Pokemon-France.com
 

BW 090 : Le mystère du Polarhume disparu !

Dans cet épisode de la saison 15, Destinées rivales, une enquête concernant un Polarhume disparu va être menée par le super détective Rachid…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Polarhume et Embrylex, les deux petits amis

Polarhume et Embrylex, les deux petits amis

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Sacha, Aurore, Rachid et Iris ont repris sérieusement l’entraînement pour le Pokemon World Tour! La bataille fait rage entre Mammochon et Grotichon! Les coups pleuvent, mais les adversaires se neutralisent, et il y a match nul entre Sacha et Aurore. Mais il est temps de faire une pause, et ils vont manger un bon goûter dans le jardin, préparé par le majordome de Cynthia. Soudain, ils entendent quelqu’un crier: « Polarhume! » « Polarhume! » C’est un jeune garçon qui passe près d’eux. Ils l’interpellent et celui-ci leur explique qu’il a perdu son Polarhume et qu’il le recherche. Rachid s’improvise en détective et propose de l’aider!

Adam est un jeune qui habite dans le quartier: ses parents sont très riches. Il raconte l’histoire depuis le début: Polarhume était dans sa maison qui a été construite exprès pour lui. Il y dort toutes les nuits, mais ce matin quand Adam est arrivé, elle était vide! Les amis se rendent dans cette maison, et surpris, constatent qu’elle est très grande pour un petit Pokémon! Rachid commence à élaborer un scénario de disparition: un individu est entré la nuit, a volé Polarhume, et s’est ensuite enfui en sautant par dessus le mur! Mais Adam écarte cette hypothèse, car il y a une alarme au dessus du mur, et quiconque le franchit déclenchera celle-ci. Les amis sortent alors dehors pour aller chercher une autre sortie.

Et ils la trouvent: c’est un petit souterrain caché sous le mur! Les petits Pokémon comme [ex pkmn= »Tiplouf »] et Pikachu peuvent facilement passer dedans. Sacha essaie aussi, et il arrive à franchir le mur! Le souterrain est bien creusé, cela signifie que l’intrus est passé plusieurs fois par ce passage… Il débouche sur une forêt: le groupe se dirige alors vers celle-ci. Tiplouf et Moustillon sont en tête, et soudain ils tombent face à un mignon Statitik! Mais il faut se méfier de cette petite bête, car elle libère des toiles électriques qui blessent! Ne sachant pas où aller, Rachid étudie le sol, et il trouve des grosses empreintes devant appartenir à un grand Pokémon…

Polarhume et son dresseur

Polarhume et son dresseur

Coupenotte repère lui aussi des trognons de baies! Ils les suivent, mais petite interruption de la Team Rocket qui recherche un indice en mer… Retour du côté de Sacha et ses amis, ils arrivent face à un Polagriffe! Il est tranquillement posé contre un arbre en train de manger des baies. Mais c’est un Pokémon féroce, donc les jeunes se cachent! Mais ils se rendent rapidement compte que cet ours ne compte pas bouger, et ils osent s’approcher de lui. Rachid émet alors l’hypothèse selon laquelle Polarhume s’est échappé pendant la nuit, et a évolué dans la forêt. C’est donc son Polarhume qu’Adam a en face de lui! Mais cette idée est vite écartée: Adam jette sa Pokéball, et rien ne se passe. Ce n’est donc pas son Pokémon.

Ils reprennent alors la recherche de Polarhume, quand soudain, deux petits Pokémon courent dans les buissons: Embrylex et… Polarhume! C’est bien lui cette fois! Adam est tout heureux, et Aurore attend la résolution du mystère par Rachid… Celui-ci comprend alors tout, et avance que en fait Adam a mal refermé la porte de la maison de Polarhume en allant se coucher. Embrylex était caché, et a observé cette scène. Celui-ci en a profité pour entrer dans la maison et retrouver son ami qu’il a déjà vu plusieurs fois. Les deux en profitent pour s’échapper dans la forêt, et ont passé la nuit à jouer ensemble! La complicité qu’il y a entre les deux confirment l’hypothèse de Rachid! Sacha demande alors si Polarhume a déjà combattu.

Polagriffe, le gros gourmand

Polagriffe, le gros gourmand

Mais Adam explique que non. Alors Sacha lui montre, et provoque Embrylex en défi avec Baggiguane. Embrylex se défend très bien, mais le match se finit par un nul, les deux Pokémon sont presque KO. En voyant ce combat, Polarhume a été très enthousiaste. Lui aussi veut combattre maintenant! Les deux amis commencent alors à mimer un combat, et Adam décide d’entraîner Polarhume, de combattre et d’attraper Embrylex et de partir en voyage! Les amis se quittent sur ces belles promesses d’aventure. Et pendant ce temps là, au fond de la mer, la Team Rocket a enfin découvert de mystérieuses ruines…

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

Nom Ja Japon ソムリエ探偵デント!消えたクマシュンの謎!!
Sommelier Detective Dent! The Mystery of the Missing Kumasyun!!
19 / 07 / 2012
Nom US Etats-Unis The Mystery of the Missing Cubchoo! 17 / 11 / 2012
Nom Fr France Le mystère du Polarhume disparu! 13 / 01 / 2013

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !