Pokemon-France.com
 

Le Pichu de Pokémon 12 est renommé.

pichu

Il avait en fait introduit Pokémon Versions Cœur Or & Âme Argent sans même que la communauté puisse en avoir conscience à l’époque : le Pichu du douzième et dernier long-métrage Pokémon en date, Pokémon Arceus et le Joyau de la vie, s’avère, avec le recul nécessaire, l’un de ces Pokémon un peu spéciaux qui annoncent le « vent frais des nouveaux départs », comme est surnommé Bourg Geon. Un vent frais pour un nouveau départ qu’avaient déjà initié, en leur temps, le duo Latias-Latios, faux légendaires ou Goinfrex, vraie involution. Mais dans une génération comme cette G4, qui s’annonce comme étant la plus longue à ce jour (elle ne durera pas moins de quatre ans), il n’est pas encore question de nouveaux Pokémon. Alors un Pichu fera l’affaire pour patienter et figurer comme porte-drapeau de l’ultime double-opus de la génération DS : faute de mieux, les nouveaux Pokémon du moment ne sont, eux, que des « Formes » exotiques de personnages déjà connus de tous.

Ce Pichu spécial, présenté durant l’hiver 2008, aux premières heures de la promotion japonaise du douzième film Pokémon, n’est pas comme ses congénères car son oreille droite est crantée. D’où un surnom tout à fait officiel de Pichu à l’oreille crantée. Il ne pouvait outre mesure être un Pichu tout à fait normal, les Frères Pichu avaient lancé la voie avec leur poils ébouriffés, mais il eut été impensable que ce nouveau Pichu soit confondu avec eux. Cependant, Pokémon connaît, comme toutes les franchises grand public, les aléas de traductions hasardeuses et d’adaptations trop poussives, entre auto-censure et grosses approximations. Si le Kappa censé inspirer Akwakwak a survécu, ils sont des dizaines de contre-exemples pourtant à figurer au panthéon Pokémon des choix arbitraires.

Victime de l’arbitraire, ce Pichu en est, soit, mais le courroux de Nintendo est tout de même léger, pas de quoi figurer en théorie dans les anecdotes de l’Encyclopediae Pokémonis, même si notre source principale n’est pourtant autre que sa branche américaine, Bulbapedia. Ayant mené hier sa petite enquête suite à l’officialisation de ce Pichu via pokemon.com, le site constate que le nom du Pokémon a changé. De Pichu à l’oreille crantée, il est devenu Pichu à l’oreille pointue, Spiky eared Pichu. Et Bulbapedia de mettre en exergue le non-sens de telle dénomination : depuis que le monde est monde, tous les Pichu ont toujours eu des oreilles pointues.

Au-delà du fait divers fâcheux, les faits : pour Nintendo USA, et dans la foulée d’Arceus, ce Pichu existe.

SOURCE : pokemon.com/Bulbapedia

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !