Pokemon-France.com
 

Grosse mise à jour sur Shuffle

Ce matin, on a pu découvrir dans Pokémon Shuffle une mise à jour qui nécessitait carrément de télécharger à nouveau le jeu. Qu’amène-t-elle de neuf ?

pokemon-shuffle-logo

Ce mercredi matin, Pokémon Shuffle bénéficiait d’une nouvelle mise à jour. Mais, contrairement à d’habitude, il fallait passer par l’eShop et télécharger une mise à jour de 686 blocs. Rien de bien grave, puisque aucune de vos données de jeu n’est supprimée au passage, mais de nombreux petits ajouts ont été constatés :

  • Sur l’écran de jeu, les cœurs sont désormais divisés en deux catégories. Ceux de gauche sont les classiques, qui se régénèrent, et ceux de droite sont des cœurs déjà régénérés. Notez que, si vous aviez des cœurs avant de faire la mise à jour, ceux-ci passerons en cœurs bonus, tandis que votre compteur de cœurs classiques sera automatiquement de cinq.
  • Un ajout lors des captures vous fera peut-être avoir plus facilement le Pokémon désiré : si, après avoir battu un Pokémon, vous échouez à le capturer la première fois, vous avez un certain pourcentage de chances que le ratio de capture de la Super Ball soit boosté. Concrètement, cela signifie que, si vous êtes amené à utiliser une Super Ball, vos chances de capture seront bien plus grandes !
  • Les niveaux et l’expérience des Pokémon sont désormais également visibles sur l’écran de sélection, avant un niveau. De plus, dans l’écran de description, un nombre apparaît sur la présentation des Pokémon pouvant méga-évoluer.

Ce patch corrige également toute une série de bugs mineurs et optimise des détails graphiques, mais il est quelque chose qui intéressera particulièrement les joueurs : la fameuse stratégie de retourner au menu Home pendant un niveau va tomber à l’eau. En effet, jusqu’ici, beaucoup de joueurs, durant les niveaux reposant sur une limite de temps (on pense aux EX ou aux compétitions pour les méga-gemmes), retournaient sans arrêt au menu Home entre deux combos pour évaluer la meilleure stratégie à adopter. Désormais, cette technique, apparentée à de la triche par certains, est bloquée.

Sur une note plus joyeuse, on apprend également que, si Miaouss ne sera plus disponible que les dimanches, deux Pokémon légendaires vont faire leur apparition. Il s’agit de Giratina (date non encore déterminée) et Victini (disponible les samedis, procure beaucoup d’expérience ET a une puissance de 80 au niveau 1, il peut donc faire très mal…). La date précise n’a pas été dévoilée pour Victini, on vous enjoint donc à surveiller les mises à jour dès ce samedi.

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !