Pokemon-France.com

Pokémon Masters : On a testé pour vous

Presque deux semaines après sa sortie, Pokémon Masters a pu dévoiler ses enjeux et ses limites. Découvrez lesquels dans cette critique.

Pokémon Masters en détails

Le but du jeu est de collectionner le plus possible de duos et de les faire « évoluer » pour qu’ils soient les plus puissants possibles. Les duos sont en fait des paires de dresseurs et de leur Pokémon. Par exemple, Blanche et son Écrémeuh, Auguste et son Ponyta, etc. Dans votre équipe, vous pouvez inclure 3 duos. Il existe 66 duos en tout.

Seuls 5 Pokémon peuvent évoluer dans le jeu (Tiplouf, Vipélierre, Kaïminus, Otaria, Arakdo). L’évolution concerne à la fois le dresseur et son Pokémon. Cette évolution n’est pas une évolution classique connue dans les RPG (sauf pour les 5 Pokémon cités ci-dessus). Il s’agit davantage d’une prise de puissance pour le duo.

Pour obtenir les duos, il est possible de faire le mode scénario principal (qui débloque 23 duos) et d’appeler des duos grâce à des gemmes. Ces gemmes peuvent être gagnées en finissant un niveau pour la première fois, peu importe le mode de jeu. Il est aussi possible d’en obtenir via les bonus de connexion quotidiens, ainsi qu’en complétant les missions journalières et les missions permanentes proposées par le jeu.
En ce qui concerne justement les modes de jeu, il y en a 3 :

  • Le scénario principal
  • Les épisodes duo
  • Les zones bonus

Les épisodes duo sont comme des petits scénarios concernant les duos que vous obtenez. Vous gagnez des gemmes lorsque vous terminez l’un des scénarios proposés par les épisodes duo. Les zones bonus peuvent faire gagner de l’expérience à vos Pokémon, leur faire apprendre de nouvelles attaques ou encore gagner des perles que vous pouvez échanger contre de l’argent.

L’avis de Pokémon France

Les points forts du jeu

  • Avoir une équipe composée de dresseurs qui nous ont fait rêver durant notre enfance est sacrément satisfaisant.
  • Le jeu ne connait pas de contraintes d’endurance ou d’énergie ; c’est-à-dire que l’on peut jouer en illimité sans s’arrêter car par exemple il nous manquerait des vies ou un besoin de recharger l’endurance.
  • Une nouvelle team de « méchants », la team Break, est introduite dans le jeu, sans recyclage d’une ancienne équipe de malfrats.
  • Malgré l’absence des doubles-types, la stratégie est bien plus présente qu’on ne le pense. En effet, elle est focalisée en particulier sur la gestion de l’énergie pouvant favoriser les combos et ainsi optimiser le combat. C’est pourquoi le choix des Pokémon est crucial pour qu’ils puissent parfaitement se compléter lors d’un match.

Les points faibles du jeu

  • Le manque de personnalisation du personnage principal et de son Pokémon.
  • Impossibilité d’avoir d’autres Pokémon que ceux assignés aux duos.
  • Difficulté d’accumuler beaucoup de gemmes pour pouvoir faire des appels de duos coûtant 300 gemmes à l’unité et 3000 au tirage x10.
  • La bannière événementielle pour la sortie du jeu est un cadeau empoisonné car elle nécessite de payer pour obtenir le « cadeau » qui n’en est finalement pas un.
  • Toutes les offres du jeu nécessitent des gemmes payantes, ce qui dévalorise ce jeu à peine sorti.
  • Le temps de chargement peut être plutôt long, surtout si vous n’avez pas une bonne connexion en 4G.

Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !