Pokemon-France.com
 

Chats légendaires

|| Les félins du divin

Mais le coeur (d’or) et l’âme (d’argent) de ces jeux ne sauraient être autres que les indispensables légendes qui couvrent de leur emprise l’ensemble du pokéunivers. Ces versions métalliques proposent quelques beaux morceaux avec un assortiment de trio, duos et le petit plus pour la route.

Chats légendaires rencontreTout d’abord, la triade des Pokémon Chats légendaires, mystérieux, exclusifs… Volatiles aussi puisqu’il ne restent jamais au même endroit, se baladant ça et là dans les hautes herbes si vite que le joueur aura du mal à les capturer. Raikou, Entei et Suicune forment cet ensemble légendaire, réincarnations de Pokémon déchus, ayant péri dans l’incendie d’une très vieille tour de bois. Ils partagent depuis cet événement les types Électrik, Feu et Eau, et les apparences fantastiques d’un smilodonte de foudre, d’un lion volcanique et d’une panthère au diamant.

|| Leur distribution officielle

Les Pokéfans ont maintenantla possibilité d’ajouter à leur Pokédex la célèbre triade des Pokémon Chats légendaires de Johto : Entei, Suicune et Raikou ; oui, mais en tant que Pokémon brillants. De véritables pièces de collection que n’aurait pas boudé le collectionneur de Pokémon 2 Le Pouvoir Est En Toi si seulement Lugia ne l’avait pas invité à se calmer. Cela se passe avant le 10 juillet 2010, qui est le jour de sortie japonaise de ce film ; l’opération étant bien sûr valable pour tous les RPG Pokémon possibles et imaginables. Soit une belle portée en attendant une G5 qui arrive en force sur l’Archipel dès la fin de l’année : Diamant, Perle, Platine, Or HeartGold & Argent SoulSilver.

chats

Les fans – et notre source, l’américain PokéBeach – ne manquent pas de signaler au pokémonde que c’est la première fois que des Pokémon légendaires sont offerts en version brillante dans le cadre d’une distribution officielle. Moins inhabituelle est la «tactique » qui consiste à adjoindre à chacun des capacités de rêve, « exotiques » au moins, mais pas forcément  très stratégiques du reste. Soit :

– Du côté de Raikou, le smilodonte de foudre, c’est l’Élecanon, sorte de grosse rafale électrique, puissante mais largement imprécise (50 % de précision seulement, donc à éviter dans tout match qui se veut sérieux).
Entei et son Boutefeu. Le lion de feu se paie se bon petit feu d’artifice à la fois puissant (120) et qui a surtout l’avantage de réussir à chaque coup. La Déflagration, mais en propre.
– La panthère ( ?!) d’eau (esprit du vent du Nord, en tout cas) qu’est Suicune. Cette version promotionnelle et brillante jouit en bonus-track de la Glaciation. Technique de OHK.O bien connue, venue d’une époque où les Mammochons dirigaient encore Sinnoh d’une main de fer.

La distribution, très officiellement estampillée « Nintendo », bien sûr, se tiendra du 18 juin au 31 août inclus au Japon. Et déjà se profilent sur les sites spécialisés les spéculations sur son équivalent américain. Dans la mesure ou ce Pokémon XIII devrait arriver sur Cartoon Network entre novembre et décembre prochain, la distribution ne devrait pas très traîner. Il est bien sûr inutile d’attendre quoi que ce soit pour l’Europe avant 2011 : en soit Arceus et le Pichu Troizépi donnent déjà de la matière aux fans locaux.

réd. Gauthier BOUCHET

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !