Nintendo vient de présenter son bilan de l’année fiscale 2013/2014. Pas de bonnes nouvelles globalement, mais on peut noter la réussite de Pokémon.
Sans grande surprise vu les ventes extrêmement décevantes de la Wii U, Nintendo est à nouveau dans le rouge avec une perte totale d’un peu moins de 170 millions d’euros pour l’année fiscale 2013/2014 (l’année fiscale commençant en avril et se terminant en mars). En comparaison, l’année dernière, le groupe avait enregistré un « petit » bénéfice de 50 millions. Malgré les bonnes ventes de la 3DS et des ventes de jeux un peu plus fortes qu’espéré, c’est véritablement la console de salon qui a tiré les chiffres vers le bas.
Petite consolation pour nous : les ventes de jeux. Pokémon X et Y tiennent le haut du pavé avec 12,26 millions d’unités écoulées, suivis de loin par Animal Crossing : New Leaf.
Comme à son habitude, Nintendo est optimiste et espère redresser la barre l’année 2014/2015 grâce à la sortie imminente de Mario Kart 8 sur Wii U et de Super Smash Bros. pour Wii U et 3DS un peu plus tard.