Pokemon-France.com
 

Plus de 3 millions d’entrées pour le 14ème film

Du côté du Japon, l’actualité Pokémon tourne autour du quatorzième film Pokémon réalisé en deux exemplaires, Victini et le Héros Noir : Zekrom, Victini et le Héros Blanc : Reshiram.

Sorti dans les salles de cinéma japonaises le 16 juillet 2011, ces deux réalisations ont tout juste dépassé la barre symbolique des trois millions d’entrées. Ce résultat a été obtenu le 14 août, soit au bout de quatre semaines d’exploitation.

Pour marquer l’occasion, un petit évènement a été organisé le jour même dans les salles de cinéma TOHO de la ville de Nagoya. Les Japonais ne ratant jamais une occasion de se montrer originaux, ce sont deux Pokémon phares, Pikachu et Victini, qui ont été reproduits… en macarons ! Ces deux réalisations d’environ un mètre et demi ont nécessité un total de 5053 macarons. Gros travail tout de même, quinze personnes ayant dû plancher dessus pendant trois semaines pour arriver à un tel résultat.

Le public a ainsi pu les admirer en charmante compagnie, accompagnés par les trois hotesses de l’évènement : Seira Satô, Akane Takayanagi et Anna Ishida, toutes trois membres du groupe de J-Pop SKE48. Si l’histoire ne retient pas le goût de ces Pokémon, ce petit show n’a évidemment pas permis d’enrayer la diminution des entrées du film, descendu à la cinquième place du box-office nippon pour sa cinquième semaine d’exploitation.

Source : #PocketMonsters

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !