Pokemon-France.com
 

Magna Porta

Vous avez un objet rond autour de vous ? Que diriez-vous de l’utiliser pour accéder à de nouveaux donjons ?

PDMPIlogo

[ Revenir à la section Pokémon Donjon Mystère : les Portes de l’Infini ]

Accès rapide :

Principe

Jamais un objet de la « vie réelle » ne vous aura si concrètement servi ! En effet, tout le système des Magna Porta repose sur la photographie (à l’aide de l’appareil de la 3DS) d’objets circulaires très divers : il peut s’agir d’un verre vu de haut, d’un CD, d’un pot, ou de n’importe quel objet qui vous viendrait à l’esprit.

Dans le jeu, elles sont introduites par Mentali et Noctali pour vous permettre de voyager sur de longues distances, mais le système change quelque peu quand vous pouvez les utiliser librement.

[ Remonter en haut ]

 

Menu des Magna Porta

MagnaPorta

Le menu des Magna Porta est accessible à partir du menu principal du jeu. Il vous donne accès à trois options : utiliser l’appareil photo de la 3DS pour ouvrir une Magna Porta, accéder aux donjons obtenus auparavant, ou supprimer des donjons pour libérer de l’espace. Le nombre de donjons qu’il est possible de sauvegarder dans votre cartouche est en effet limité à 16.

Lorsque vous décidez d’ouvrir une Magna Porta, la console active d’elle-même l’appareil photo que vous devrez diriger sur l’objet circulaire désiré. Une fois celui-ci détecté, l’écran se teintera de figures circulaires. Appuyez sur A pour accéder au donjon.

Note : l’objet détecté n’influencera pas la nature du donjon, car celui-ci est déterminé de manière aléatoire.

[ Remonter en haut ]

 

Explorer les donjons

MagnaPorta2

Ne comptez pas utiliser vos propres Pokémon dans les donjons générés par les Magna Porta ! Au lieu de ça, vous aurez soit l’un des cinq Pokémon de départ soit leurs évolutions, ainsi qu’un nombre x de partenaires qui seront générés selon le même procédé. Deux types de missions vous seront proposées : « Magna Porta trouvée ! » ou « Explorez le donjon infini » car, en effet, vous pouvez continuer votre progression indéfiniment. Une fois un certain étage gagné et tous ses Pokémon éliminés (cela dépend de la durée de la mission), vous pourrez soit en finir là et sortir du donjon soit continuer votre exploration.

Aucun Pokémon rencontré ne peut être recruté (raison pour laquelle certains légendaires seront compliqués à avoir…), mais les objets (souvent rares) et Pokédollars récoltés seront stockés dans vos coffres dans le jeu principal.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !