Pokemon-France.com
 

Solution Pokémon Platine (1/10)

Cette solution a été écrite par El Gato. Pour plus de précisions écrivez à : elgato@pokemon-france.com.
Diffusion de la partie 2 le 24/05/2009. 

1. Introduction 

« Mon nom est Sorbier », dit le vieil homme qui s’affiche à l’écran. Ce personnage n’est autre que le professeur Pokémon de la région. Son rôle est de répertorier tous les Pokémon dans un répertoire électronique appelé Pokédex. Il vous explique brièvement ce qu’est un Pokémon, en vous présentant son Laporeille.

Il vous demandera si vous êtes un garçon ou une fille, puis vous posera la question typique de chaque jeu Pokémon : « Comment t’appelles-tu ? ».

Une fois miniaturisé en personnage de jeux vidéo, vous vous retrouvez dans votre chambre, à Bonaugure. Vous êtes devant un programme de télévision qui parle de la recherche Pokémon. Vous éteignez la TV. Le jeu commence réellement maintenant !

2. Bonaugure

Un personnage blond entre sans frapper dans votre chambre. Ce n’est autre que votre Rival. Ce dernier vous rappelle que c’est le jour de l’obtention de votre premier Pokémon. Il vous faut donc vous rendre à Littorella, au labo du professeur Sorbier. Votre Rival sort alors de chez vous pour se rendre dans sa maison et récupérer quelques affaires. Il vous demande de le rejoindre.

Sortez donc dans le village de Bonaugure et dirigez-vous vers la maison voisine. Au moment où vous vous apprêtez à rentrer, votre Rival sort à toute vitesse, vous percutant au passage. Il se rappelle soudain qu’il a oublié quelque chose, et rentre. Suivez-le, et montez dans sa chambre. Lui redescendra aussi vite que vous êtes monté. Il vous informe qu’il vous attend au début de la route 201.

3. Route 201

Ressortez de chez lui et dirigez-vous vers le Nord pour sortir du village. Votre rival est déjà sur place.

Pour se rendre à Littorella, il faut prendre la route 201 vers l’Est. Commencez donc à marcher dans les hautes herbes. Soudain, une voix grave raisonne : c’est le professeur Sorbier qui arrive. Il vous avertit que les hautes herbes sont pleines de Pokémon sauvages, et donc très dangereuses quand on n’a pas de Pokémon pour se défendre. Alors, l’assistant de Sorbier arrivera. C’est un fille (Aurore) si vous avez choisi un garçon ou un garçon (Louka) si vous avez choisi une fille. Cet assistant possède une mallette qui contient trois Pokémon de départ. 

C’est alors l’heure de faire votre choix : Tiplouf, le Pokémon Eau. Ouisticram, le Pokémon Feu. Ou Tortipouss, le Pokémon Plante. Ce choix est crucial car irréversible. Le Pokémon choisi ne pourra être changé. 

Votre Rival choisira le Pokémon qui a un type supérieur au votre.

Votre Pokémon          

Le Pokémon de votre Rival

Tiplouf

Tortipouss

Ouisticram

Tiplouf

Tortipouss

Ouisticram

 

Une fois le prof et son assistant partis, votre Rival vous proposera un combat. Gagnerez-vous le match ?

Le combat fini, rentrez chez vous. Votre maman vous offrira les Chaussures de Sport qui vous permettront de courir plutôt que de marcher. Appuyez sur B en vous dirigeant avec + pour les utiliser.

4. Rive Lac Vérité

Partez à présent à l’aventure ! Direction la route 201 au Nord pour explorer les alentours. Vous croisez votre Rival. Ce dernier vous propose de vous rendre au Lac Vérité. Acceptez et accompagnez-le en prenant la route 201 vers l’ouest.

Sur place se trouve déjà une personne étrange. L’homme partira sans un mot. Alors vous entendrez au loin des cris de Pokémon, vers le lac…

Votre Rival s’en ira. Faites de même, et dirigez-vous vers l’Est de la route 201, en direction de Littorella. 

5. Littorella

L’assistant du prof Sorbier vous accueillera à l’entrée même de Littorella. Il vous accompagne au labo du prof. Soudain, la porte du labo s’ouvre à la volée et votre Rival en sort. Il vous saluera et s’en ira à toute vitesse, comme d’habitude. Entrez dans le labo.

Le prof Sorbier examinera rapidement votre Pokémon et constatera que vous vous en occupez bien. Il vous autorise donc à le garder et lui donner un surnom.

Le prof vous offrira également le Pokédex. Il vous confie la tâche de le remplir au maximum afin d’en savoir le plus possible sur les Pokémon. 

Enfin, avant de partir, Sorbier vous donnera la CT27 Retour. L’assistant du prof vous fera une visite guidée de la ville et vous expliquera les lieux importants que l’on trouve dans chaque ville. Avant de continuer, rendez-vous à Bonaugure pour expliquer à votre mère que vous partez faire une longue quête. 

6. Bonaugure

Votre mère vous donnera le Journal, qui note toutes les informations importantes de votre partie. Allez maintenant voir la mère de votre Rival. Cette dernière vous donnera un Colis à remettre à son fils, qui est parti sans même prévenir.

Retournez à Littorella, puis prenez la route 202, au Nord-Est de la ville…

7. Route 202

Entré dans les hautes herbes de la route 202, l’assistant du prof Sorbier vous interpellera. Il vous explique comment capturer un Pokémon. Après ces explications, il vous donnera un lot de 5 PokéBalls, objet permettant la capture d’un Pokémon. 

Cette route est très intéressante : vous pouvez y capturer un Lixy et un Etourmi qui vous seront certainement utile pour la suite de l’aventure. N’oubliez pas non plus d’entrainer tous vos Pokémon afin d’avoir un niveau acceptable lorsque vous arriverez à la première arène. 

Trois dresseurs se trouvent sur la route. Idéals pour s’entrainer, il ne vous sera pas très difficile de les battre si tous vos Pokémon ont un niveau 6, 7 ou 8.

N’oubliez pas l’objet qui se trouve à la fin de la route. Il s’agit d’une Potion qui vous sera utile lorsque vos Pokémon seront affaiblis.

Continuez alors au Nord, et entrez dans la grande ville de Féli-Cité.

8. Féli-Cité

À l’entrée de la ville se trouve l’assistant du prof Sorbier. Il vous fera rapidement la présentation de la ville. 

Alors, vous croiserez un homme aux allures de gentleman. Il dit faire partir des Forces de Police Internationnales et que son nom de code est Beladonis. Il vous donnera le Vs. Recorder, qui permet entre autre d’enregistrer ses combats dans le jeu et au Terminal Mondial (GTS dans Diamant et Perle).

Une fois Beladonis parti, entrez dans l’école des dresseurs. Vous apercevrez votre Rival posté au tableau. Rejoignez-le et donnez-lui le fameux Colis. Il le débalera. À l’intérieur se trouve deux cartes de la région de Sinnoh. Une lui est inutile, alors il vous la donne. Sur ce, il partira.

Ressortez de l’école. À deux pas, on homme vous interpelle. Il est en train de faire la promo de sa toute nouvelle Pokémontre et vous propose un petit jeu… Ramenez les trois coupons distribués par des Clowns dispersés dans la ville. L’un se trouve derrière le Centre Pokémon, le second sera devant le bâtiment de Féli-Télé (un grand bâtiment avec un écran géant, un peu au nord-ouest) et le dernier se situera encore un peu plus à l’ouest, près du batîment de Pokémontres SA.

Pour obtenir le coupon, il faut répondre correctement à leurs questions. Répondez « Oui » à toutes. Une fois les trois tickets en poche, ramenez-les au créateur de la Pokémontre.

