Pokemon-France.com
 

En août, HS se déchaîne.

La France, qui se trouve désormais être quelque peu avantagée dans le domaine des sorties du jeu de cartes Pokémon, à la faveur d’une extension Platine-Arceus totalement mise de côtée – à la Skyridge – s’apprête déjà presque à vivre le deuxième épisode de la saga HGSS ; bloc qui s’annonce a priori en quatre extensions distinctes. Si vous suivez un peu l’actualité du JCC Pokémon telle que mon confrère Eiden vous la conte depuis la fin de l’hiver dernier, vous êtes sans doute d’ores et déjà familiers du nom « HS Unleashed« , lequel il faudra maintenant remplacer par une traduction française intégrale…

hsd

Du cousu main, donc. Le fait est que ces noms seront désormais traduits de source sûre (le distributeur français, Asmodee) et que, dès lors, on voit bien mal comment la nouvelle finesse sémantique de la version américaine « d‘origine », consistant à ce que toutes les extensions HGSS forment une longue suite de « HSU » divers une fois passées à la moulinette de l’abréviation (Unleashed, Undaunted…) soit conservée en français. On en mourra pas, mais c’est en tout cas un bon argument à faire valoir pour ceux, relativement nombreux parmi les joueurs et collectionneurs de cartes Pokémon, voyant d’un mauvais oeil les aléas de traduction de sa version française, traduite en Belgique… par des américains.

HS-Déchaînement sort le 21 août prochain en France.

SOURCE : Asmodee

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !