Pokemon-France.com
 

Qui sont les nouveaux Pokémon ?

Pokémon Versions Noire & Blanche sortent le 4 mars prochain en Europe, sur Nintendo DS. 149 Pokémon inédits, ça fait un monde… Il va donc falloir nous familiariser avec autant de noms français, aux inspirations très diverses. En est d’ailleurs expliquée ci-dessous l’étymologie.

504. RATENTIF (rat attentif) – Il stocke de la nourriture dans ses joues et reste constamment sur le qui-vie. Il utilise sa queue pour communique avec ses amis. Ces Pokémon sont anxieux, prenant le relais pour faire un guet continuel en direction de l’aire autour de leurs nids. Si personne ne fait le guet, ils deviennent nerveux.

505. MIRADAR (mirador + radar) – Il enflame les grains de Baies qui sont stockées dans ses joues pour attaquer. Quand il détecte un ennemi, sa queue devient rigide et droite. Le motif sur son corps brille et intimide ses ennemis. Il a des yeux qui peuvent voir ses environs, même dans le noir.

511. FEUILLAJOU (feuille + sapajou) – Un Pokémon qui vit dans les forêts profondes. Lorsque quelqu’un mange la feuille qui pousse sur sa tête, sa fatigue disparaît, comme si elle n’avait jamais existé. Il partage les feuilles sur sa tête avec des Pokémon exténués.

527. CHOVSOURIR (chauve-souris + sourire) – Il vit dans les forêts sombres et les cavernes. Il émet des ondes ultrasoniques depuis ses naseaux, pour baliser ses environs. Il adhère aux murs des cavernes grâce à la ventouse sur son nez, et dort ainsi. Une empreinte en cœur est laissée aux endroits où il a adhéré.

529. ROTOTAUPE (taupe rotative) – La vitesse à laquelle il creuse le sol est supérieur à 50 kilomètres par heure. Il rapproche ses griffes, tourne son corps à haute vitesse, et fort à travers le sol à des vitesses vertigineuses.

530. MINOTAUPE (minotaure + taupe) – Ses forets, qui sont d’acier, peuvent percer jusqu’à des plaques de fer. Il excelle dans la construction de tunnels. Il fabrique des terriers semblables à des labyrinthes, 100 mètres sous la surface. Les terriers communiquent entre eux par des tunnels souterrains.

540. LARVEYETTE (petite larve) – Lorsqu’il sort de son oeuf, il est habillé de créations de son évolution. Il cache sa tête dans des branchages lorsqu’il dort. Il coupe des feuille et les mélange ensemble avec un fil gluant issu de sa mouche.

550. BARGANTUA (bar + Gargantua) – La relation entre les Bargantuas rouges et bleus est si mauvaise qu’ils se combattent immédiatement. Un Pokémon extrêmement sanguin. Les Bargantuas rouges et bleus ne vont pas bien ensemble, mais parfois, un individu d’une couleur différente parvient à se glisser dans la bande.

563. TUTANKAFER (Toutankhamon de fer) – Selon les rumeurs, il avale les humains proches de lui et en fait des momies. Il aime manger des lingots d’or. Il parait être un cercueil élégant, mais en profite pour punir les pilleurs de tombes. Son corps est entouré d’une couche d’or.

576. SIDÉRELLA (dériv. sidération) – L’espace autour de Sidérella tourney sur lui-même pour ressembler au ciel étoilé situé à plusieurs dizaines de milliers d’années-lumière ; un effet de ses immenses pouvoirs Psy. Il a la capacité de prédire les événements futurs, à partir du mouvement des étoiles. Il peut également prédire la vie de son Dresseur.

579. SYMBIOS (symbiose) – Quand Symbios secoue ses mains, ses cerveaux se connectent à un réseau et leurs pouvoirs psychiques sont amplifies. Il combat en manipulant ses bras, lesquels peuvent écraser des rochers. Un Pokémon avec un haut QI.

581. LAKMÉCYGNE (Lakmé + Lac des cygnes) – Des groups de Lakmécygnes commencent à danser à l’aube. Le Lakmécygne qui danse au milieu du groupe est le leader. Les attaques qu’il accomplit avec son bec sont fortes. Il recule son bec pis frappe, libérant une volée de coups.

585. VIVALDAIM (Vivaldi + daim) – Sa fourrure s’adapte à la couleur et à l’odeur de l’herbe des champs et des collines. Il se cache dans les buissons lorsqu’il détecte une hostilité. Lorsque changent les saisons, son odeur et sa fourrure changent. Ce Pokémon est utilisé comme un baromètre des saisons.

610. COUPENOTTE (coupe + quenotte) – Il écrase des Baies de ses crocs pour les manger. Ses crocs sont remplacés régulièrement par de nouveaux, ainsi, ils sont toujours forts et aiguisés. Il marque son territoire en écorchant les arbres de ses crocs. Même si les crocs se cassent, ils repoussent immédiatement.

628. GUERIAIGLE (aigle guerrier) – Il combat pour protéger ses amis, sans se soucier du danger. Il peut agripper une voiture et voler à haute altitude avec. Un guerrier du ciel sans peur. Il est dit que plus il a de blessures sur son corps, plus il attire le respect de ses camarades.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !