des gens que d'activer une certaine fic se composant d'un seul et unique chapitre.

Woké le nombre de chapitre ne compte pas vraiment mais là on a affaire à un simple prologue posté il y a un mois sans avoir été updaté depuis et non pas à un One Shot, ce qui serait compréhensible.

Woké² le nombre de chapitre n'est plus véritablement déterminant mais... Oh ! Que vois-je ? En c/c le "chapitre" sur world on obtient... 307 mots. TADAAA !!

Alors est-ce qu'il y a eu une "demande" d'activation en coulisse que Silver ne pouvait pas vraiment refuser parce que l'auteur de cette fics a un pseudo qui commence par Z, se finit par U avec un H au milieu ? Une tentative de :p pour amadouer cet auteur dont le pseudo rappel celui d'un pokemon de type vol ? Ou une simple bévue à la fin heureuse pour celui qu'on surnomme Père Nowel ?
Allez savoir. La question est : sommes-nous tous logés à la même enseigne ou peut-on obtenir certains passe-droit pour publier un truc sans intérêt sous prétexte que l'on fait parti du staff ?

:/
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/9/2011 à 20:41

0361 7266 8326


Du calme, Requiem.

Avant de lancer de telles affirmations, sache que j'ai été voir Zhu' pour savoir s'il comptait grossir sa fic de chapitres supplémentaires. Il en a effectivement 4/5 en stock, et tu pourras le vérifier sachant que c'est déjà présent sur le site en tant qu'Histoire Mordzienne.
Le fait est qu'il sera très pris par ses stages jusqu'à la fin du mois (il nous l'a notifié sur l'IA), et que ce ne sera peut-être pas pour tout de suite. Cela dit, à dater du 1er octobre, il n'aura plus aucune excuse, et je désactiverai la fic sans problème s'il ne remplit pas cette obligation.
D'ailleurs, si cela t'arrange, je le contacte de ce pas.

Comprends aussi qu'une fic activée n'est pas nécessairement bien notée, et nous ne noterons certainement pas Zhu' au-dessus de ce qu'il mérite sous prétexte qu'il a un statut sur le site.
D'ailleurs, pourquoi pas avoir quelqu'un sous le coude, de totalement étranger au staff, qui noterait les fics des administrateurs?

Il se fait que j'ai principalement activé des fics dont les auteurs viennent toujours (comme tu le supposes peut-être, beaucoup d'auteurs ne se sont plus connectés depuis longtemps), et je me pencherai d'ici quelques jours sur fics plus anciennes, le temps de terminer mon boulot de la semaine pour la fac, ainsi que sur les fics "détériorées" par les bugs une fois qu'elles seront lisibles.
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/9/2011 à 21:41

5198 2462 6637


Message édité le 21/9/2011 à 21:46

Oui, je m'suis peut être laissé emporter sur certaines tournures de phrases, désolé.


Mais, dans ce cas là pourquoi activer sa fics maintenant et pas une fois qu'elle sera plus étoffée ?
Je ne veux pas non plus glisser dans un débat 'oui mais les admins aussi ont une vie' mais dans ton cas je ne pense pas qu'activer une fics prenne plus de 2 minutes (je peux me tromper dans ce cas là mon argument ne tient point). Donc que ce soit maintenant ou à la fin du mois ça ne te perturbera pas des masses ton emploi du temps
De plus je sais aussi qu'il existe des chapitres de Kaamelord dans les HMs. Même si Zhu est super occupé en ce moment, s'il veut juste faire un c/c des chapitres il ne faut pas non plus 3 jours... Surtout que de mémoire il n'y a effectivement que 5 chapitres. Ce n'est pas comme s'il ne passait pas tout une partie de son temps sur PF chaque jour.

En tout cas mon post n'indiquait aucunement qu'il allait obligatoirement avoir une bonne note. Je m'échaudais juste parce que vous demandez un peu de contenu et la fic en question ne correspond actuellement pas aux critères demandés.
Enfin bref, c'était surtout pour dire qu'établir de nouvelles règles pour les malmener 2 jours plus tard ça la foutait un peu mal, surtout que le staff est sensé montrer l'exemple.

Par contre je ne trouve rien à redire sur le fait que tu notes toutes les fics (à part éventuellement les tiennes pardi). Mais si tu parviens à trouver un noteur extérieur au staff pour évaluer leurs fics, ça ne serait pas plus mal non plus. C'est même un concept intéressant bien que pas non plus indispensable.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/9/2011 à 07:47

5472 7433 3215


Message édité le 22/9/2011 à 07:49

Sur le principe, je suis assez d'accord avec Requiem cela dit, il aurait été préférable que cette fic ne soit pas activée dans l'immédiat. Maintenant, je comprend parfaitement la décision de SA : il est nécessaire d'activer des fics à l'heure actuelle, afin de monter une idée de relance, et de préférence des fics ayant "une chance" d'être continuées assez vite par leurs auteurs (= qu'ils soient toujours actifs sur le Passlord).

Il n'y a eu aucune forme de passe-droit sur ce coup-là, et nous n'avons jamais discuté de cette fics tous les deux, à part pour savoir si j'allais la continuer ou si elle était suppressible (à l'origine, je l'avais posté pour faire des tests concernant le fonctionnment des FF).

Pourquoi je n'ai pas fait de simple copier-coller ? Parce que je comptais étoffer la version qui serait dans les FF (comme c'est le cas pour le Prologue), et que ça nécessite un peu plus de travail. Or pour diverses raisons, je n'ai pas le temps actuellement, mais ne nous attardons pas sur ce point là.

Bref, donc rajouts des Chapitres I à IV de Kaamelord (post-Prologue), en attendant le cinquième qui suivra probablement dès le début du mois prochain, quand j'aurais le temps de le recopier. Puis un peu de temps pour retravailler le tout, notamment le II.



Par rapport à la notation, je ne pense pas qu'il soit nécessaire et souhaitable de faire intervenir un noteur extérieur pour les Fics de membres du staff. On peut sans aucun doute faire confiance aux AdFF actuels, ils sont choisis pour ça et ils doivent être capables de rester neutres. Et on fait parfaitement confiance à WhiteWolf et Silver Altaria pour ces questions là, je pense que vous aussi.

Cela dit, dans la prochaine mise à jour du service, pourquoi pas intégrer une notation des lecteurs ? A creuser, j'imagine.
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/9/2011 à 17:05

0361 7266 8326


Message édité le 22/9/2011 à 20:34

Le staff montre l'exemple, ce qui ne le dispense pas de faire des erreurs. En l'absence de Whitewolf, disparu depuis deux semaines et demie, j'ai décidé de remettre en route le service moi-même.

Cependant, je n'ai aucune expérience dans les fics et, en l'absence d'administrateurs des fics compétents, j'essaie de procéder et de me "former" seule. J'ai déjà fait des erreurs et en ferai sans doute encore, donc n'hésitez pas à me reprendre à ces moments-là.

J'allais répondre à Blade, mais son message a disparu... Bref, évitez les remarques du type "telle fic n'a pas de succès, faut la supprimer", surtout lorsqu'elle n'est activée que depuis la veille et que c'est la seule de cette vague d'activations à avoir des lectures.
De préférence, contactez directement les auteurs si vous avez des avis à leur soumettre sur leurs créations. Si votre avis est positif, ça leur fera toujours plaisir; sinon, ça les aidera à progresser. :)

[EDIT] Au passage, je suis entrée ici avec l'idée de ne pas poster de fic tant que je suis admin. Là-dessus, pas de problème.
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/9/2011 à 18:29

5198 2462 6637


Citation:

Cela dit, dans la prochaine mise à jour du service, pourquoi pas intégrer une notation des lecteurs ? A creuser, j'imagine.



Attends ce que tu dis là est au niveau des fics ce que sont les Méta au niveau du Pass. :lol

Bref, désolé si ça avait l'air un peu coup de gueule mais au moins j'espère que ça évitera d'autres erreurs de ce type. Puisque c'est réglé c'est tout bon.

*/me va maintenant aller rouspéter sur l'absence de W² dont il sentait l'issue bien avant son effective disparition du mordz*
Bladeninja
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/9/2011 à 20:05

Citation:

[EDIT] Au passage, je suis entrée ici avec l'idée de ne pas poster de fic tant que je suis admin. Là-dessus, pas de problème.



Ah ? Mais est-ce que Whitewolf ne peut pas se charger de la noter pour toi ? Ou bien est-ce que tu es trop espiègle pour ne pas résister à la tentation de t'autonoter avec un 20/20 et de mettre des commentaires ultra-bénéfiques ?

Juste par curiosité, s'too.
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/9/2011 à 20:23

5198 2462 6637


Si tu lisais son message tu verrais qu'elle ne se notera pas puisqu'elle ne postera pas de fics. =_=
Et quand bien même elle en posterait, il y a W² d'autres admins pour éventuellement le faire. :|

D'ailleurs il n'y a vraiment que toi et W² ou il y en a un autre qui se cache par là ? Insania par exemple ?
Bladeninja
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/9/2011 à 20:32

Citation:

D'ailleurs il n'y a vraiment que toi



Moi ? Moi quoi ? Je ne suis pas un admin des FanFics, que je sache.
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/9/2011 à 21:54

0361 7266 8326


Message édité le 27/9/2011 à 12:46

C'était à moi qu'il parlait.

Non, je ne noterai pas mes fics ou celles, s'il y en a à noter, de WW. Quant aux autres admins, Insania nous a fait savoir qu'elle a un agenda trop chargé cette année pour rester à son poste, et Pokémanu ne souhaite pas revenir non plus. Tous les deux nous ont néanmoins souhaité bon courage!

EDIT 27/09/2011

Fic en cours d'invalidation: Parme n'a pas répondu à mon MP du 12 septembre, le délai des 15 jours est passé, sa fic est donc supprimée.
Izual
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/9/2011 à 15:28
*botte a distance les fesses de Dentuk pour qu'il nous répare ce fabuleux bug des fics*

Allez, au boulot ! J'ai des fics a poster ! (Eh oui, DES, vu que je viens de finir l'acte 2 d'Antsua School)

Sinon, félicitations et bon courage pour la relance, ca fait plaisir a voir.
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/10/2011 à 19:34

0361 7266 8326


Zhu' a jeté un oeil à tout ça jeudi soir (parce que dentuk, pour le trouver, faut y aller!).

Bilan du piaf: il faudrait tout recoder!
Il a également émis l'hypothèse pas forcément mauvaise que le problème pourrait venir de la fic elle-même... Ca reste hasardeux compte tenu du fait que les autres sont passées sans problème, mais ça reste plausible vu le service hyper ergonomique qu'on a.
Izual
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/10/2011 à 12:30
Yeah, merveilleux...

Enfin bref, je réessayerai de poster mes fics a l'occase, bien que :
- Ma connexion est des plus hasardeuses (je peux passer d'une connexion super rapide a du 56K en un instant, bonheuuuuur)
- Je suis pas mal débordé ces temps ci IRL (reprise des cours, mi-temps, création de forum RP avec ma douce moitié, travail de fin d'études a recommencer, tout ca)

Espérons toutefois que le problème ne vienne pas de ma fic (même si du coup, on tiendrait un élément de réponse au problème, et donc une possibilité de le réparer)
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/10/2011 à 21:06

0361 7266 8326


Message édité le 10/10/2011 à 22:21

Activations

Whitney, "Aube et Crépuscule: Thunderbolt"
Whitney, "Aube et Crépuscule: l'odyssée d'Aurelio"

Sachez que si vous voulez vous attaquer à ces fics (notez que Thunderbolt est la 1e fic et que l'Odyssée d'Aurelio est sa suite), vous vous retrouverez face à un problème de taille: les paragraphes. Il n'y en a pour ainsi dire pas. J'ai néanmoins activé cette fic en raison de l'histoire, et je tiendrai donc compte de ses problèmes de mise en page (ainsi que des petits problèmes d'orthographe) au moment de la notation.

Refus

totovp, "pokemon diamant et perle (livre 1)"
totovp, "pokemon diamant et perle (livre 2)"

Ces fics se contentent du strict minimum en terme de narration et de dialogues. Et quand je dis strict minimum, ça veut dire que les combats d'arène sont parfois ZAPPES: se retrouver avec une phrase du type "Le combat commença et Louka gagna son premier badge", c'est très très frustrant. Ajoutez à ça une orthographe calamiteuse, et vous comprendrez pourquoi ces fics n'ont pas eu mes faveurs.

wataru, "An Other World"

Alors cette fic, je l'ai refusée pour une raison très simple: je n'ai, je pense, jamais relevé autant de perles pour aussi peu (3) de chapitres. Ce qui pourrait très bien passer comme des phrases ironiques dans un texte digne de nom est inséré au milieu d'un fatras tel que ça ne passe pas DU TOUT. Ce n'est pas clair, j'ai trouvé des quotes absolument énormissimes... Bref, vous avez compris.

maxgod1997, "Le Magnézone destructeur"

Raisons: chapitres souvent trop courts (l'un d'entre eux ne compte que quelques mots...), incohérences (des personnages sortent parfois de nulle part!) et SURTOUT, il y a des fautes jusque dans les noms! C'est quand même un minimum, dans une fic Pokémon, de respecter l'orthographe des noms...

master-x, "Le nouveau defis"

Bon, vous avez repéré la faute dans le titre? Ok, eh bien sachez qu'il y en a également pas mal dans la fic. L'histoire ne commence qu'au cinquième chapitre, ce qui est TRES tardif à l'échelle d'une fic.

Désactivations

Comme certains d'entre vous le savent déjà, des bugs affectent les premiers chapitres. J'ai donc enlevé de la liste des fics en attente celles qui ne comptaient aucun chapitre, à savoir:

- pkmn.bd.2, "Les aventures de Pierre"
- Izual, "Antsua School - Acte 1" (ne m'en tiens pas ombrage, Izual, tu sais que tu es le bienvenu sur ce service!)
- Zag, "La légende de Marc Als"

Egalement: Pyraquadel, "Pokemon - Le nouveau règne". Le premier chapitre manque, ce qui fait que l'histoire initiée est incomplète. Le fait qu'il n'y ait que deux chapitres lisibles ne justifie malheureusement pas qu'on puisse activer la fic, d'autant plus qu'ils introduisent à peine l'intrigue...

Autre cas... Celui de Nikos91, avec "Sailor Galaxia, la vraie légende". Tu m'excuseras, Nikos, mais j'aimerais que tu disposes de chapitres avant de poster une fic. Quand tu te seras acquitté de cette tâche, tu pourras la reposter.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/10/2011 à 21:44

5472 7433 3215


Tiens d'ailleurs, il y aura désormais des news sur le site pour relayer l'activité des FanFics !

[Lien externe]

Merci Hentaria !

1 2 3 4 Suivante »