En lot, l’homme vous offrira un Pokémontre modèle fille ou garçon toute neuve. 

À part visiter, il n’y a plus rien à faire à Féli-Cité. Il est temps de partir. Vers l’Ouest, il vous est impossible de partir : une berge nécessitant la capacité Surf pour être traversée vous bloque le passage. Vous pouvez toujours récupérer la Canne dans le bâtiment-frontière pour pêcher dans la berge. Vous ne pouvez pas non plus aller vers le Nord : un rocher placé dans une grotte vous empêche de passer. Vous pouvez toujours attraper un Psykokwak dans la grotte, voire un Rozbouton dans les hautes herbes juste en dessous. Inutile de faire demi-tour. Une seule solution : la route 203, à l’Est.

9. Route 203

À peine entré dans la route 203, votre Rival vous rejoindra et vous proposera un combat. Il possèdera son Pokémon starter au niveau 9 et une Etourmi au niveau 7. 

Après avoir gagné le combat, continuez vers l’Est. Vous devrez vous battre contre quelques dresseurs. Ca entraine les Pokémon, mais ça les affaiblit également, alors n’hésitez pas à faire des allez-retours avec le Centre Pokémon de Féli-Cité. 

À la fin de la route, vous devrez traverser une grotte. À l’entrée, un Montagnard vous offrira la CS06 Eclate Roc, permettant de casser des rochers comme celui de la grotte au Nord de Féli-Cité. Cependant, la CS n’est utilisable qu’après avoir remporté le Badge Charbon. Continuez vers l’Est et sortez de la grotte…

10. Charbourg

Une fois sorti de la grotte, vous arriverez à Charbourg. Un gamin vous mènera à l’arène de la ville, c’est l’occasion de remporter votre premier badge ! Cependant, votre Rival bloque l’entrée. Il vous annonce que le champion, Pierrick, n’est pas là. Il est actuellement à la Mine de Charbourg, en train d’aider les ouvriers. Descendez vers le Sud de la ville pour accéder à la mine.

À l’intérieur, des Pokémon sauvages comme des Onix, des Racaillou ou des Nosferapti ralentiront votre traversée. Des ouvriers en pose combattront avec pour la plupart des Machoc. Au bout de la mine, vous croiserez Pierrick. Après une démonstration de la capacité Eclate Roc, il s’en ira vers son arène. Vous pouvez à présent vous y rendre ! 

11. Arène de Charbourg

 L’arène type Roche est petite est simple. Vous avez deux passages possibles : un raccourci où deux dresseurs vous attendent, dont les Pokémon vont du niveau au niveau 10. Idéal pour s’entrainer avant le combat ultime.

Pour les dresseurs bien entrainés, vous pouvez toujours prendre le chemin le plus long, sans aucun dresseur. Il est tout de même recommandé de prendre le raccourci. Un ou deux niveaux de plus ne peut pas faire de mal !

Le champion Pierrick possède un Racaillou et un Onix niveaux 12, ainsi qu’un Kranidos redoutable niveau 14. Attention à ce dernier, ses attaques peuvent vous retirer beaucoup de PVs !

Pour ce combat sont recommandés des Pokémon Eau (comme Tiplouf, Psykokwak et Magicarpe entrainé seulement) et des Pokémon Plantes (comme Tortipouss ou Rozbouton). Ouisticram n’est à utiliser qu’en dernière mesure, comme Keunotor, Lixy ou les Pokémon capturés dans la Mine.

Une fois le combat gagné, vous obtiendrez le Badge Charbon et la CT76 Piège de Roc. Vous pourrez également utiliser la CS06 Eclate Roc.

Visitez Charbourg, faites le plein d’objets et soignez vos Pokémon. Il n’y a plus rien à faire ici. Il va falloir refaire demi-tour pour continuer votre périple. Go Féli-Cité pour se diriger vers Floraville !

Direction la Partie 2/10. (diffusion le 24/05/2009)

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !