Pokemon-France.com

EB : Objets, fonctionnalités et 1e compétition

On fait globalement dans le léger avec la dernière annonce officielle avant la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, avec notamment un focus sur les stats et les capacités transmissibles.

La dernière vidéo-annonce ne révèle pas de Pokémon, ce qui, étant donné que le Pokédex entier a été leaké voici quelques jours, n’aurait été que confirmation de ce que certains savent déjà. À la place, on a un gros plan sur le modelage des stats et des capacités des Pokémon.

Les Aromates, des objets inédits, servent à accélérer la montée en puissance de certaines stats et à en ralentir d’autres. Ils sont baptisés d’après les natures influençant les stats en question, mais la nature du Pokémon en elle-même n’est pas touchée. Les boissons type Calcium, Protéine ou Fer sont toujours présentes et leur usage n’est plus limité. Autre objet inédit touchant cette fois à l’expérience : le Bonbon Exp. Il peut s’obtenir en participant à des raids dynamax et fournit beaucoup de points d’expérience à un Pokémon.

On savait que certains éléments ne seraient plus forcément liés à la reproduction. Ce sera le cas avec les capacités œufs, auparavant transmissibles de parent à enfant. Il suffira désormais de déposer deux Pokémon à la Garderie pour que l’un soit susceptible de transmettre sa capacité à l’autre ! Cela ne fonctionne évidemment que si le deuxième Pokémon a maximum trois capacités.

Certains Pokémon Gigamax seront plus fréquents les deux premiers mois du jeu : jusqu’au 15 janvier 2020, les joueurs croiseront plus souvent Papilusion sous cette forme en raid. Même chose pour Torgamord dans la version Épée, et Corvaillus dans la version Bouclier.

Enfin, la toute première compétition internet a été annoncée ! Elle se nomme « Bienvenue à Galar » et concerne les Pokémon de la région sauf cas spéciaux. Les inscriptions auront lieu de la sortie du jeu vendredi prochain au 5 décembre, avec compétition du 6 au 8. Si vous souhaitez y prendre part, il vous faudra un abonnement au Nintendo Switch Online.

Notons tout de même trois fonctions déjà connues par des brins d’informations et confirmées sur le site officiel : les boîtes PC accessibles même en pleine nature, les spécialistes des noms présents dans chaque Centre Pokémon, et la sauvegarde automatique mais désactivable.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !